Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un test du Silent Angel Bonn N8 sur internet.
Il est notamment comparé à l'Aqvox SE à un moment de l'article.
Par contre, il faut soit parler néerlandais ou soit utiliser google traduction...

https://www.hifi.nl/artikel/28188/Review...tches.html
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
@Tara74: tu es de Haute Savoie?
Si oui j’ai un Aqvox SE, on pourrait donc s’organiser un test comparatif
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(09-27-2019, 07:18 PM)bbill a écrit :
(09-26-2019, 12:01 PM)Tara74 a écrit : Hello, j’ai commandé un silent angel chez audio synthèse.

Réponse d’un marchand néerlandais qui est dépositaire de aqvox et silent angel. C’est son retour :
Goodmorning,

We used to sell both Aqvox and Silent angel, so yes we compared those two switches. We found out that the Silent Angel had more room information and detail
than de Aqvox SE. Given the fact that the Silent Angel costs about half of what's being charged for the Aqvox, the choise was quickly made.
The Silent Angel is above all a genuin product and not a upgraded D-Link switch like the Aqvox.
Don't get me wrong, Aqvox is a big improvementl compared to normal networkswitches, but the Silent Angel is even better.

Après, c’est un revendeur... pas un audiophile qui test sur son système
j'en reçois un la semaine prochaine.. il sera comparé à un SOtM 5 fois plus cher (malheureusement il n'y a pas d'Aqvox sous la main pour confirmer les dires de ce Batave.. ou pas)
Salut Bbill,

Alors tu as reçu ton Silent Angel?? Je suis très intéréssé par ton ressenti vs le SOTM que j'ai pu écouter lor d'un salon et qui faisant du très bon...ça donne quoi?
Répondre
(10-05-2019, 03:45 PM)Sylvain74 a écrit : @Tara74: tu es de Haute Savoie?
Si oui j’ai un Aqvox SE, on pourrait donc s’organiser un test comparatif


Hello Sylvain74,

Oui je suis sur Annecy et toi ?

Pourquoi pas, ça pourrait être sympa.
Répondre
Le switch "audiophile" arlésienne de Uptone / Swenson, ETHERREGEN, attendu depuis près de 2 ans est dans la dernière ligne droite de sa lente approche: https://uptoneaudio.com/products/etherregen

Pas mal d'encre et de salive ont coulé, ils ne sont pas avares d'explication techniques, parfois fumeuses, mais parfois plus convaincantes: Blocage des courants de fuite et du fameux "phase noise". D'après leur argumentaire toutes les "perturbations" amont sont bloquées et nul besoin d'alimenter l'ETHERREGEN avec une alim linéaire spécifique. Swenson annonce en outre un "white paper" pour étayer tout cela et il avait aussi à l'époque évoqué des mesures. On va bien voir .... 

Beaucoup l'attendent comme le messie et, en tous cas, il n'est pas plus cher que la concurrence.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(10-05-2019, 04:25 PM)alfc81 a écrit :
(09-27-2019, 07:18 PM)bbill a écrit :
(09-26-2019, 12:01 PM)Tara74 a écrit : Hello, j’ai commandé un silent angel chez audio synthèse.

Réponse d’un marchand néerlandais qui est dépositaire de aqvox et silent angel. C’est son retour :
Goodmorning,

We used to sell both Aqvox and Silent angel, so yes we compared those two switches. We found out that the Silent Angel had more room information and detail
than de Aqvox SE. Given the fact that the Silent Angel costs about half of what's being charged for the Aqvox, the choise was quickly made.
The Silent Angel is above all a genuin product and not a upgraded D-Link switch like the Aqvox. 
Don't get me wrong, Aqvox is a big improvementl compared to normal networkswitches, but the Silent Angel is even better.

