Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler?
#1
Bonjour,

j'ai le doigt sur la souris pour commander et remplacer la solution RPI4 embarquée dans mon OKTO RESEARCH.

Acquisition dans la foulée d'une Sbooster probable "pour faire la différence"

Au total, Cela vaut il le coup?
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
Je serais prudent avec la s-booster, on en voit plein avec les Lumin parce qu’ils ont fait un kit de raccordement, pas trop parce que c’est la meilleure alim du monde (rondeur excessive, un peu gentillet comme alim à priori, mais dans les faits les résultats en numérique dépendent aussi du dac voir de la liaison utilisée).

Même si je n’ai pas pu comparer en direct mon ex u1 avec le u2, j’ai l’impression que le U2 sur son alim interne de base offre un peu plus de fluidité, profondeur que son prédécesseur. Je ne lui ai pas encore collé mon alim Paul Hynes SR4t dessus, que j’utilisais avec le U1mini. Donc si on a le budget ou qu’on trouve une affaire correcte, le U2mini est bien recommandable.

Je dirai simplement que j’en suis content (je ne serais pas passé du U1 au U2 sinon) , de par l’aspect versatile dans la connectique (optique, spdif BNC, aes, usb), les protocoles (roon, upnp, airplay), les mises à jour, bien fini, le controle de volume, le mode roon exclusif, l’écran simple mais bien pensé…

Les limites: une alim à découpage interne à 15€ sur aliexpress, un prix catalogue un peu élevé au regard du contenu (on alimente un réseau de distribution et vente forcément) , l’absence de sortie i2s hdmi.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(09-20-2022, 03:17 PM)Nicoben a écrit : Je serais prudent avec la s-booster, on en voit plein avec les Lumin parce qu’ils ont fait un kit de raccordement, pas trop parce que c’est la meilleure alim du monde (rondeur excessive, un peu gentillet comme alim à priori, mais dans les faits les résultats en numérique dépendent aussi du dac voir de la liaison utilisée).

Même si je n’ai pas pu comparer en direct mon ex u1 avec le u2, j’ai l’impression que le U2 sur son alim interne de base offre un peu plus de fluidité, profondeur que son prédécesseur. Je ne lui ai pas encore collé mon alim Paul Hynes SR4t dessus, que j’utilisais avec le U1mini. Donc si on a le budget ou qu’on trouve une affaire correcte, le U2mini est bien recommandable.

Je dirai simplement que j’en suis content (je ne serais pas passé du U1 au U2 sinon) , de par l’aspect versatile dans la connectique (optique, spdif BNC, aes, usb), les protocoles (roon, upnp, airplay), les mises à jour, bien fini, le controle de volume, le mode roon exclusif, l’écran simple mais bien pensé…

Les limites: une alim à découpage interne à 15€ sur aliexpress, un prix catalogue un peu élevé au regard du contenu (on alimente un réseau de distribution et vente forcément) , l’absence de sortie i2s hdmi.

En fait, l'OKTO va continuer à me servir de dac, le temps de payer mes impôts, ensuite je verrai.

Je me suis posé des questions à cause de Thierry mais après lecture, même si c'est moins cher, je ne me vois pas prendre un Gustard R26. j'ai tellement dit du bien des solutions tout en un que pour le coup, je vais trahir une fois de plus mes plus profondes convictions. Big Grin

Normalement le mien arrive après demain.
Après recherche d'un R2R mais il faudra tout de même qu'il dépote pour sortir l'OKTO.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
On trahit régulièrement nos convictions audiophiles, selon l’évolution des matériels… Big Grin Intégré, séparé… ya du bon dans les deux avec de bons arguments, personnellement c’est au final le rendu du dac qui prend le pas sur l’aspect intégré ou non de la lecture réseau, même si je considère que l’intégration est un plus indéniable.

Pour la source numérique, c’est un peu au cas par cas, et je trouve qu’on manque de bases de comparaison sérieuses, ce qui va avec le fait que le résultat peut varier d’un dac à l’autre (et ne parlons pas des soucis de liaisons numérique souvent anormalement impactantes)… A un moment il est fort possible que la prestation des entrées usb et i2s en vienne à faire perdre toute justification de tarifs élevés dans la source numérique pour ce qui est de la qualité audio, c’est à garder en tête, on y vient quand même.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Bon, reçu ce matin comme prévu et installé à l'arrache depuis.

Quelques remarques:

- l'appli n'est pas bien meilleure que Volumio en termes de rapidité et à titre perso (il faut que je lise la notice), la constitution automatique de playlists m'agace un peu. Pas de recherche simultanée sur Qobuz et Tidal (là aussi j'ai peut être raté quelque chose)
- même avec mon débit de m..., je lis du 176/24 sans coupure ni hésitation et j'ai l'impression d'une bande passante un peu plus large..
- coté son, c'est un peu tôt d'autant que je ne suis pas arrivé au bout de l'optimisation de l'outil et pour cause mais sans doute un peu plus de bande passante qu'avec le Volumio, une sensation de "plus de son" dans la pièce.

Cet après midi insertion du switch Zyxel et de l'isolateur 1005 et courant octobre l'alim made by Jacques. Il va falloir aussi me pencher sur le passage à Roon.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#6
Bon j'ai déjà le mien ,  mais il va falloir faire vite , pour ceux que ça intéresse !

https://www.leboncoin.fr/image_son/2225507933.htm
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#7
(09-22-2022, 05:43 PM)fred03 a écrit : Bon j'ai déjà le mien ,  mais il va falloir faire vite , pour ceux que ça intéresse !

https://www.leboncoin.fr/image_son/2225507933.htm

J'ai échangé avec le vendeur, il même prêt à faire un petit effort. En revanche sur la garantie, je ne suis pas sûr qu'elle soit transférable.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
Si la facture est présente , il ne devrait pas y avoir de problème, en tout cas le risque est faible ! Et à ce prix ça ne va pas trainer.

Je viens de voir sur le site de ce professionnel effectivement il est encore 50€ moins cher que son annonce sur le bon coin ! soit 1800 € ...

https://www.hifi-reference.com/lumin-u2-...-1047.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#9
J'ai rajouté tout le petit bazar idiophile que j'avais sous la main: le Network Isolator emosafe EN-1005+ conseillé par ailleurs et le petit switch Zyxel dont j'ai lu du bien ici.
Il ne manque plus que les alimentations linaires.
Pour le streamer c'est acté, une J92 à commander à mon retour de voyage et pour le switch sans doute un truc pas cher de chez audiophonics (sauf si on me la déconseille fortement) et hop.
Du coup, je vais pouvoir me concentrer sur la revente de mon ensemble Heed et la recherche d'un remplaçant en une seule boite, mais cela c'est une autre histoire.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#10
Je continue mon exploration de l'engin.
Une bonne nouvelle, il fonctionne avec mon NAS WD et Twonky malgré ce que j'ai lu ici ou là.
Deuxième point, entre mon AES/EBU DH Labs (pas cher donc) et mon cable usb générique, il n'y a pas photo. Je vais donc (petits moyens) acheter un Vertere (si quelqu'un en un à vendre à propos) en USB pour pouvoir utiliser mon drive cd et le lumin en même temps, pas en même temps mais les 2 "hookés" au dac.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,534 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Application Lumin kole 20 1,534 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 71,170 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 1,410 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr
  LUMIN + FLIRC (+Logitech Harmony) Olivr 2 972 02-28-2023, 12:12 AM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)