Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Je ne suis pas adepte de la conversion en amont, en général je constate ( chez moi) une perte légère du naturel des albums. Ce qui n’empêche pas mon dac de le faire par conception. C’est peut-être pour ça d’ailleurs!?. Le moins on bricole les fichiers, le mieux ils se comportent. Et oui, je sais que selon les dacs le dsd256 passe (ou pas) avec Daphile. Mais pour revenir aux réglages, à mon sens les seuls réglages importants sont ceux qui permettent au serveur de ne pas « forcer » pour gérer le flux audio, le reste me semble soit superflu soit dangereux.
Répondre
Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais été non plus un adepte des conversions ni d'aucun type de suréchantillonnage.
D'ailleurs, j'ai toujours fui les dac qui le faisaient à la volée.
Mais ce que j'ai entendu avec HQPlayer a tout de même sacrément cassé mes
convinctions.

D'où l'idée de pousser daphile dans ces derniers retranchements de ce côté-là.
Encore merci,
Source : Euphony Summus Server et End-Point.
Ampli : Intégré Extraudio X800 mk2
Dac : Extraudio Dac 2.
Enceintes : Revival Audio Atlante 5.
Câblage : Extraudio THREE secteur, modulation et HP. 
Conditionneur : Plixir Elite Bac 3000
Répondre
Salut à tous,

Daphile me donne entière satisfaction.

Venant de prendre un abonnement Quobuz, je ne comprends pas la fonction de ce dernier dans l’intégration Daphile.

En effet, lorsque je fais une recherche sur un artiste ou un album, et que ce dernier n’est pas dans la discothèque locale, il ne me propose pas la discothèque Quobuz en alternative pour pouvoir écouter ce que je recherche.

Il est fort probable que je n’ai pas compris certaines subtilités.

Par avance, merci de votre aide.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour Fred,

Pour ce que j’en sais, les recherches locales Daphile ne sont pas étendues au streaming.
La fonction recherche serait, à priori, spécifique aux supports en local.

Pour Qobuz, il n’y a, toujours selon moi, que la recherche depuis le plugin Qobuz qui fonctionne.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bonjour Phil,

C’est exactement ce que je n’arrive pas à comprendre, car le plugin est installé.

Le paramétrage du compte a été effectué (ID, MDP).

L’icône Quobuz est présente, accès aux menus nouveautés, playlist, favoris, mais... impossible de faire une recherche.
De même, je souhaiterais lire la playlist de l’Arédien, il m’a communiqué son lien à jour, mais comment le lire dans Daphile ? En collant son lien dans la barre de recherche, pas de résultat.

Faut-il aller dans recherche avancée et paramétrer quelque chose ???

J’avoue que avec la quantité de possibilités de quobuz, je suis un peu frustré de ne pas pourvoir en utiliser toutes, ou presque toutes les potentialités.

Par avance, merci.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Donne le lien de l'Aredien je vais faire des essais, car cette histoire demande réflexion.
À moins que cela ne soit pas possible.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Si si, c’est tout à fait possible de lire les playlist des autres abonnés quand on en connaît l’url.

De toute façon, il n’est pas normal que Fred n’arrive pas à faire des recherches sur l'ensemble des albums et titres disponibles sur Qobuz, il doit y avoir un paramètre qui coince...

Commençons par le début :

- Quel est ta version de Daphile ?
- Version stable ou beta ?
- Installée sur disque interne, clé usb ?
- Quel version du plugin Qobuz ?
- Abonnement Internet : fibre, ADSL, VDSL, autre ?
- Bande passante Internet :
- Connexion Internet : Wifi ou RJ45 ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour essayer de comprendre...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
À part enregistrer la playlist sur Qobuz, aller sur daphile, playlist puis écouter, vois pas comment on peut faire autrement.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Absolument Kole, y a pas d’autre moyen que celui que tu donnes pour pouvoir lire une playlist via Daphile.
Je parlais surtout du problème de recherche que Fred rencontre.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Salut,

Le lien de l’Arédien :

https://open.qobuz.com/playlist/1090339
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,897 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 16,618 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,584 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,938 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 823 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)