Et qui a suivi l’évolution de la gamme ?
En ce qui me concerne, si l’apprécie l’évolution des drivers de médium et les tweeters diamants, j’avoue que je suis assez bluffé par la qualité des woofers en sandwich d’aluminium...
Avez-vous pu écouter ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Accuton : meilleurs haut-parleurs ?
|
|
08-15-2019, 04:06 PM
Qui en a ?
Et qui a suivi l’évolution de la gamme ? En ce qui me concerne, si l’apprécie l’évolution des drivers de médium et les tweeters diamants, j’avoue que je suis assez bluffé par la qualité des woofers en sandwich d’aluminium... Avez-vous pu écouter ?
08-15-2019, 06:51 PM
Bonjour
Je n en n ai pas Mais J ai écouté à plusieurs reprises des enceintes avec des HP accuton et j avoue ne pas être fan notamment de leurs tweeters céramique et diamant Attention je n aime pas mais c est une question de goût personnel Cdlt
08-15-2019, 07:20 PM
Je possède des MARTEN DUKE 1 depuis quelques années et j'en suis enchanté
Je ne connais pas les nouveaux modèles par contre Pour en revenir aux Duke, beaucoup considèrent qu'il s'agit de leur plus belle réussite Etonnament, malgré leur gabarit, elles sont capables de faire du grave, au point que j'avais revendu un caisson que j'utilisais avec mes précédentes enceintes.
Bjr Joël
PEL avait tâte il me semble la marque sur un de ses modèles ( Alegria ? @ confirmer ) Il n'a pas donné suite a ma connaissance Trop sec sans doute a son gout Sinon de mon côté pas écouté..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! (08-15-2019, 07:20 PM)mer-cure a écrit : Je possède des MARTEN DUKE 1 depuis quelques années et j'en suis enchanté Marten n’a pas toujours mis en œuvre ces HP avec bonheur. Certaines sonnaient un peu dur. Les Duke effectivement marchaient plutôt mieux que certaines autres plus ambitieuses pourtant. Je n’ai jamais été scotché par les très gros modèles de Marten. Les HP ayant quand même beaucoup évolué chez Accuton depuis les premières générations, les choses ont évolué aussi chez Marten. Les Oscar duo et trio sonnent vraiment très bien aujourd’hui. (08-15-2019, 07:35 PM)MeloMan a écrit : Bjr Joël Ou une question de coût ?
08-15-2019, 08:00 PM
Je me suis posé la question de l'après DUKE, et tes bancs d'essais des modèles de lawrence Audio m'a donné l'envie de les écouter
08-15-2019, 08:04 PM
08-15-2019, 08:08 PM
Salut Mercure,
Tu es le premier gars que je croise (virtuellement) à posséder un tuner Kenwood KT 9117. J'en ai eu un il y a quelques années, un fameux monstre et une qualité sonore assez sidérante. A la suite d'un déménagement dans une zone où la réception FM était médiocre, j'ai fini par le revendre. Aujourd'hui encore je le regrette, même si je suis content du Revox A76 que j'utilise actuellement.
Sur quels critères à l’écoute, et / ou face à quels genre de tweeters Frederic?
Accuton c’est un peu l’arlésienne pour en écouter et comparer en dehors des salons high end j’ai l’impression non? Vu le positionnement haut de gamme des transducteurs, l’on touche forcément à des enceintes haut de gamme et souvent un peu confidentielles, voir à la distribution absente de l’hexagone, alors de là à en avoir deux de marques différente dans un magasin français voir européen, ça doit se compter sur les doigts d’une main? Si on ajoute à cela que bien entendu, entre le filtrage et la charge, chaque marque met son grain de sel autour de l’équilibre naturel du transducteur, l’on arrive potentiellement à de belles disparités de résultats. Même en diy ce n’est pas très répandu, on trouve peu d’usage des Accuton chez Troels Gravesen par exemple, même si ses descriptifs d’écoute sont positifs. Je suis comme toi Joël resté assez scotché par les qualités de maitrise et expressivité du grave de leur nouveau modèle sandwich alu... est ce un réel « breakthrew » d’Accuton ou une maitrise du fabricant d’enceintes... les deux peut être ! De mon coté mon expérience se limite hélas aux Marten Duke2, un choix fait suite justement à l’achat de Mercure ci dessus qui m’avait gentiment prêté les Duke1 quelques temps pour que je les découvre. Nous n’avons pas comparé les deux modèles depuis, un truc à faire un jour! La Duke 2 utilise des transducteurs un peu plus récents il me semble, issu de la progression de la gamme Heritage, j’ai eu la sensation qu’elle était un peu moins enjoleuse que la version 1, un peu plus résolue et naturelle, mais en laissant à la version 1 un coté un peu plus « systématiquement doux et beau » si je puis dire quelque chose de pas désagréable qui peut passer à l’oreille affutée pour un chtite entorse à la transparence. Marten