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Harbeth P3esr
Dans le cadre d’enceintes limitées à 50 watts comme les p3esr, l’on dispose d’un volume sonore max limité qui se traduirait en effet par une distorsion, talonnement de boomer en cas de sursollicitation. Mais dans les faits pour moi, il est moins risqué d’avoir un ampli trop puissant (et un audiophile qui mesure son niveau sonore selon la capacité des enceintes), plutot qu’un ampli sous dimensionné ou dimensionné juste en totor et qui pourrait entrer en disto avant la puissance max admissible des enceintes, les tweeters aiment pas la disto d’ampli... pourrait on dire pas plus qu’un excès de puissance.

Bref le risque existe toujours, avec la limitation en puissance des enceintes c’est à garder en tête, mais en fonctionnement normal il n’y a pas de risque, et si on va trop loin il n’y a pas moins de risque avec un ampli moins puissant, souvent plus de risques même.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Bonjour,

J'ajouterais à cela que l'ampli fait 100W avec une source qui fournirait le signal maximal admis par l'ampli, mais ce n'est pas la cas puisque la source module et n'envoie souvent que la moitié qui multiplié par l'étage d'ampli va rester à ... la moitié.
Tout à fond, tu baisses de 3 dB et tu tombes déjà à la demi-puissance.

Tout ça pour dire qu'un vrai audiophile qui aime son matos ne peux griller quoi que ce soit (sauf peut-être si un petit malin-enfant-nettoyage a tourné le bouton à fond avant l'allumage)
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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(08-09-2018, 02:47 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,

J'ajouterais à cela que l'ampli fait 100W avec une source qui fournirait le signal maximal admis par l'ampli, mais ce n'est pas la cas puisque la source module et n'envoie souvent que la moitié qui multiplié par l'étage d'ampli va rester à ... la moitié.
Tout à fond, tu baisses de 3 dB et tu tombes déjà à la demi-puissance.

Tout ça pour dire qu'un vrai audiophile qui aime son matos ne peux griller quoi que ce soit (sauf peut-être si un petit malin-enfant-nettoyage a tourné le bouton à fond avant l'allumage)
Merci.
Mon ampli dispose d’une sécurité intéresante. Il mémorise, à la mise en veille, la position du potentiomètre de volume.
Si, une fois en veille, le potentiomètre venait à être tourné à fond, il ne garderait pas cette position à la prochaine mise en route. Donc, ce risque est très limité.

(08-09-2018, 02:04 PM)Nicoben a écrit : Dans le cadre d’enceintes limitées à 50 watts comme les p3esr, l’on dispose d’un volume sonore max limité qui se traduirait en effet par une distorsion, talonnement de boomer en cas de sursollicitation. Mais dans les faits pour moi, il est moins risqué d’avoir un ampli trop puissant (et un audiophile qui mesure son niveau sonore selon la capacité des enceintes), plutot qu’un ampli sous dimensionné ou dimensionné juste en totor et qui pourrait entrer en disto avant la puissance max admissible des enceintes, les tweeters aiment pas la disto d’ampli... pourrait on dire pas plus qu’un excès de puissance.

Oui, c’est très juste Nico, il faut mieux un ampli trop puissant que l’inverse.

J’ai déjà écouté les P3 avec l’Audia Flight, le résultat était excellent même s’il fallait monter le bouton de volume à plus de la moitié pour avoir un niveau sonore élevé. Mais c’était dans une pièce beaucoup plus grande que la mienne.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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La dernière fois que j’ai écouté les Harbeth P3 ESR, elles m’ont laissé quelque chose que j’ai eu envie d’approfondir par une écoute à mon domicile.

C’est fait, grâce à un ami qui a eu la gentillesse de me les prêter pour la durée du week-end.

Ma pièce d’écoute est un séjour de 21m2, carrelage au sol et baie vitrée d’un côté.

Les Harbeth prennent place sur les pieds métalliques des PEL, espacés d’1,5m.
Pour l’écoute, je me place dans un fauteuil à cette même distance face aux enceintes.
Esthétiquement, elles sont moins imposantes que les Quattro, plus élégantes. Mais ce n’est pas l’essentiel pour moi.

Je commence l’écoute par des morceaux que je connais par cœur, écoutés des dizaines de fois sur différents matériels (Private investigations de Dire Straits, Tears in Heaven de Clapton, Time des Pink Floyd, Jojo de Brel etc...).

