Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Ya pas de pertes de bits de données! Elles s’accompagnent de merdes, elles ne sont pas corrompues. Si tu place une station de lavage auto devant toi, ta voiture se lave si tu y passe, pourtant elle était crad avant d’y entrer, mais n’était pas abimée pour autant. Avec un switch bien fait, tu dépose tout ou partie de la merde au passage, sans tu la dépose au dac... 
la merde se dépose ou se repose tout au long de la route, le but est d’arriver au plus propre au dac, la dernière station de lavage est la plus importante, mais si la route proche était propre avant cette station de lavage alors la voiture a des chances de sortir encore plus propre de la dernière station, qui n’est jamais l’outil parfait. 

Ça le fait comme image ?  Big Grin

En ayant cette logique en tête, l’on peut avoir quelques idées de résultats. Par exemple si on a un serveur un peu optimisé avec possibilité de « switch virtuel, deux liaisons réseau donc (nuc sur alim linéaire, système d’exploitation léger, ssd en stockage et système...), on risque d’avoir un meilleur résultat en collant un switch audiophile en aval avant le lecteur réseau, sauf si ce switch pollue plus que le serveur optimisé en amont. Si ce serveur est si bien fichu, peut être alors sera t il plus intéressant de mettre le sWitch audiophile en amont, pour éviter la pollution qui vient du reste du réseau (box, ordi de papa....).

Si on place deux switchs en série, l’un audiophile, l’autre non, avec le reste du réseau en amont dont un serveur (nas) plus ou moins optimisé, alors peut être aura t on un résultat plus pourrit si le switch non optimisé ou moyen fait plus de mal que ce qui est présent en amont, alors un seul switch audiphile performant sera un meilleur choix. Qui aurait l’idée de passer sa voiture moyennement sale dans une station de lavage dégueulasse qui envoie de l’eau boueuse, avant de passer dans une propre performante. Certains sont joueurs et mettent alors deux switchs audiophiles performant en série, mais bien possible qu’un seul switch plus performant soit meilleur que deux switchs moins bon mis en série... en effet deux stations de lavage identique en série, ça sort plus propre qu’une, mais une seule station plus performante fera un meilleur travail seule que les deux autres probablement...

Bref, l’image de la voiture, identique du début à la fin, qui fait sa route, change de routes, plus ou moins sales, et se nettoie avant d’arriver au but, j’aime bien pour comprendre, on nettoie la voiture, on nettoie la route, le résultat final dépend de l’ensemble, mais plus de ce qui se fait à la fin...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Les fiches Telegartner, vous les achetez ou ?
Répondre
Ben il faut une lessive... Anti redeposition comme disait l'ami Michel. Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-27-2020, 01:49 PM)gsans a écrit : Les fiches Telegartner, vous les achetez ou ?

Tu as Audiophonics ou Amazon  Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
reichelt aussi pour les telegartner
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ça va faire drôle de couper les Monoprice.... Big Grin

Merci pour les réponses !
Répondre
Bonjour, j’ai commandé un monoprice sur fiches telegartner, un cat 5 utp belkin et un cat 7 via blue de chez audiophonics.

Sur mon système le monoprice est légèrement moins bon que le belkin.

Par contre, alors que le viablue monté sur fiches telegartner était plutôt équilibré mais un poil bouché sur les extrémités, je me suis amusé à mettre les câbles à nu (sans blindage et sans gaine) et là le son me paraît bien meilleur.

Un avis, un retour d’expérience ??

Merci
Répondre
(01-25-2020, 04:32 PM)zaurux a écrit : Je reste fidèle à mon pont wifi Mesh avec sorties RJ.. c'est top (pour moi) ! Wink
Alimenté en iFi power.

[Image: w-nova5_2.jpg]

Ton wifi Mesh tu le colle juste devant le swich qui lui est devant le lecteur le tout avec 2 câbles ultra court 15cm ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(01-27-2020, 01:04 PM)Nicoben a écrit : Ya pas de pertes de bits de données! Elles s’accompagnent de merdes, elles ne sont pas corrompues. Si tu place une station de lavage auto devant toi, ta voiture se lave si tu y passe, pourtant elle était crad avant d’y entrer, mais n’était pas abimée pour autant. Avec un switch bien fait, tu dépose tout ou partie de la merde au passage, sans tu la dépose au dac... 
la merde se dépose ou se repose tout au long de la route, le but est d’arriver au plus propre au dac, la dernière station de lavage est la plus importante, mais si la route proche était propre avant cette station de lavage alors la voiture a des chances de sortir encore plus propre de la dernière station, qui n’est jamais l’outil parfait. 

Ça le fait comme image ?  Big Grin

Non, pas vraiment vu que je lave ma voiture à la main Big Grin

(01-27-2020, 02:58 PM)Tara74 a écrit : Je suis amusé à mettre les câbles à nu (sans blindage et sans gaine) et là le son me paraît bien meilleur.
J'ai fait pareil et j'ai eu la même impression avec du cat 6 à encastrer...

C'était du ressenti non vérifiable.
Répondre
Il est devant mais avec un câble Supra de 50cm. J'ai testé avec un filtre galva en plus.. mais sans franchement de réel impact. Ca fonctionne, c'est tout.
Il y a 2 ports car chaque box peut potentiellement être maître et routeur : donc, un port pour router vers la box (c'est ce que fait la 1ère box + port en gigabit pour le NAS).
Et sur chaque autre box mesh, un port 100mb (modèle plus petit) et donc une branchée au Cisco (auparavant directement à l'USBridge).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,400 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,027 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,013 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,536 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)