Après, c’est un revendeur... pas un audiophile qui test sur son système
j'en reçois un la semaine prochaine.. il sera comparé à un SOtM 5 fois plus cher (malheureusement il n'y a pas d'Aqvox sous la main pour confirmer les dires de ce Batave.. ou pas)
Salut Bbill,

Alors tu as reçu ton Silent Angel?? Je suis très intéréssé par ton ressenti vs le SOTM que j'ai pu écouter lor d'un salon et qui faisant du très bon...ça donne quoi?

je devais le recevoir vendredi et ce sera sans doute pour la semaine prochaine..
bien sur, il sera comparé au SOtM sNH-10G et puis aussi à un simple switch à 25€ (+ alim linéaire)
suspens donc, je ne sais toujours pas si c'est un Phoenix ou un simple canard... à lire cette filière il semble que l'intérêt est la ?

maintenant à propos du fabricant, Thunder Data Co. Ltd...
- le site est assez bien fait
- le fondateur, Eric Jian Huang, annonce un curriculum solide
- et puis, sur leur site on peut lire : "In the year of 2013, Dr. Eric Jian Huang founded Cyphy Techonology Co. Ltd" et à voir le profil de cette société la ? cela semble plutôt très impressionnant : réseau, télécom, serveur pour essentiellement des marchés publics chinois (site en chinois uniquement.. google est ton ami), cela ressemble un peu à l'histoire de "Lumin" qui est aussi la filiale d'un groupe industriel plus vaste.. en fait, c'était une filiale d'un groupe Magic TV avec déjà une sérieuse expertise et des moyens.. http://www.magictv.com/hk/index.html ...à investiguer donc

enfin, j'en ai profité pour demander au distributeur local si le serveur Rhein était Roon.. ils m'ont dit très clairement que non et qu'ils allaient le vendre sans software (en attendant ?), le produit n'est pas encore disponible.. d'un autre côté, je ne comprends pas (encore ?) la stratégie d'un serveur qui est en même temps plus cher et moins puissant (CPU) que le Nucleus de Roon, alors pourquoi ?? .. ils ont sans doute des arguments ? (que je ne comprends pas.. à suivre ?)

voilà déjà beaucoup de suppositions à confirmer.. (ou pas !)
Répondre
Salut BBill merci pour ta réponse, vivement que tu le reçoive pour lever le voile Smile

La puissance des PC serveurs a augmenté car Roon/Jriver etc. l'imposent pour pouvoir utiliser correctement la circonvolution. C'est à opposer au fait que moins le serveur est puissant et moins il y a de pollution électrique EMI/RFI. De ce fait la machine idéale se situe quelque part au milieu du gué Smile
Répondre
(10-06-2019, 10:23 AM)alfc81 a écrit : La puissance des PC serveurs  a augmenté car Roon/Jriver etc. l'imposent pour pouvoir utiliser correctement la circonvolution. C'est à opposer au fait que moins le serveur est puissant et moins il y a de pollution électrique EMI/RFI. De ce fait la machine idéale se situe quelque part au milieu du gué Smile

oui et je suppose (?) qu'ici ils ont fait un choix extrême d'un serveur avant tout musical en sacrifiant la puissance nécessaire à de la convolution... cela s'adresse sans doute à ceux qui branchent le serveur directement via USB sur le dac .. ET.. qui n'ont pas d'ambitions pour de la convolution mais simplement jouer la musique au top comme on le fait avec un lecteur CD ! (et cela représente peut être la grande majorité des utilisateurs !!! d'ou l'intérêt de tester ce produit et de le comparer à un Nuc classique ?)
ce sont des suppositions.. à suivre donc !
Répondre
(10-05-2019, 05:06 PM)Tara74 a écrit :
(10-05-2019, 03:45 PM)Sylvain74 a écrit : @Tara74: tu es de Haute Savoie?
Si oui j’ai un Aqvox SE, on pourrait donc s’organiser un test comparatif


Hello Sylvain74,

Oui je suis sur Annecy et toi ?

Pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

Salut,
J’habite à Cranves Sales, à 25min d'Annecy.
On se tient au courant pas MP si tu es intéressé.
Bon week-end.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Pré vente de l’ etherREGEN demain pour 150 pièces seulement.
Prix 640$
Avis aux amateurs
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,421 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,036 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,031 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,575 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)