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Harbeth P3esr
oui Nico  Cool

ce que je veux dire c'est que Fabdel a des éléments audia hegel et leon assez marqués de façon identique, assez autoritaires, même si c'est chacun à leur façon, et quoique brn sûr  tous d'excellente qualité. le truc est d'apporter un peu plus de "naturel" pour éviter cet aspect cumulatif. 
l'hypothèse est que Fabdel cherche un peu de ce "naturel" dans les harbeth  sans réaliser que le manque est dans l'association de tous ceux là.
on peut aussi essayer un autre ampli pour voir.
mais je le redis ce n'est qu'une hypothèse  Shy
cdlt
Alain
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Oui effectivement vu dans ce sens c’est tout à fait cohérent, d’ailleurs cela peut contribuer à la bonne association perçue entre l’audia et les harbeth qui me semble sur le papier bien coller... mais personnellement j’aurais tendance à faire audia harbeth plutot que chercher un ampli aux PEL car ça risque d’être plus couteux d’une part pour que ce soit valable en terme de progrès et association, et sur le fond si il y a un aspect acoustique difficile à maintriser dans l’affaire avec les PEL, il ne serait pas résolu. C’est une vision de loin cependant, je n’ai pas les fesses dans le fauteuil de Fabdel Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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J'ai reçu mon sonomètre. 40db dans le salon en journée... La tablette semblait effectivement "déconnante".
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(06-21-2018, 08:14 PM)paulw a écrit : J'ai reçu mon sonomètre. 40db dans le salon en journée... La tablette semblait effectivement "déconnante".

Ah bon, ça m'avait vraiment étonné. 
je crois qu'il y a la possibilité d'étalonner la tablette su rle sonomètre - sur l'appli sonomètre de mon tél android il y a une calibration avec +/- , ça peut servir parfois car on n'a pas toujours son sonomètre avec soi.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(06-21-2018, 07:22 PM)ajls a écrit : on peut aussi essayer un autre ampli pour voir.

Je suis peut-être à contre courant, mais je pense par expérience que l’ampli reste la clé de voûte d’un bon système. Il détermine le choix des enceintes et pas l’inverse. J’ai mis du temps à choisir l’Audia, j’ai écouté plusieurs amplis, y compris des amplis à tubes mais n’ai rien trouvé mieux que l’Audia dans ce budget.

L’association de l’Audia avec les Quattro n’est pas une hérésie comme c’est très justement souligné.
Mais l’association avec les Harbeth lui donne quelque chose de plus dans l’émotion, le côté humain, c’est assez inexplicable.
Il me reste à vérifier que les Harbeth n’apportent pas quelque chose en moins que les Quattro, car dans ce cas, le changement n’est peut-être pas opportun.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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On est bien d'accord qu'une Quattro+ ne sonnera jamais comme une P3ESR !
Après, c'est un choix presque philosophique sur la sonorité désirée, où
espérée.
Le mieux serait d'écouter les deux chez toi, et de choisir définitivement.

PS: les P3 restent parmi ce que j'ai écouté de plus beau sur le médium, et les voix,
peut être même devant les SHL5+ !!!
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(06-25-2018, 04:20 PM)Hifitub a écrit : PS: les P3 restent parmi ce que j'ai écouté de plus beau sur le médium, et les voix,
peut être même devant les SHL5+ !!!

C’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai écouté les P3 puis les SH5+ juste après.
J’ai trouvé le médium plus beau sur les P3.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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C’est probablement parce que trouver le bon équilibre avec le 200 mm harbeth dans le medium en bass réflex, c’est bien plus compliqué que le petit des p3 en clos Smile Il faut vraiment peaufiner le système pour mener au bout les plus grosses, je pense avec des matériels qui vont plus loin dans l’analyse et l’affinage de la restitution, pour que le medium donne une image, une représentation plus ample et puissante que les p3, tout en ayant assez de jus pour faire suivre le grave sans timidité.... mais sans perte la facilité de restitution « à la bonne taille et sans exagérer » des p3, c’est potentiellement très bon mais à coup sûr moins « évident » que la mise en oeuvre des p3, même si j’aime beaucoup les SHL5 (sans connaitre la version plus cependant pour le moment).

Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi ils ne font pas un genre de mini M40 avec un medium type P3, et un 200 maison dans le grave... un peu d’humidité dans ce rêve... Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(06-25-2018, 11:19 PM)Nicoben a écrit : C’est probablement parce que trouver le bon équilibre avec le 200 mm harbeth dans le medium en bass réflex, c’est bien plus compliqué que le petit des p3 en clos Smile Il faut vraiment peaufiner le système pour mener au bout les plus grosses, je pense avec des matériels qui vont plus loin dans l’analyse et l’affinage de la restitution, pour que le medium donne une image, une représentation plus ample et puissante que les p3, tout en ayant assez de jus pour faire suivre le grave sans timidité.... mais sans perte la facilité de restitution « à la bonne taille et sans exagérer » des p3, c’est potentiellement très bon mais à coup sûr moins « évident » que la mise en oeuvre des p3, même si j’aime beaucoup les SHL5 (sans connaitre la version plus cependant pour le moment).

Je me suis souvent demandé d’ailleurs pourquoi ils ne font pas un genre de mini M40 avec un medium type P3, et un 200 maison dans le grave... un peu d’humidité dans ce rêve... Smile

Cordialement, Nico.

Je trouve que les P3 proposent une parfaite intégration de toutes les fréquences qu'elles savent et peuvent reproduire
un peu comme s'il s'agissait d'un haut parleur unique.
C'est sur ce point qu'elles vont plus loin que la majorité des autres minis bibliothèques, car du haut grave à l'aigu, tout
est reproduit avec une homogénéité de timbres absolue.
Les SHL5+ sont dans la lignée, mais sont capables de hisser la définition en jouant les caméléons !
De ce fait, la mise en œuvre est plus délicate, mais aussi plus surprenante de réalisme quand l'équilibre est trouvé.
Assez difficile de trouver leur limites en fait.

Des enceintes à part ces Harbeth !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Peut-être un petit HS par rapport aux P3 mais à titre indicatif, je ne peux que cautionner l'association Audia/ Harbeth .
la restitution est ouverte sur la musique et possède ce coté émotion que l'on recherche .
Le DAC pourra apporter une diffèrence c'est sûr mais ce n'est pas lui qu'il faut changer en premier .Avant d'avoir le Denafrips , j'utilisais un "petit" Dac avec lequel je m'amusais bien .
Chez moi , le passage aux SHL5+ a vraiment modifié l'écoute . Il me semble que pour aller vers ce que l'on recherche , en premier c'est:
Enceintes puis ampli puis source et surtout ajustement de l'acoustique de la pièce car les SHL5+ sont vraiment des bolides . j'ai l'impression de n'avoir aucune limitation quand on joue autour d'elles . Je trouve que ca va très loin dans l'émotion et le plaisir .Elles sont à placer aux petits oignons dans la pièce .
L'audia donne de l'aasise , du poids ,il retranscrit vraiment bien les écarts dynamiques .Ce n'est jamais agressif même à fort volume.C'est addictif , une fois l'équilibre trouvé .Si on veut on peu changer de câbles etc mais déjà , rien qu'avec du Duelund DCA16 à 100 euros on a un bel aperçu .
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