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(09-02-2020, 03:21 PM)Lazar a écrit :
Pink Floyd : Meddle & Atom Heart Mother
3 éditions en lp's pour Atom Mother et Meddle, une CD des deux.
Pressage français de 70, son clair et proche.
Pressage allemand de 70 ,effet spatial impressionnant, son + lointain et fondu. (le meilleur)
Nouveau pressage 180gr, son propre mais plat.
CD : également propre comme le 180gr ,l'émotion en moins.
Les disques d'époque même usés, restent les plus pertinents.
quelle edition CD avez-vous ?
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Bonjour,
Citation :Les disques d'époque même usés, restent les plus pertinents.
Merci bien Lazar vu que je n'ai jamais acheté de CD juste un nouveau pressage vinyle de Atom vu que mon vieux vinyle d'époque gratte bien avec l'usure mais le nouveau ATOM pourrait peut être aller un peu plus plus loin en transparence sur le morceau Atom en face 1 (Nick Mason disait que c'était pas le top du mixage à l'époque pour ce morceau) par contre c'est toujours un son toujours plus froid et neutre que l'original pressage français et en effet peut être un peu plus plat en mise en relief des instrumentistes et de la circulation d'air autour d'eux mais c'est un nouveau master numérisé alors quand on sait que le Floyd c'était de l'analogique défilant à 76cm/s même encore avec le dernier des nineties : Division Bell
Mon Meddle de brocante récupéré en bon état il y a longtemps pour remplacer le vieux trop usé en pressage français des seventies sur les 2 faces c'est ... donc l'usine "Pathé Ma Connerie" de Chatou tenait bien la route même s'il eut existé des pressages étrangers encore plus performants made in ...?
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Ce p’tit gars a vraiment beaucoup de talent(s)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/djesse...1r2sw6i8ic
DESCRIPTIF DE L'ALBUM
Qu’est-ce que donnent toutes les musiques du monde passées à travers le kaléidoscope harmonique du jeune Jacob Collier ? Sa vision prismatique – empilant les arrangements à la façon d’une pyramide de verre – lui a déjà valu un Grammy en 2017 pour You and I, tiré de son premier album. Puis est arrivé le premier Djesse, un tourbillon stylistique entre jazz et world où le multi-instrumentiste londonien a pu étendre sa maîtrise théorique et technique à un spectre musical encore plus vaste. Tellement vaste, que celui-ci ne serait que le premier parmi 4 tomes. Si nous avions encore besoin de confirmer qu’il est prodige sans limite, Djesse Vol. 2 fournit d’amples preuves. Le cadre y est encore très vaste, d’abord à travers l’instrumentation hétéroclite si typique de Collier, qui par exemple n’hésite pas à mélanger la cornemuse avec de la slap bass funky et des guitares acoustiques dans le premier titre Sky Above. Mais les horizons s’élargissent aussi via les collaborations : Pino Palladino et Lianne La Havas sur la transe romantique-soul de Feel, Steve Vai et son shredding imparable sur le funk polyrythmique démentiel de Do You Feel Love, ou encore Chris Thile et sa mandoline, qui tisse l’air tendre de I Heard You Singing. Ce titre est d’ailleurs assez représentatif de la direction artistique du deuxième volume de Djesse : on y retrouve davantage de références à la tradition anglo-saxonne, grâce aux instrumentations (cornemuse, mandoline, harpe). De plus, Collier semble s’être distancé de ses racines jazz : les explosions harmoniques qui lui étaient si propres, notamment à travers les passages a capella qui mettaient à contribution son incroyable agilité vocale, sont moins nombreuses. Le sentiment de proximité à l’artiste en bénéficie : s’il ne défraîchit pas du terrain sur le plan théorique, ce disque exprime une vraie maturation émotionnelle – Jacob Collier n’a depuis longtemps plus besoin de faire ses preuves en tant que musicien, arrangeur et producteur ; c’est en termes artistiques, en termes de pouvoir évocateur qu’il amorce une nouvelle aventure. © Alexis Renaudat/Qobuz
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(09-04-2020, 07:08 PM)coolsound a écrit : (09-02-2020, 03:21 PM)Lazar a écrit : Pink Floyd : Meddle & Atom Heart Mother
3 éditions en lp's pour Atom Mother et Meddle, une CD des deux.
Pressage français de 70, son clair et proche.
Pressage allemand de 70 ,effet spatial impressionnant, son + lointain et fondu. (le meilleur)
Nouveau pressage 180gr, son propre mais plat.
CD : également propre comme le 180gr ,l'émotion en moins.
Les disques d'époque même usés, restent les plus pertinents.
quelle edition CD avez-vous ?
Masterisation 2011,édition 2016.
Son très nettoyé mais manque de relief.
Les vinyles issus du même moule sont plus convaincants, heureusement j'ai retrouvé un exemplaire de meddle édition anglaise qui n'a quasi pas tourné. (70).
J'ai donc 4 meddle, mais le 180gr reste le moins bon, à conseiller par défaut.
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09-04-2020, 11:25 PM
(Modification du message : 09-04-2020, 11:25 PM par Olive.)
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Une gravure mfsl est un must, voir si la bande utilisée est strictement de 1970.
La spécialité de cette marque était le pressage particulièrement soigné. A l'écoute, on perçoit un très léger souffle de bande sans le moindre défaut.
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09-05-2020, 04:02 PM
(Modification du message : 09-05-2020, 04:20 PM par coolsound.)
(09-04-2020, 11:17 PM)Lazar a écrit : (09-04-2020, 07:08 PM)coolsound a écrit : (09-02-2020, 03:21 PM)Lazar a écrit : Pink Floyd : Meddle & Atom Heart Mother
3 éditions en lp's pour Atom Mother et Meddle, une CD des deux.
Pressage français de 70, son clair et proche.
Pressage allemand de 70 ,effet spatial impressionnant, son + lointain et fondu. (le meilleur)
Nouveau pressage 180gr, son propre mais plat.
CD : également propre comme le 180gr ,l'émotion en moins.
Les disques d'époque même usés, restent les plus pertinents.
quelle edition CD avez-vous ?
Masterisation 2011,édition 2016.
Son très nettoyé mais manque de relief.
Les vinyles issus du même moule sont plus convaincants, heureusement j'ai retrouvé un exemplaire de meddle édition anglaise qui n'a quasi pas tourné. (70).
J'ai donc 4 meddle, mais le 180gr reste le moins bon, à conseiller par défaut.
les mastérisation CD 2011 ou 2016 ( ce sont les mêmes ré-éditions), ne sont pas dégueux, mais en effet assez asèptisées. Pour Atom heart mother, les premières éditions d'EMI sont meilleurs ( respectivement : CDP 7 46381 2 pressage anglais et CDP 7 46034 2 pressage japonais sans code barre, assez difficile à trouver et que j'ai parce que c'est le tout premier CD que j'ai acheté en 1984 ).
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Bonjour,
Beth Hart juste en ce moment.
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SVP: Ne mettez pas de photos de vaches sur le forum, çà fait perdre tous ses moyens à Lamouette!
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La symphonie n°6 d'Anton Bruckner version de 1964 enregistrée au Kingsway Hall de Londres sous la direction de Klemperer.
Un Maestoso initial lent, caractéristique du chef, contrastant avec un Adagio enlevé. À écouter.
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