Pas de connexion à ma box et le résultat est bien meilleur ainsi avec le Silent Angel et mon routeur Tp Dlink.
Je l'explique clairement dans la discussion que j'ai créée à propos du Silent Angel.
Pierre
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Les switchs audiophiles + ponts optiques
|
|
J'écoute en local uniquement et je ne zappe pas ou très peu.
Pas de connexion à ma box et le résultat est bien meilleur ainsi avec le Silent Angel et mon routeur Tp Dlink. Je l'explique clairement dans la discussion que j'ai créée à propos du Silent Angel. Pierre
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Chez moi, 70% d'écoute en streaming contre 30% sur Nas. Qualités audio identiques depuis que j'ai cascadé deux D-link entre le Nas et le streamer. Auparavant, avec un seul switch, le streaming était meilleur. Je suis en mode bridgé. Box vers routeur vers Nas vers double switch vers streamer.
J'ai des transfos d'isolation Ethernet avant et après les deux switchs. La IFI qui alimente les switchs a le moins à la terre. La IFI est précédée d'un transfo d'isolation R-Core. J'ai commencé par les transfos Ethernet il y a trois ans, bien avant les switchs, et j'ai construit petit à petit...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(11-28-2019, 11:52 AM)patatras a écrit : J'écoute en local uniquement et je ne zappe pas ou très peu. Parce que tu es dans une config obligatoirement "réseau". C'est le réseau qui te contraint au switch et donc là oui, la qualité du switch est primordiale. Que certains, en plus, préfèrent le streaming au local me fait penser que c'est vraiment le NAS, et le réseau qu'il rend indispensable, qui est le problème.
L'Intention Musicale - Toulouse
Se passer de réseau et de streaming est devenu une discipline d’ascète aujourd’hui, qui a sûrement ses vertus comme toute discipline, mais bon, on peut vouloir le meilleur son/musique ET le streaming qui est quand même un progrès colossal pour découvrir de nouveaux horizons musicaux, même si ça fait effectivement courir le risque d’attraper une zappingite aiguë
![]() Donc dans ce contexte, il faut bien un accès à internet, d’où l’intérêt des switchs jusqu’à ce que le pb soit résolu par les lecteurs et/ou DAC un jour peut-être... C’est sûr que c’est cher pour une fonction qu’on trouve à 20€ habituellement, mais acheter des câbles à des prix encore plus indécents pour une fonction qui coûte 5€ (pour un bon câble ordinaire) n’est il pas encore plus ridiculement audiophile ?
11-28-2019, 12:55 PM
Tout à fait.
Mais ne peut on pas se contenter d'un D-Link avec une shandi pour le streaming et déconnecter du réseau pour les écoutes les plus exigeantes ?
L'Intention Musicale - Toulouse
11-28-2019, 01:27 PM
Je ne me sens pas ascète...
J'ai plus de 1500 CD et il y en a un certain nombre que je n'ai pas écouté depuis des années. Par ailleurs j'aime bien en classique comparer et approfondir des interprétations. J'ai ainsi une belle "nourriture" qui pour moi est vraiment autre chose que le streaming. Ce dernier ne me manque pas. Pierre
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
(11-28-2019, 01:27 PM)patatras a écrit : Je ne me sens pas ascète... assez d'accord avec cela, après des années, j'ai assez de CD/LP, et même aujourd'hui, je préfère acheter des CD que des fichiers ou du streaming... les très bons CD sont rares (oeuvre + interprétation + enregistrement) et donc la qualité de quelques CD préférés prime sur l'offre infinie du streaming (11-28-2019, 12:10 PM)totololo a écrit : Parce que tu es dans une config obligatoirement "réseau". mmm, cela fonctionnait déjà très bien avant les switch audiophiles...
11-28-2019, 02:03 PM
J’ai aussi plus de 2000 CD dans ma base locale, et je pourrais donc rester des années sans écouter rien d’autre bien entendu, mais bon, il y a plein de nouveautés intéressantes et le streaming c’est quand même un bon moyen de tester avant achat éventuel. Je ne compte plus les achats de disques que je n’ai écouté qu’une ou 2 fois parce que j’étais déçu, et rien qu’avec ça, ça suffit à justifier le streaming.
Et honnêtement côté qualité, l’écart local vs streaming est du même ordre de grandeur que les différences entre 2 câbles, donc assez proche de l’infinitésimal et de l’empapaoutage de coléoptères vs les problèmes induits par la pièce dont pas grand monde ne se préoccupe le plus souvent...
Les photos de l'alimentation audiophonics : pour mémoire 60€
Le câble d'alim US sans adaptateur Français... Le câble DC chip. Mise a par cela l'impression générale est plutôt bonne Pas encore testé car Switch pas encore reçu... ![]() ![]() ![]()
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S MC 10Mhz Wattcat DST-00 by Wattcat (Diretta) Serveur fanless : GP Extrm + Roon + Squeeze2Diretta P.O.EtherREGEN / Unio Poki sur MC JCT + Sablon + Tubulus Uptone JS-2 + Reddo Conditionneur Plixir Image |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 | fred03 | 19 | 4,695 |
02-01-2026, 07:31 PM Dernier message: Portex |
|
| Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 | jean-luc | 4 | 5,147 |
03-10-2025, 03:14 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" | fabien44 | 12 | 15,105 |
11-20-2023, 04:55 PM Dernier message: psychros |
|
| Serveur /Lecteur Nas et Switchs | Phil7 | 12 | 15,370 |
11-05-2022, 05:26 PM Dernier message: joel.h |
|
| Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? | Bear | 12 | 14,700 |
12-03-2020, 08:40 AM Dernier message: moonfly |
|