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Harbeth P3esr
(07-04-2018, 08:04 AM)Fabdel a écrit : C’est pas dans le grave de mes Quattro que je trouve de l’exagération, mais plutôt dans le médium / haut-médium que je trouve un peu projeté, surtout quand on monte le volume.
Ce « défaut » ne vient pas de l’ampli car je les ai écoutées avec d’autres amplis, notamment avec un ampli à tubes, ce n’était pas mieux. Je trouve que l’association des Quattro avec l’Audia Flight est très réussie.

Pour revenir aux P3, c’est dans ce registre qu’elles vont plus loin avec un son plus naturel sans fatigue auditive.
Mais, comme le souligne Nathalie, le son sort peut-être plus librement des Quattro, sans sensation d’enfermement.

Les Quattro ont toujours projeté, c’est le prix à payer pour ne pas ressentir la boîte. 

J’ai testé des petites Heil, ce qui ne m’a pas plu était la dissociation des registres : les aigus jouaient dans leur coin. 
Sinon naturel oui, son de boîte pas trop. 
Cela dit elles n’etaient Pas rodées, sans doute la cause du manque de cohérence. Il faudrait voir avec un exemplaire stabilisé.

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Bonjour la Cie Harbeith ..

@/Nathalie 
 Ces petites Heil dont tu parles c'était lesquelles au juste ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(07-03-2018, 08:31 PM)Musicalbox a écrit : U
(07-03-2018, 07:36 PM)Fabdel a écrit : Ce qu’il est incroyable avec ces P3, c’est qu’il n’y a aucune relation entre leurs qualités audio et leurs caractéristiques techniques.

Coupure à 70Hz dans le bas, HP grave/médium de 11cm, petite boîte, rendement très faible: sur le papier, ces enceintes n’attirent pas mon attention. Et pourtant, il se passe quelque chose d'indéfinissable à l’écoute. Peut-être l’effet psychologique entre le son qu’elles sortent au regard de leurs dimensions, qui amplifierait l’effet plaisant de l’écoute.
Peut-être qu’elles sont tout simplement formidables.

L’écoute comparative, derrière un rideau, avec des enceintes de la même gamme de prix serait intéressante.

Derrière un rideau on entendrait toujours la boîte. 

Le son de boîte de la petite boîte est caractéristique, on ne peut pas y échapper. 

Sauf chez PEL qui en 198....8 ? Il me semble à créé les premières Quattro, je me souviens les avoir écoutées à leur naissance, au salon de Paris dans une très grande pièce sur des pieds en marbre, dans une atmosphère nocturne où les spots révélaient ce qui a l’epoque était une petite révolution française. 
c’etait certes au prix d’un peu d’exagération mais le son s’echappait, arrivait à sortir de la boîte. À la faire oublier complètement. 

Pour ne pas entendre la caisse d’une enceinte à caisse, il faut soit un gros volume qui la fasse oublier, soit une technologie particulière.


Mais non, ce sont les sardines qui causent dans la boite Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(07-04-2018, 08:19 AM)MeloMan a écrit : Bonjour la Cie Harbeith ..

@/Nathalie 
 Ces petites Heil dont tu parles c'était lesquelles au juste ?


http://tecsart.com/marques/heil-amt/prod...shelf.html

Ça. 

Je pense qu’elles n’etaient pas rodées. 
Donc je ne sais pas ce qu’elles donnent vraiment. 
Mais c’est intéressant en tout cas , SI une fois prêtes les aigus se raccordent au reste. 


Il y a peut-être des possesseurs ici qui pourraient nous le dire.

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Je pensais surtout à l’usage du célèbre transducteur de la marque, sans boite en le laissant s’exprimer en dipole, et avec plutot 96db que les 91 des petites, plus libre d’expression, et là le son de boite ne peut exister sur le dipole sans boite, tout comme l’absence totale de projection est maitre mot des hp de type Air Motion Transformer, ils sont aussi doux qu’ils sont rapides. Par contre, la projection en medium aigu qui serait le prix à,payer de l’absence de son de boite, je ne comprends pas bien, dans le bas ok mais dans le haut, le tweeter n’a pas de souci de boite, il n’a pas de charge liée à l'enceinte directement, son handicap de caisse c’est l’effet de bord de l’enceinte, la mise en phase avec l’autre hp, mais la projection, plus un choix d’esthétique sonore du concepteur que de mettre l’énergie en avant plutot que la focaliser à son point d’émission comme dans la vraie vie? Donner de l’énergie à une trompette oui, projeter un violon qui est un son par frottement...non, pas naturel?...

