Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (40 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Bon ben je vais faire autrement Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









Justement... un switch de moins et un filtre passif de plus !!
(ou comment casser - encore - sa tirelire)  Tongue



https://www.networkacoustics.com/cables-filters/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
C'est le même prix qu'un swtich Uptone, donc à voir si ca fait aussi bien ou mieux...
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Bonjour à tous,

Je m'intéresse au sujet des switchs audiophiles, et viens donc ici sur conseil d'un copain du forum, qui pense qu'un switch audiophile peut améliorer mon système. J'ai lu quelques postes, mais je reconnais être un peu perdu...

Je streame actuellement Qobuz via le lecteur réseau de mon Hegel H390, lequel est directement relié à ma box fibre SFR  (alimentation d'origine, à découpage je suppose) via un câble RJ-45 standard.

La question que je me pose est : Puis-je obtenir un gain en rapport avec l'investissement demandé pour ce type d'appareils ?

Que me conseilleriez-vous comme modèle ? Dans des tarifs encore raisonnables et en rapport avec le prix de mon système, on pourrait trouver:
- Uptone Etherregen
- Silent Angel Born N8 + son alim linéaire Forester
- Ediscreation Silent Switch OCXO
- tout un tas d'autres modèles...

Que me conseilleriez-vous ?
L'idée étant pour moi de ne pas casser l'équilibre de mon système, comme par exemple en ajoutant du détail et de l'aigu, au détriment de la fluidité, douceur et fatigue. Je cherche une écoute fluide, douce et charnelle avec de beaux timbres.

Merci par avance !
J’ai un Silent Angel Born N8 associé à une alim reddo audio JC92v8 et l’apport a été important sur le plan de la fluidité et de la douceur par rapport à un Netgear 105.
+1 pour l'apport de la J92. Dans mon cas sur un ER.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
(05-31-2021, 10:05 PM)Sylvain44 a écrit : J’ai un Silent Angel Born N8 associé à une alim reddo audio JC92v8 et l’apport a été important sur le plan de la fluidité et de la douceur par rapport à un Netgear 105.

(06-01-2021, 01:29 AM)thomasv a écrit : +1 pour l'apport de la J92. Dans mon cas sur un ER.
Merci pour vos retours Smile
Auriez-vous un lien pour l'alim svp ?

Est-ce que quelqu'un a testé le Ediscreation Silent Switch OCXO ? Il y a très peu de retours mais il semble performant.
Il faut contacter directement Jacques http://forum-hifi.fr/thread-20749.html ou la fabriquer soit même http://forum-hifi.fr/thread-10302.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Pour ceux qui ne l'ont pas vu passer, un membre du Forum a créé sa chaine Youtube et il a entre autre testé le Switch d'Uptone 

Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Très bonne vulgarisation sur le sujet! Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200











Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 19 5,364 02-01-2026, 07:31 PM
Dernier message: Portex
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 5,362 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 15,790 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 15,852 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 15,166 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Benjithom, 28 visiteur(s)