Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence d'une source raccordée à un DAC
#31
(05-27-2020, 04:17 PM)n.d.b a écrit :
(05-27-2020, 12:27 PM)mélaudiophile a écrit : Il y a aussi le LMS (logitech media server) développé pour la Squeezebox, qui peut être utilisé avec quelques appareils de qualité  comme Sotm.

Je vois. Il y a même un plugin bridge UPnP développé par un tiers pour LMS qui a l'air de pouvoir utiliser toutes les fonctions de LMS
Je vais essayer, pour le moment j'ai bien installé le plugin, il voit bien mon lecteur, mais je patauge un peu dans les réglages, il coupe la lecture au bout d'1s sans émettre de son. 
Il va falloir que j'examine tout ça.

n.d.b,
si tu veux utiliser Audirvana avec LMS en passant par le plugin UPNP, je peux pronostiquer sans risque que ça ne fonctionnera pas. C'est une limitation connue d'Audirvana. Par contre, si tu trouves la solution, je suis preneur car j'ai 2 squeezebox à la maison et je suis bien embêté qu'Audirvana ne veuille rien envoyer dessus...
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Holo Red + Audirvana Linux > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#32
(05-27-2020, 05:09 PM)Baldoun a écrit : n.d.b,
si tu veux utiliser Audirvana avec LMS en passant par le plugin UPNP, je peux pronostiquer sans risque que ça ne fonctionnera pas. C'est une limitation connue d'Audirvana. Par contre, si tu trouves la solution, je suis preneur car j'ai 2 squeezebox à la maison et je suis bien embêté qu'Audirvana ne veuille rien envoyer dessus...

Audirvana renvoie à chaque fois le problème sur l'implantation UPnP des fabricants.
J'ai un ticket en cours, il y en a d'autres, Naim etc. Il doit y avoir une commande émise par Audirvana qui n'est pas comprise des renderers (ou un retour qui ne se fait pas). Audirvana a besoin de la timeline de ce qui est joué, cherche peut-être dans ce sens. 

Du reste j'ai aussi dit à Qobuz qu'ils avaient un problème d'UPnP (beta), depuis il semblent qu'ils aient supprimé cette fonctionnalité (ou supprimé le nom de mon lecteur UPnP des appareils découverts). Mais aucune réponse...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#33
(05-26-2020, 02:42 PM)Franz a écrit : Le numérique, cest comme la cuisine.

Si vous avez une assiette dressée par les plus grands chefs, avec une présentation qui égaye les sens, et des ingrédients choisis pour leur harmonie de couleur découpés très soigneusement, ça sera totalement différent au goût de la même chose balancée en vrac dans un ustensile en plastique...VRAIMENT différent au goût.
Même chose si on vous fait goûter un ingrédient disons de couleur verte ou rouge naturellement, puis qu’on vous fait goûter le même teint en bleu. Vos papilles ne ressentiront absolument pas la même chose.

Ces différences qui n »existent » pas, elles sont pourtant réellement  ressenties.

Réfléchissez à ça, les bits are bits, ça marche uniquement pour l’informatique et le virtuel, mais nous sommes des etres humains qui vivent selon nos sens dans le réel.

Bien évidement, manger des fraises bleus va interpeler notre cerveau, il a une case ou la fraise est rouge et point barre.
Voila pourquoi comme pour les sommeliers des écoutes a l'aveugle l'ou on remplacerait le câbles machin truc a 1000 balles par un truc basic a titre d'exemple pourrait donner j'en suis convaincu des résultats étonnants. Les oreilles absolu sont rares...
Nuc / Foobar2000 / TEAC UD501 / TEAC UD NT-505 / Focal Clear
Répondre
#34
jolie déterrage
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#35
(02-06-2021, 05:09 PM)Etrigg a écrit :
(05-26-2020, 02:42 PM)Franz a écrit : Le numérique, cest comme la cuisine.

Si vous avez une assiette dressée par les plus grands chefs, avec une présentation qui égaye les sens, et des ingrédients choisis pour leur harmonie de couleur découpés très soigneusement, ça sera totalement différent au goût de la même chose balancée en vrac dans un ustensile en plastique...VRAIMENT différent au goût.
Même chose si on vous fait goûter un ingrédient disons de couleur verte ou rouge naturellement, puis qu’on vous fait goûter le même teint en bleu. Vos papilles ne ressentiront absolument pas la même chose.

Ces différences qui n »existent » pas, elles sont pourtant réellement  ressenties.

Réfléchissez à ça, les bits are bits, ça marche uniquement pour l’informatique et le virtuel, mais nous sommes des etres humains qui vivent selon nos sens dans le réel.

Bien évidement, manger des fraises bleus va interpeler notre cerveau, il a une case ou la fraise est rouge et point barre.
Voila pourquoi comme pour les sommeliers des écoutes a l'aveugle l'ou on remplacerait le câbles machin truc a 1000 balles par un truc basic a titre d'exemple pourrait donner j'en suis convaincu des résultats étonnants. Les oreilles absolu sont rares...

Bonjour,
mais les aveugles ils s'en foutent qu'elles soient rouges ou bleues les fraises.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 45,515 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 4,313 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 11,679 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 4,817 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h
  Évolution source dematerialisation Jnb30 9 4,992 07-13-2022, 04:59 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)