Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Benwatts
(06-22-2024, 03:40 PM)kole a écrit : Et il dit ne pas être bluffé.
Big GrinBig Grin Big Grin
Je vais dire que l’Obelisk était déjà très très bon.

Près de 5h de rodage aujourd’hui
C’est comme ça en hifi ! Les apports de tel ou tel équipement varient d’un système à l’autre et on ne peut jamais être certain du résultat  Dodgy

Mais tu verras, quand d’ici deux mois tu t’amuseras à retirer l’alim, tu vas bien sentir qu’il te manque quelque chose… et tu ne regretteras pas ton achat !
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Exact c'est le retour en arrière qui permet de valider les upgrades
(06-22-2024, 01:06 PM)Antonin a écrit : Superbe ! Tu ne veux pas tenter de mettre l’alim sous l’obelisk ? Histoire d’avoir une unité esthétique…

Certes, pour l'esthétique.

Mais pas sûr que pour l'aspect découplage, isolation magnétique et vibrations, ce soit une bonne idée. 
Les transfos ne sont-ils pas des générateurs de vibrations ?

On me l'avait déconseillé...

Maintenant, l'X2 ne chauffant pas du tout, il peut être envisageable, comme pour les câbles, de le planquer hors de vue.
Ce qui me rend perplexe, c’est de laisser allumer ces machines H24. J’éteins le bazar si je ne l’utilise pas de 24h (ce qui est très rare).
En dehors d’un week-end ailleurs, c’est tout le temps allumé.

Chez vous aussi?
Mon ampli YBA (10 W au repos) et mon DAC Singxser sont conçus pour être alimentés H24
Ainsi ils sont toujours à température optimale

Les composants s’usent plus à l’extinction / allumage qu’en restant sous tension

Concernant le DAC, l’horloge a besoin de temps pour se stabiliser et atteindre sa précision nominale , tout comme l’étage de sortie polarisé en classe A doit être à bonne température 

Seuls mon préampli et le streamer sont éteints le soir
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6
DAC Singxser SDA-6PRO
Préampli Topping Pre90
Ampli YBA 3 Delta DT
Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Nous vivons une région orageuse ou les coupures de courant sont "fréquentes" et je préfère couper après utilisation.
(06-26-2024, 08:12 AM)chakiwi a écrit : Nous vivons une région orageuse... je préfère couper après utilisation.

Oui moi aussi, surtout que si les composants actifs prennent souvent un coup à l'extinction notamment les tubes de puissance, l'alimentation linéaire voire à découpage supporte mal le fonctionnement perpétuel, avec pour cause une défaillance du système d'alimentation à long terme et une modification avancée de la tolérance des composants selfiques,  capacitifs et discontinus.

Cordialement, Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Concernant mon Si30, pas du tube, ni classe A, donc, comme le tien : allumé le matin et éteint le soir. Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 4,278 2,559,903 Il y a 52 minutes
Dernier message: kole
  Chez Chakiwi chakiwi 7,751 5,793,671 Il y a 3 heures
Dernier message: fred03
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 83 15,265 Il y a 4 heures
Dernier message: Lapinou
  Chez JADE1967 JADE1967 40 3,109 Il y a 6 heures
Dernier message: supercali78
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 122 17,774 Hier, 09:55 PM
Dernier message: Petersound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)