Il faut juste partager internet dans partage ....
Mais la solution n’est pas à 100/100 mais il chante quand même...
Merci.
>>aqvox se>>linn ds3 katalyst>>viola cadenza>>blocs cello150>> andra3
nas synology
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Roon
|
|
09-16-2020, 03:00 AM
C’est bon j’ai trouvé la solution.
Il faut juste partager internet dans partage .... Mais la solution n’est pas à 100/100 mais il chante quand même... Merci.
roon sur imac
>>aqvox se>>linn ds3 katalyst>>viola cadenza>>blocs cello150>> andra3 nas synology (09-10-2020, 09:04 PM)comas a écrit : Roon annonce que tous le matériel annoncé roon ready ou roon tested a tort ne fonctionneront plus a partir du 21/09. certains ont trouvé des solutions : "Thanks to the proprietary code (firmware) developed in-house for the LinQ, we were able to implement a custom Roon endpoint module that does not require the certification program" mais quelle est alors la garantie pour le client d'avoir l'optimum ? ![]() LinQ est compatible UPnP DLNA, Roon et HQPlayer NAA
09-16-2020, 08:54 AM
Salut,
Je souhaite me lancer dans la correction active sans passer par un DSP mais en exploitant Roon, afin de rester aussi simple que possible. Pour l'heure, je n'avais testé que l'égaliseur 5 points mais il semble bien qu'on puisse intégrer un profil acoustique. Je suis preneur de conseils de ceux qui sont déjà passés par là, le micro Umik-1 est-il en mesure de fournir le bon format de fichier ? A l'usage, la convolution est aussi satisfaisante ?
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
09-16-2020, 09:12 AM
(09-16-2020, 03:00 AM)kad75009 a écrit : C’est bon j’ai trouvé la solution. Tu as dû créer un «partage internet » entre le wifi et l’ethernet ? Ca veut dire quoi « pas 100/100 » ? Quel intérêt trouves tu à passer par un bridge ? Comme le dit pascal, peut être mieux de continuer cette conversation sur un fil de MAC. Slts (09-16-2020, 08:54 AM)ZeDuK a écrit : Salut, Salut Zeduk Oui un micro Umik pour commencer , faire une première mesure pour identifier si tu as des accidents. Ensuite corriger si besoin par convolution (amplitude et phase, l'équaliseur ne gère que l'amplitude) Roon gère tres bien tout ça. Je l'utilise chez moi ... tu perds un chouilla en transparence mais gagne sur d'autres points. On a échangé récemment sur mon fil à ce sujet http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-39...#pid397799 Et pour ta question au sujet des formats de fichiers & Co, tout est expliqué sur le fil de pda0 Ou alors, tu peux utiliser les services d'un pro qui te fait tout ça aux petits oignons en fonction de tes mesures > il te renvoie un fichier zip avec toutes les infos et fichiers nécessaires à Roon qu'il ne te reste plus qu'à copier dans la case convolution http://forum-hifi.fr/thread-4501.html
09-16-2020, 10:46 AM
(09-16-2020, 09:34 AM)Pascal64 a écrit : Salut Zeduk Synthèse parfaite de Pascal. Un rappel pour Roon, l’égaliseur n'est pas limité à 5 bandes.. après faut voir l'utilité Pour la convolution "personnelle", la technique "enregistrement continu au point d'écoute" est pas mal. J'y avais passé pas mal de temps et au final, obtenu un résultat, intéressant mais frustrant. Ma situation d'écoute est assez particulière, bien loin d'un triangle parfait de 3m de côté. Le passage a une version "pro" a changé la donne. Je me suis lancé en période de confinement et aucun regret !! En terme de résultats (pour ma situation particulière) c'est l'élément qui a le plus apporté. Les 2/3 fois où j'i déconnecté involontairement la convolution.. c'était "panique à bord" J'ai gardé l'umik.. qui du coup, ne servira que lors du changement d'enceintes.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
09-16-2020, 11:03 AM
Salut Pascal,
Un grand merci ! Je m'étais éloigné du forum et n'avais pas vu tout ça. J'ai pris contact avec Thierry, un voisin lyonnais. Toujours bon de faire appel aux compétences locales. Je n'aurai pas le temps et la motivation pour me lancer seul, l'aide d'un pro me sera précieuse. Je verrai si les capacités de calcul du NAS DS918+ sont suffisantes pour de la convolution. J'ai hâte d'expérimenter la correction active !
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
09-16-2020, 01:12 PM
(09-16-2020, 11:03 AM)ZeDuK a écrit : Je verrai si les capacités de calcul du NAS DS918+ sont suffisantes pour de la convolution. Sinon, tu prends un mini PC i7 fanless (comme l'ont fait Aredien et Roberto) + Roon Rock (facile à installer) et peut s'upgrader par la suite avec une alim linéaire
09-16-2020, 01:30 PM
Effectivement, mais je souhaite rester sur une installation la plus simple possible, le moins de câbles et de boîtes possibles, sans chercher l'optimisation extrême.
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
09-16-2020, 01:56 PM
(Modification du message : 09-16-2020, 02:02 PM par alec_eiffel.)
(09-16-2020, 11:03 AM)ZeDuK a écrit : J'ai pris contact avec Thierry, un voisin lyonnais. Toujours bon de faire appel aux compétences locales. Thierry, c'est le top level mondial. Je pense que jusqu'à 192kHz d'up sampling tu ne devrais pas avoir de pb à faire tourner ses corrections sur ton NAS. Oublie le processing sur DSD par contre. Il faut impérativement que Roon soit installé sur un SSD dans le NAS (mais c'est sans doute déjà le cas) sinon la gestion de la bibliothèque va ramer et le DSP va couper.
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? | harmonique131 | 161 | 13,590 |
Il y a 2 heures Dernier message: renesenses |
|
| Problème Roon vs Ropieee | fabs35 | 9 | 1,737 |
12-29-2025, 08:22 PM Dernier message: fabs35 |
|
| Quel hardware & OS pour MinimServer ? et Roon ? | bbill | 6 | 2,335 |
08-04-2025, 10:36 AM Dernier message: bbill |
|
| Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar | Vincent De Paris | 55 | 19,204 |
05-02-2025, 10:18 AM Dernier message: bbill |
|
| Jplay Femto ou Roon | jean-luc | 16 | 14,453 |
11-25-2024, 11:37 AM Dernier message: Lio67 |
|