a tendance a en « faire trop » dans le grave sur ses colonnes, une tendance à la bosse psysiologique à laquelle échappe je pense la Duke bien mise en oeuvre, ce qui bonofie leur faculté d’expression en medium aigu. D’ailleurs la Duke dispose d’un avantage qui peut être un inconvénient, l’évent arrière d’une biblio n’est pas toujours évident à gérer, mais la réponse sous 70hz est assez descendante, limitant la casse. Cela demande néanmoins un peu de proximité au mur arrière si on les utilise dans une pièce volumineuse, alors qu’elles rentrent mieux dans une petite pièce au final un peu traitée, que pas mal d’autres biblio poussant trop la bosse dans le bas du spectre pour se faire plus grandes que le boeuf. Le résultat dans mon salon si placées au milieu de l’espace sur un bloc Luxman, c’est une belle image et incarnation bien entendu, avec la limite fixée sur les grandes formations vu le manque de réponse dans l’extrême grave quand l’évent est dédagé des murs. À leur place sur le second système, piece plus petite, écoute dos au mur, le bas du spectre est surprenant et non frustrant, et gouverné avec autorité par le Classé 2200i. Bref, la Duke est un compromis sympa. Je manque un peu de références auditives pour juger de l’exactitude des timbres et systématismes éventuels de la céramique, on dit parfois les tweeters un peu durs, je n’ai pas senti cela outre mesure, appréciant avant tout la cohérence du tout céramique de l’enceinte (mais je n’ai pas tâté de l’extreme finesse, rapidité et liquidité du diamant). Peut être que les choix de Marten ne sont pas innocents, avec l’usage exclusif de capas silver gold oil de mundorf sur cette gamme en filtrage de second ordre, et cablage interne jorma, une forme d’équilibre entre résolution, douceur, air, textures qui me plait bien j’avoue. Quand je quitte des filtrages moins qualitatifs coté composants, et malgré des transducteurs de qualité (scanspeak revelator) de mes autres enceintes je reste content des qualités apportées par ces enceintes et transducteurs, rapidité et douceur à la fois, sensation de naturel par la résolution douce montrant la perte de distorsions qui officient trop souvent sur des transducteurs et filtre plus bas de gamme . Aimant varier les écoutes avoir un jeu d’enceintes en céramique me procure un vrai plaisir en tout cas, c’est bien là l’essentiel, probablement pas parfaites mais réellement aptes à officier dans leur gamme. Leur précédent propriétaire avait mis au point une source numérique démat avec, les ayant choisie pour cela et trouvé par exemple nettement au dessus des Focal Utopia, entre autres. Quand je serai lassé j’irai voir Jean Jacques Bacquet ![]() Les tweeters ceramique sont sur le papier à priori un peu moins performants que les beryllium, Marten dit ouvertement ne pas vouloir de ce produit toxique et passe donc directement de la céramique au diamant dans ses réalisations. Quand on lit l’essai de Troels Gravesen qui a associé medium accuton et tweeter accuton céramique, puis ensuite le meme medium au tweeter diamant Jantzen, il explique tous les avantages à l’écoute du diamant (finesse, impact, douceur, richesse) qui arrive à transcender la qualité du medium céramique accuton et donc faire une excellente association, montrant plutot le tweeter céramique comme une limite plutot que le medium. Bon on a pas de medium en diamant donc... mais on a du verre par ailleurs ![]() Cordialement, Nico. PS: elles sont superbes ces Lawrence dis donc... ou c’est le photographe qui est doué?...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875 (08-15-2019, 08:08 PM)Fidel Costar a écrit : Salut Mercure, Oui je m'en souviens avais bcp hésite a te l'acheter a l'époque pour la même raison La réception FM dans ma campagne est déplorable cependant ce Kenwood (KT 917 plutôt non ?) Pourtant avec son tuner @ 9 cages il devrait être plus sensible en théorie Ce Revox l'est est- il plus encore ? Merci et toutes mes excuses pour ce HS @ Joël Peut être les deux en effet ( goût et coût )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis | JosephN | 103 | 26,154 |
04-09-2026, 09:04 PM Dernier message: JF 35 |
|
|
|
Type de suspensions haut-parleur d'un ampli basse ? | Grantt | 5 | 1,625 |
11-22-2025, 10:45 PM Dernier message: Vacuum |
| Rénovation suspension haut-parleurs Triangle | Phil.B | 4 | 1,991 |
08-08-2025, 10:49 AM Dernier message: Phil.B |
|
| Haut parleur de voiture... | neophyte | 27 | 10,646 |
07-10-2025, 09:34 AM Dernier message: neophyte |
|
| Problème haut parleur | Philmeeple | 5 | 2,608 |
05-11-2025, 10:43 PM Dernier message: TangentTm1 |
|