$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Montage ampli classe AB
|
|
03-28-2020, 06:23 PM
Merci Raphael, tes infos sont très claires. Le transfo que j'ai pris est un torique 300VA 2x24V, c'est bon pour toi ?
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
03-28-2020, 06:24 PM
Attention à garder la juste mesure ! Un softstart ou un SGO coûtent à la pièce le prix du circuit
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(03-28-2020, 06:23 PM)Tibdeseg a écrit : Merci Raphael, tes infos sont très claires. Le transfo que j'ai pris est un torique 300VA 2x24V, c'est bon pour toi ? Ton cahier des charges était : Citation : Je ne compte pas pousser la machine (mes HP n'acceptent pas plus de 40W sous 8ohms) Donc pas la peine de flipper sur "réserves en courant" des capas ou des VA surmultipliés pour alimenter des large-bandes de ce type.
03-28-2020, 06:43 PM
Effectivement ça fait un petit billet de plus. Ceci dit, ça me donne les bonnes pistes pour pouvoir le faire évoluer dans le temps
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
(03-28-2020, 06:24 PM)Nard a écrit : Attention à garder la juste mesure ! Un softstart ou un SGO coûtent à la pièce le prix du circuit Ça dépend comment on veut que ca marche C'est chaqu un qui voit cest sur Mais le fait que la carte soit assez peut Cher permet de partir sur une bonne base Et sen faire quelque chose de vraiment mieux Ce qui coute le plus cher sur un ampli C'est le transfo et l alim Le reste cest presque rien Mais un ampli quil fasse 120w ou 10w 10000 uf en filtrage cest pas la peine Autant pas le faire Pour les condo cest aussi pour ca Je met une ref en clarity cap Qui sera d un très bon rapport qualité prix pour cette ampli Apres on est pas obligé de mettre des mundorf Audiophonic vends des alim lineaire Toute monté suffit juste d enlever les pont diode et de mettre tout ca en // Sur les 10000uf
03-28-2020, 08:06 PM
Du coup, quelle alim linéaire me conseillerais-tu ?
Dans ce gout là ? https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...10217.html https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...10216.html Faut-il le soft start dans tous les cas ? Merci
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
03-28-2020, 08:35 PM
Le softstart t'évitera de griller des fusibles mais n'est pas indispensable, d'autant que le circuit dispose d'allumages temporisés.
Quand aux capacités de filtrage, ça n'est plus ce qui permet d'évaluer la qualité d'une alim. Le circuit a déjà son rail, il suffit de connecter le transfo directement dessus. Pas sûr du tout que les alims citées soient nettement meilleures. Si tu juges ce circuit pas suffisamment qualitatif, fais le bilan économique de toutes les améliorations que tu envisages. Peut-être avec ce nouveau budget cela vaudra-t-il le coup de prendre un autre circuit ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(03-28-2020, 08:06 PM)Tibdeseg a écrit : Du coup, quelle alim linéaire me conseillerais-tu ? Je prendrais le 2 ème Il a 30000uf par polarité Le double serais mieux mais cest un bon départ je penses Le softstart cest pas seulement pour ne pas griller du fusible Sans avec de grosse capacité les condensateur lorsqu'ils sont vide Représente un court circuit Les diodes de redressement n apprécieront pas forcément longtemps le transfo Risque de faire un grrr a l allumage Sans soft start tu seras obligé de mettre un gros fusible pour quil encaissé le cœur circuit des condo du coup pas sur quil serve a grand chose Sans juger de la qualité de la carte et du montage cest l alim qui fait la différence meme si tu prends une autre carte les alim sont toutes anorexique ![]() Pour ton transfo 300va cest bon Pour la tempo a l'allumage je sais pas comment elle est faite Mais Si tu regardes le circuit imprimé Au dis de la carte les diodes de redressement vont directement au condo
03-28-2020, 09:44 PM
Merci beaucoup pour votre aide messieurs, je vais déjà voir ce que ça donne avec ce que j'ai commandé.
Après j'aime l'idée de savoir que rien n'est figé et qu'il est possible de faire évoluer le montage.
Sonos Connect, miniDSP, SMSL Sanskrit, BC acoustique EX-222 et enceintes large bande diy (Visaton, Supravox, Dayton).
03-29-2020, 08:58 AM
(03-28-2020, 10:38 AM)Tibdeseg a écrit : Vincent,Hello Tibdeseg, oui en effet c'est une solution, mais qui demande un boitier assez haut, au moins 90 mm en intérieur, soit dans les 120 en extérieur. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Etude d'un étage de sortie classe AB | Jacques92 | 5 | 1,283 |
04-01-2026, 10:35 PM Dernier message: Jacques92 |
|
| Mon projet DIY 2025 : Hybride Classe A / classe AB | Jacques92 | 32 | 17,489 |
01-27-2026, 01:38 PM Dernier message: Microtech |
|
| Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? | PascalB | 70 | 65,235 |
11-27-2025, 07:24 PM Dernier message: Vacuum |
|
|
|
Ronflement sur ampli classe A JVC | Neness | 22 | 23,000 |
08-23-2025, 08:37 AM Dernier message: Neness |
| Super 30W Classe A Hiraga | audiotechno | 5 | 7,450 |
01-31-2023, 12:45 AM Dernier message: Jacques92 |
|