Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
le MacBook voit le serveur Roon mais ne parvient pas à se connecter (alors que les iPad/iPhone n'ont pas de problème..)

[Image: Capture-d-cran-2026-06-24-17-16-53.png]




(Il y a 2 heures)ds21 a écrit : J’ai déjà eu des problèmes du même genre, même si plusieurs causes différentes peuvent produire les mêmes effets...

Dans certains cas, sous android, il suffit d’aller arrêter l’appli roon dans les settings des applis en général et d’y effacer le cache. Et ensuite ça repart.
suite à ce message... j'ai eu l'idée essayer un iPad (plutôt que le MacBook) avec succès
ouf.. ce n'est donc pas le serveur Roon-Core ni le réseau mais le contrôle MacBook !
ensuite, j'ai complètement réinstallé Roon sur le MacBook sans succès...
ne restait qu'une incompatibilité entre l'OS du Mac et Roon (difficile à imaginer !)
bingo, en passant en 26.5 cela fonctionne à nouveau ! pas certain de tout comprendre... Dodgy

ps : maintenant que je connais le problème Mac OS, j'en retrouve la description sur le forum Roon... 


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? harmonique131 153 12,685 Il y a 50 minutes
Dernier message: zaurux
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 1,725 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35
  Quel hardware & OS pour MinimServer ? et Roon ? bbill 6 2,334 08-04-2025, 10:36 AM
Dernier message: bbill
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 19,140 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 14,429 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)