Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez François H.
Les miennes en marbre de Tunisie
[Image: IMG-3836.jpg]
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Là, on les voit encore mieux ! 

[Image: IMG-3387.jpg]


Smile
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste

" La simplicité est la sophistication suprême "  Léonard de Vinci

Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
J’ai mis celle de droite et toi la gauche Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









En marbre !!!
D'un point de vue assise, stabilité et rigidité ça doit être terrible !
Combien pèsent-elles ? Qui vous les a fabriqué (Découper du marbre ça ne se fait pas tout seul!) ?

Au niveau du son quel est l'effet de cette matière sur le rendu ?

J'avais jamais vu ça....
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110 
Enceintes: B&W 704S2

Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
78 kg pièce avec une belle assise, Sandre! Bizarrement on a pas pu les comparer avec des FH en medium,mais ça marche bien.
Je peux dire que la finesse sur tout le registre viens en premier
C’est un tailleur de pierre qui les a faite, sur les conseils de François nous avons mis un peu plus de litrage(63l) en comparaison avec celles en médium. Sur le site de François il y en a en granit etc…
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









(04-03-2026, 05:14 PM)hug! a écrit : Sur le site de François il y en a en granit etc…

Il en est question ici :  Francois H/Les écoutes


Wink
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste

" La simplicité est la sophistication suprême "  Léonard de Vinci

Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
En granit noir pour ma part et j’en suis toujours enchanté.
Le dessus et le socle sont en 30 mm et le reste en 20 mm car le poids est déjà de 105 kg , ça monte vite ?
Comme tu pourras le constater François , j’ai modifié l’enfoncement du tweeter avec une meilleure intégration du registre aigu ressenti. 

[Image: zoxh.jpeg]
Superbes!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Je l’avais déjà dit à François mais j’aime beaucoup la simplicité de ces modèles :

[Image: FH_blanches_1.jpg]

Heart

Et les rouges aussi:

[Image: Enceinte_FH_roug_1.jpg]
(04-03-2026, 08:16 PM)Fredv56 a écrit : En granit noir pour ma part et j’en suis toujours enchanté.
Le dessus et le socle sont en 30 mm et le reste en 20 mm car le poids est déjà de 105 kg , ça monte vite ?
Comme tu pourras le constater François , j’ai modifié l’enfoncement du tweeter avec une meilleure intégration du registre aigu ressenti. 

[Image: zoxh.jpeg]

Ça c'est très intéressant !  Etonnement Soulagement

Enfin un tweeter à pavillon !  Cool pas vrai François ? 

FredV56, nous sommes probablement proches, est-ce que ça te dis que nous nous rencontrions ? 

Est-ce que tu t'es servi d'outils de simulation pour la mise en phase de tes enceintes ? 

Bonne soirée à vous, 
Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez EnRin, Welcome to Music! ~EnRin~ 292 97,081 Il y a 7 minutes
Dernier message: Phoebus
  Chez Nouk33 Nouk33 4,145 2,527,320 Il y a 21 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez manu67 manu67 176 53,277 Il y a 1 heure
Dernier message: manu67
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 504 137,919 Il y a 3 heures
Dernier message: OKS-audio Kits
  Chez Mathieu80 Mathieu80 55 7,112 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Mathieu80

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)