Merci.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Enceintes ATC - Harbeth
|
|
Une infection de changite s'annonçant, je souhaiterais avoir des avis sur les enceintes ATC, en particulier les SCM 50 actives (ou passives), et aussi en comparaison avec les Harbeth M40.
Merci.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
11-26-2020, 09:59 PM
(Modification du message : 11-26-2020, 11:54 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: typo
)
Pour ce que ça vaut
:https://www.audiosciencereview.com/forum...ors.17448/ Il y a notamment un utilisateur enchanté de ses SCM 50, dont il partage une courbe pas dégueu. Sinon le petit modèle ne fait pas trop rêver : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.14519/ Quitte à aller vers cette marque, l'actif me semble préférable ; et tant qu'à aller vers de l'actif, il y a aussi peut-être de meilleures affaires à faire... il est vrai que ce medium dôme est séduisant, mais le Neumann est encore meilleur, paraît-il. La question est débattue par plus savant que moi ici : https://www.audiosciencereview.com/forum...ent.13437/
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
11-27-2020, 08:22 AM
Merci pour ta réponse et tes liens intéressants.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
11-27-2020, 11:26 AM
Sauf que Neumann, dont j'apprécie par ailleurs les micros HDG à condensateurs depuis des lustres, ne fabrique des enceintes que depuis (très) peu, alors qu'ATC a une expérience de la fabrication de HP et d'enceintes depuis près de 50 ans. Donc les mesures de sieur Amir, c'est bien, mais faudrait aussi juger à l'écoute.
De plus, des SM40 ou 50 dans un salon passent quand même un peu mieux que des monitors au look pro comme les Neumann, qu'on verrait plutôt bien dans un home studio - ou studio tout court pour les gros modèles ... Bon ceci étant dit Coyoto si tu passes à des actives et que ton FLS10 est noir, fais-moi signe
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
11-27-2020, 11:51 AM
(Modification du message : 11-27-2020, 11:58 AM par Fledermaus.)
Euh Neumann (racheté lui-même par Sennheiser ) a racheté et continué sous son nom l'activité de Klein & Hummel (d'où le KH) qui faisait des moniteurs actifs depuis des lustres, donc ce n'est pas un savoir-faire balbutiant non plus...
Je reconnais qu'en termes strictement de décoration intérieure les ATC en bois d'arbre sont plus sexy que des moniteurs de studio dont seule la fonction dicte la forme - avec toutefois une contrepartie tarifaire coquette à performance équivalente ou inférieure - mais ça tombe bien, on a le choix !
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
11-27-2020, 12:50 PM
Vraiment ? Bientôt des DALI sur le Bon Coin ? Attention, faut voir à prévenir avant notre ami commun, parait que c'est TOP avec de l'Accuphase...
Quand au site Audioscience review, je dirai que depuis que j'ai lu le flinguage en règle du switch Uptone... j'ai quelques réserves sur le bien fondé de leurs mesures. Oui, elles rassurent, oui ils font un boulot de dingue mais à chacun d'en prendre et d'en laisser et laisser la place à une ÉCOUTE pour contrebalancer. E quid des enceintes quand elles arrivent dans la pièce d'écoute (15 m2 chez moi avec 2,20 de plafond) ? Les mesures seront-elles toujours valables ? Bref, intéressant, mais leur site alimente surtout le débat objectiviste VS subjectivistes et ne m'a pas semblé forcément bienveillant. Bon il faut avouer que je suis loin d'avoir le niveau de compétence pour en juger, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une avis ![]() Ce que je comprends en revanche, c'est qu'après avoir eu des DALI avec un tel niveau de finition dans son salon... le choix est crucial ! Bonne recherche et une infection de changite est préférable à une COVIDite. Bon courage
PC AUDIO GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock Million Hi-fi Audio Model-V2
11-27-2020, 02:11 PM
Merci!
Le courage ne manque pas encore.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
11-27-2020, 03:22 PM
(11-27-2020, 11:51 AM)Fledermaus a écrit : Euh Neumann (racheté lui-même par Sennheiser ) a racheté et continué sous son nom l'activité de Klein & Hummel (d'où le KH) qui faisait des moniteurs actifs depuis des lustres, donc ce n'est pas un savoir-faire balbutiant non plus... En effet mea culpa j'avais zappé cette partie de l'histoire, merci d'avoir rectifier, la Neumann 310 vient donc directement de la HK O 300, et ça (m')explique aussi pourquoi les monitors estampillés Neumann ont été immédiatement efficaces et adoptés par la communauté des studistes ... ! PS Coyoto ça ne change rien pour le FLS10
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
11-27-2020, 04:25 PM
Voilà, toutafè ! Je n'ai plus rien à t'apprendre
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
11-27-2020, 04:46 PM
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Choix nouvelles enceintes après Harbeth | alex57 | 25 | 2,877 |
06-06-2026, 02:12 PM Dernier message: alex57 |
|
| Harbeth P3esr | pda0 | 1,185 | 829,957 |
03-28-2026, 07:43 PM Dernier message: Auré |
|
| Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! | Antonin | 103 | 36,481 |
03-11-2026, 10:48 PM Dernier message: Blascator |
|
| Harbeth P3ESR XD | Venteaufeu | 79 | 21,334 |
01-22-2026, 06:49 PM Dernier message: txomin |
|
| Harbeth MONITOR 30.2 XD | enceinte monitor | 102 | 57,073 |
01-07-2026, 06:58 PM Dernier message: thomasv |
|