Premières impressions difficiles à décrire, tant ces enceintes sont différentes des autres. Elles ne sont pas très démonstratives et, pour être franc, je ne suis pas emballé dès les premières minutes.

Le bon réglage de volume trouvé (il ne faut pas avoir peur de tourner le bouton), elles s’expriment pleinement et se révèlent au fil des albums.

Elles restituent la musique avec une cohérence, un niveau de détail et une justesse hors du commun.
Tout est à sa place, aucun registre n’est mis en avant ou en retrait, le grave est présent juste ce qu’il faut, l’aigu est fidèle mais sans excès, le médium est sublime! La dernière fois que j’ai entendu un médium aussi beau, c’était sur des enceintes à plus de 10 000€ la paire!

J’enchaine les albums pendant plusieurs heures à volume soutenu, sans jamais sentir la moindre gêne ni la moindre fatigue, elles transmettent la musique avec évidence, juste comme il faut, sans faire de zèle.

Sur des morceaux de rock, elles ne sont jamais mises en difficulté, elles suivent les différences de niveau avec une rapidité impressionnante.
A faible volume, en musique d’ambiance, elles conservent leurs qualités avec moins d’ampleur et de détails, bien évidemment.

Ces enceintes sont incroyables !
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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bonjour .

il y a quelques années j ai eu l occasion de les écouter ces petites P3esr ( sur un ampli exposure 3010s2d ) et j avais trouvé leur rendu sonore vraiment excellent pour de si petites boîtes ( le médium surtout comme toi ) mais je l ai peut etre déjà dis dans ces pages ....... donc d après toi les petites anglaises sont meilleures a l écoute que tes quattro+ ? ( je n ai hélas jamais écouté une PEL ) pourtant cette dernière a l air d avoir une conception très aboutie ? tu penses les remplacer par les P3esr ?
sinon en ce qui me concerne suite a l écoute des P3esr dans le meme magasin j avais écouté les petites colonnes JMR euterpe suprême et meme si le médium des harbeth était peut etre plus beau ( du moins différent ) c est pour les JMR que j avais eu le coup de foudre ! cela fait maintenant plus de 3 ans que je les possède et j en suis toujours autant pleinement ravi Heart
si j ai bien tout suivi il me semble que toi tu n avais pas trop aimé les euterpe suprême c est bien ça ?
heureusement il en faut pour toute les oreilles  Big Grin
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PEL et Harbeth c’est vraiment différent c’est certain, je trouve PEL plus démonstratif, ça pousse dans l’aigu, dans le grave avec énergie, vivacité, c’est vivant et rapide... les Harbeth c’est je touve plus de rapprochement à la voix ou l’instrument, plus intime, plus cohérent et riche, ce qui est perdu en macro dynamique est gagné en microdynamique, ce qui est perdu en bande passante subjective est gagné en plausabilité du médium, deux écoles donc.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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La comparaison entre les P3 et les Quattro ne se fait pas, tellement ces enceintes sont différentes! Elles n’ont en commun que leur petite taille.

La comparaison entre les Quattro+ et les JMR Euterpe a plus de sens. Pour moi, les Quattro+ vont plus loin sur tous les registres, mais ce n’est que mon avis.

Quant aux P3ESR, c’est un autre monde! C’est un avis subjectif, on aime ou pas.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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oui bien sur entre harbeth et JMR - PEL ( comme déjà dis je connais PEL que de nom ) c est très différent mais arrivé un moment il faut choisir et en ce qui me concerne malgré les grandes qualités des P3esr et que j avais beaucoup aimé a l écoute  j avais choisi les JMR et personne ne m avait forcé la main  Smile d ailleurs a cette période ou je cherchais de nouvelles enceintes j en avais écouté pas mal et je n avais pas aimé que les JMR et les harbeth j en avais aimé d autres aussi donc c est pas uniquement une histoire d aimer ou pas ( ce serait trop facile ) mais arrivé un moment il faut choisir .............
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Bonjour

y a t-il une colonne plus haute de gamme (5000 euros) que la P3esr qui aurait ses qualités, à savoir privilégie le medium, la quiétude dans les voix et les instruments acoustiques?
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Ayant eu des P3esr, je confirme que ces enceintes sont absolument uniques
par le naturel et la facilité à reproduire une gamme bas médium aigu telle que beaucoup
d'autres enceintes (souvent plus chères) semblent jouer faux à cotè .

Ces petites boites sont juste exceptionnelles toutes catégories confondues, elles ne font pas tout, mais ce qu'elles arrivent à reproduire, si bien mises en œuvre est envoutant .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



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