suite a une petite enquete chez divers fournisseurs audio, il s'av7re qu'ils pr2conisent de l'ATOLL avec des JMR, vu que je possède des CANTATE.
j'ai lu ci et là que atoll ce n'était pas si musical que cela.
d'ou ma ma demande.
Bonnes vacances
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
JMR et ATOLL
|
|
Bonjour a tous.
suite a une petite enquete chez divers fournisseurs audio, il s'av7re qu'ils pr2conisent de l'ATOLL avec des JMR, vu que je possède des CANTATE. j'ai lu ci et là que atoll ce n'était pas si musical que cela. d'ou ma ma demande. Bonnes vacances
07-23-2022, 01:04 PM
(Modification du message : 07-23-2022, 01:15 PM par mouetteretour.)
bonjour kole
oublies les préconisations, ça ne veut rien dire , il te faut un bon ampli adapté, voilà tout. Comment parler d'associer des marques? C'est loufoque, tu n'as pas 2 enceintes JMR qui sonnent pareillement et beaucoup de variété dans les amplis Atoll. On est dans le verbiage hifi légendaire.
Je sais bien.
J'ai déjà le phase, mais suis parti aux renseignements pour finir par avoir ce constat. Un bon ampli adapté ? C'est un vaste choix !
07-23-2022, 01:16 PM
Salut,
Atoll existait quand les CANTATE sont sorties ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
07-23-2022, 01:17 PM
(Modification du message : 07-23-2022, 01:21 PM par mouetteretour.)
et ça changerait quoi?
![]() (07-23-2022, 01:09 PM)kole a écrit : Je sais bien. adapté à l'efficacité de 88db des enceintes déjà , si je ne me trompe pas. Un ampli qui ne s'écroule pas dans le grave et qui reste musical plus haut. J'ai vu que tu as créé un précédent fil, tu visais 1000€ , à ce prix il faut de l'occasion. (07-23-2022, 12:30 PM)kole a écrit : j'ai lu ci et là que atoll ce n'était pas si musical que cela. et concrètement, objectivement, qu'est ce que ça veut dire "pas si musical que cela" ? et ça vient d'ou ? de quelqu'un qui n'en a jamais écouté ? tiens, Jean-Michel, je t'offre un peu de lecture pour rigoler http://www.t-and-t-enceintesacoustiques....s-decoute/ (07-23-2022, 01:17 PM)mouetteretour a écrit : et ça changerait quoi? du jus, du jus, encore du jus, voire même..... du jus ![]() mais il le sait tout ça
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Je sais tout ça...
Avec cette histoire de Atoll et jmr de 88db, autant me procurer un preampli. Ça vient differentes lecture faite sur atoll. Merci pour la lecture. "oui mais c'est L'IN400" " Je ne cherche pas à me désorienté mais comprendre le pourquoi du ATOLL.
07-23-2022, 01:54 PM
Atoll a bonne presse dans le milieu audiophile français mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs sont déçus et se forcent pour l'apprécier en se persuadant que c'est un problème de rodage, les câbles, leurs oreilles. Après, c'est l'association ampli/enceinte qui compte, et un mauvais ampli sur un paire d'enceintes peut se révéler très bon sur une autre... En ce qui me concerne, j'avais acheté un ampli de puissance Atoll (Am 80 se) et l'avais associé à plusieurs de mes préamplis. Le résultat sur mes enceintes Tannoy et Cabasse ne m'avait pas satisfaisait du tout. Le son m'avait paru "vulgaire", agressif et ne dégageait aucune émotion. J'ai aussi eu l'impression d'un matériel peu fiable et peu rassurant produisant de drôles de bruits (interrupteur, claquements, etc). Je me suis empressé de le renvoyer
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD. K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. Tuner : Marantz 2110L. TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
07-23-2022, 02:03 PM
Oh purée....
Des contents et pas contents pour l'association... S'il faut changer indéfiniment pour être sage, alors va falloir dévaliser les convoyeurs un de ces 4. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Atoll IN800 Evo | moramora | 45 | 7,433 |
06-15-2026, 07:09 PM Dernier message: Yp67 |
|
| Atoll IN400 Evo | moramora | 215 | 85,685 |
05-17-2026, 05:45 PM Dernier message: Vecho91 |
|
| Réception d'un Atoll IN400 EVO.... | papy mousse | 124 | 21,393 |
04-22-2026, 07:22 PM Dernier message: mishelinka |
|
| Atoll IN 200 EVO | Mick33 | 99 | 12,889 |
04-08-2026, 09:17 AM Dernier message: Mick33 |
|
| Pré-ampli dédié vs. carte Atoll P50 | lorendi | 16 | 4,072 |
03-19-2026, 07:35 PM Dernier message: papy mousse |
|