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Bien... je pense que le problème est identifié.
En effet rien de méchant il suffit que je baisse le son lorsque je lance un morceau.
Je n’ai pas vraiment envie d’abandonner le Lumin... Néanmoins je vais réfléchir car cela signifie que j’abandonne le Leedh Processing.
A ce propos quelqu’un l’a t-il essayé pour une connexion directe sur un ampli de puissance ? (pour savoir si je perds réellement quelque chose ou ce n’est pas la peine que je m’acharne sur une chose qui me sera inutile ?).
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Si c'est un impondérable du couple Lumin / Audiomat, un petit réglage du Tempo C est peut être possible pour éviter ce clic à l'allumage, çà vaut aussi le coup d'en discuter avec Mr Clarisse en expliquant le souci, voir ce qu'il en pense.
Pour le leedh processing et l'usage du dac direct sur amplification de puissance, c'est vraiment au cas par cas. Personnellement je l'utilise avec mon Tambaqui débitant directement sur mes blocs Luxman M800, et clairement c'est un vecteur de transparence supplémentaire qui montre les limites du préampli, mais le Tambaqui a aussi un très bon comportement avec les blocs, j'étais un peu moins enthousiaste à utiliser mon Maestro 3 direct sur blocs. Après si le préampli apporte à l'écoute des aspects importants laissés de coté sur le couple dac/bloc, alors le petit gain en transparence du leedh processing perdra forcément de son intérêt car c'est le mariage des éléments entre eux qui devient plus impactant.
Bref à mon humble avis oui l'on peut passer à côté de quelque chose, mais la question est de savoir si sans son cas personnel on y trouve un intérêt à l'écoute, si les associations matérielles et cablières conduisent à une différence que l'on ressent comme un progrès à l'écoute.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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Petite idée : La latence au changement de fréquence d'échantillonnage
C'est réglable sur certains logiciels (Audirvana par exemple).
Il est possible que le Tempo se remette automatiquement sur une horloge (44.1 et multiples) et bascule sur une autre (48 et multiples) à l'arrivée du nouveau flux. Et que c'est cette bascule qui provoque le clic.
J'ai pu entendre ce clic (pas aussi flagrant) en USB salors qu'il est effectivement absent en AES.
Peut-être y a-t-il un réglage de latence dans le Lumin.
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11-11-2020, 10:17 PM
(Modification du message : 11-11-2020, 10:24 PM par Nicoben.)
Rapide à ce prix, mais cohérent avec l’âge. Quand je vois les prix qu’espèrent certains avec du matériel d’occasion, c’est un peu comme espérer un SMIC à 3000€ parfois, avec des prix d’occasion plus élevés que neuf avec une bonne remise en magasin.
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Hello,
Je viens de recevoir la SBooter pour mon Lumin U1mini. Aussitôt installé.
Franchement, rien de fou en terme d’amélioration. Si amélioration il y a elle beaucoup plus subtile que prévue.
Aussi en démontant ce Lumin, je suis quand même abasourdi de voir ce qu'il y a dedans pour plus de 2000€. Ça sonne bien c'est l'essentiel mais il y a quand même du foutage de gueule d'audiophiles...
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(11-30-2020, 05:50 PM)Staevin34 a écrit : Aussi en démontant ce Lumin, je suis quand même abasourdi de voir ce qu'il y a dedans pour plus de 2000€. Ça sonne bien c'est l'essentiel mais il y a quand même du foutage de gueule d'audiophiles...
que espérais-tu voir de plus exactement ?
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Il y a la Farad Super 3 qui fait parler d'elle également. Des gars du Nord l'ont préféré à la sbooster sur je ne sais plus quel drive :-(
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11-30-2020, 06:42 PM
(Modification du message : 11-30-2020, 06:43 PM par Staevin34.)
(11-30-2020, 05:55 PM)bbill a écrit : (11-30-2020, 05:50 PM)Staevin34 a écrit : Aussi en démontant ce Lumin, je suis quand même abasourdi de voir ce qu'il y a dedans pour plus de 2000€. Ça sonne bien c'est l'essentiel mais il y a quand même du foutage de gueule d'audiophiles...
que espérais-tu voir de plus exactement ?
Disons qu'il est évident que ce produit coûte quelques dizaines d'euros sorti d'usine contrairement à un streamer Innuos ou Ayon qui ne sonnent peut être pas mieux (en plus, si... ils sonnent mieux... j'ai testé à la maison récemment) mais qui me paraîssent bien plus coûteux à la fabrication (je ne parle pas de la main d'oeuvre).
Après je ne veux pas faire la râleur primaire qui pense que seule la matière première compte, je sais que l'on paie aussi l'ingénierie, puis le soft pour lequel le fabricant paie une licence à son prestataire. J'entends bien.
Je ne souhaite lancer un débat, je soulève un chose qui me semble importante afin d'alerter ceux qui sont sensibles au réel coût des choses.
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