Bon bien sûr, attention la projection ressentie est souvent le fruit de la pièce d’écoute qui « parle » par réverbérations, un son projeté mais uniquement par une enceinte bien fichue, ça ne fatigue pas pour autant systématiquement, ce sont les disto, réflexions qui fatiguent le plus.

[Image: 5mc3.jpeg]

Cela donnant pour le Heil AMT probablement le haut medium aigu parmis les plus vrais que l’on puisse entendre, pas poussif, pas fermé, rapide, sans trainage, alliant matière, énergie, absence de projection (qui n’est pas naturelle en musique non amplifiée) mais en effet ces engins descendant très bas les raccords de filtrages sont le plus souvent mauvais, ce qui ne m’étonne pas pour les petite... il faut de la correction active obligatorement pour soigner le raccord et éviter un filtre usine à gaz bouchon, ou utiliser ces transducteurs en 3 voies en filtrant plus haut à 6db, quitte à perdre une partie de leur capacité d’expression en haut medium pour que l’ensemble soit cohérent.

Des excellentes utilisant un tweeter type AMT bien filtrée, et bien associée à des petits hp sandwich alu céramique, les Evolution Acoustics MicroOne, parmies les plus réussies et là encore absolument aucune projection tout en étant vivant, énergique, rapide, varié en timbres....
[Image: vxqo.jpeg]

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Merci Nathalie 
Je pensais fortement à ces Holos elles e presentai
Un bon compromis pour 2500€ 
En effet 

Mais une fois rodées 
Pas trop le petit Heil mais le HP de grave médium qui se debride et fusionne ensuite bcp mieux 
Celles écoutees au salon ne présentait pas ce pb à priori ( mais bon c'est pas le meilleur endroit pour cela ..)

J'en cherche plus ou moins en  occase ...
@ l'occasion..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Les P3 ont un son de boîte? Des caractéristiques pourries?
Si elles me plaisent et me procurent du plaisir, ce qui reste à vérifier par une écoute chez moi avec mon installation et ma musique, alors je les achète. A la seule condition que leur prix, déjà très élevé, n’augmente pas quand je serai décidé.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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ah le ruban  Cool
il y a les enceintes suisses piega , et ils font entre autres une petite bibilo la classic 3.0 à un tarif très intéressant 
http://www.piega.ch/fr/produits/classic/classic-3-0
jamais écoutée mais ça devrait pouvoir se faire, la marque est maintenant distribuée en France avec plusieurs revendeurs.
cdlt
Alain
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Ici on parle des Harbeth P3ESR, pas des enceintes à tweeter ruban, qui est
très souvent mal accordé au reste des HP !
Tout le contraire des P3 qui puisent leur musicalité justement dans la fusion totale
de tout les registres.   Cool

(07-04-2018, 10:16 PM)Fabdel a écrit : Les P3 ont un son de boîte? Des caractéristiques pourries?
Si elles me plaisent et me procurent du plaisir, ce qui reste à vérifier par une écoute chez moi avec mon installation et ma musique, alors je les achète. A la seule condition que leur prix, déjà très élevé, n’augmente pas  quand je serai décidé.


Rassure toi, les P3 n'ont pas plus un son de boite que les Spendor SP100r2  !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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J’ai une intérogation au sujet de la puissance admissible des P3 indiquée à 50W par le constructeur.

Mon ampli délivre une puissance max de 100W sous 8 Ohms, soit un peu plus de 100W sous 6 Ohms.

Les P3 ayant un faible rendement, elles ont besoin de puissance pour fonctionner correctement.
Ce qui signifie que mon ampli devrait fonctionner à une puissance élevée pour alimenter les P3.

N’est -ce pas dangereux pour les bobines des HP?

Comment contrôler, sans vue mètres, la puissance de l’ampli?

Certes, la saturation s’entend, on peut alors baisser le volume, mais, à une puissance déjà élevée à la limite de la saturation, on est pas à l’abri de pics de puissance pouvant largement dépasser la puissance max des enceintes puis griller les HP.

Qu’en pensez-vous ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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