Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jplay Femto ou Roon
#1
Bonjour 

je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur l'utilsation de Jplay Femto ou Roon 1.8 

actuellement j'utilise Roon sur un Serveur Audio avec Windows serveur 2019 directement relier en USB sur un DAC denafrips Pontus 2 

l ensemble est piloté par un Ipad

ma question est de savoir si Jplay Femto est plus audiophile ? facilement paramétrable ? que Roon

merci de vos retours d'expérience 

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Si je ne me trompes pas certains utilisateurs de Jplay le préfèrent à Roon.
Ici un peu de lecture.

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-52...#pid520637
Répondre
#3
La réponse m’intéresse aussi...
Répondre
#4
Salut,

Jplay Femto serveur est un serveur ultra minimaliste.
Il ne reconnaît pas les tags, il te faut naviguer par arborescence
Du coup le son est bien meilleur qu'avec Roon

Perso, je n'utilise pas Jplayfemto serveur car c'est un peu comme revenir à l'âge de pierre.
Roon c'est tres beau, super user friendly mais le son n'est pas top.
Audirvana pour moi représente le meilleur compromis.
Répondre
#5
ok

et HQplayer en association avec Roon ?

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
C'est mieux.
Testé (trop ?) rapidement , ce n'est pas ma tasse de thé.
Cela dit, ajouter HQ player à Roon améliore grandement le rendu, cette solution est assez appréciée.
Avec Roon tu as aussi la possibilité de choisir Jplay (Classic, pas Femto) , c'est mieux que Roon tout seul mais pas aussi spectaculaire qu'avec HQ player
Répondre
#7
Merci pour ta réponse Pascal64


une fois HQ player paramétré, l'applcation s'intégre comme Tidal et c est roon qui le pilote quand on lance un album ?

merci de ton retour

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#8
HQ player est vu par Roon comme un périphérique de sortie
Répondre
#9
d'accord en fait Hqplayer sera a coté du DAC Denafrips USB dans le choix des pistes Audio

il me semble que Zaurux est un adepte de Hqolayer/via Roon

je vais aller dans ce sens là.

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
Oui Zaurux est féru de HQ Player
Tout comme Bear, Patatras ...pour ne citer que les noms que tu as pu croiser sur les sujet démat que tu as fréquenté
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,343 2,703,945 Hier, 07:07 PM
Dernier message: bdmusik
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,747 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
Music JPLAY iOS ! jeffyjpn 497 93,177 03-25-2024, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Roon Nucleus Phil7 44 20,053 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 831 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)