(03-16-2019, 10:07 AM)Joël C. a écrit : Salut bbill,
SOtM n’a pas voulu se prêter à ce petit jeu de la comparaison.
Donc pour moi pas possible de tester et de tout acheter également... surtout au regard des prix prohibitifs proposés par SOtM. Peut être un signe qu’il y a moyen de faire mieux pour moins cher ?
Bonjour à tous
à la lecture seule jusqu’ici mais néanmoins très enrichissante globalement des présents échanges lorsque elle nous est possible, nous sommes plus qu’extrêmement surpris de l’allégation ci-dessus.
SOtM est officiellement représenté en France par Epectaz exclusivement, quasiment dès l’origine de la marque et sans interruption depuis.
Hors, renseignement pris auprès du fabricant et confirmation faite également, nous nous trouvons contraints d’indiquer ici que nous n’avons jamais reçu aucune demande officielle de prêt ou de test en ce sens.
À partir de là, on ne peut que se questionner sur le biais et l’intentionnalité affichés au travers de cette contre-vérité de départ et les insinuations douteuses pour ne pas dire diffamatoires sur lesquelles elles reposent ?
Nous souhaitons aussi signifier que nous tenons bien évidemment et volontiers à disposition de tout essayiste sérieux et compétent des matériels de test à disposition.
La dématérialisation est un univers complexe en mutation rapide et permanente, où comme en tout, il est evident que le constat d’un jour n’est pas celui de toujours..
Les résultats produits et surtout perçus, les appréciations positives ou négatives qui en sont faites, varient naturellement en fonction des contextes, au sens large.
Néanmoins, malgré la relativité et la subjectivité qui sont donc inhérentes à ce type d’exercice, les risques éventuels réels - ou fabulés - qu’à partir de là ce jeu comporte, il est clair que fort de plus de 10 ans d’expérience, d’innovation et d’expertise reconnue dans ce monde du computer audio, soit pratiquement depuis la préhistoire en ce domaine, distribué dans plus de 27 pays, unanimement apprécié par ses utilisateurs eux-mêmes bien avant « la presse », en France tout au moins, SOtM n’a pas la moindre crainte quant à l’évaluation de ses solutions dédiées au service de la Musique, en parallèle d’autres acteurs de ce passionnant segment, suiveurs, bricoleurs - fussent-ils de génie - ou plagiaires..
Ni des préférences affichées à l’issu d’un tel exercice si tant est qu’elles fassent preuve d’un minimum d’impartialité et d’un raisonnable désintéressement, puisse-t-on encore rêver un peu..
PS : La gamme SOtM commence à quelques dizaines d’Euros avec un filtre ventilateur dédié à l’optimisation des solutions DIY, s’en suivent filtre SATA, cartes PCIe etc.
Pour noter que malgré l’élargissement et le raffinement progressif de sa gamme de produits finis, le fabricant n’a jamais abandonné les accessoires et modules destinés à cet univers, au contraire, permettant ainsi aux moins fortunés des audiophiles d’accéder - à toutes fins utiles : s’ils le souhaitent.. - à ses technologies propriétaires, équipant aussi sous forme OEM permettrons-nous de rappeler, de nombreux autres fabricants, non des moindres.
Cordialement
JV
Epectaz
Soul Of The Music (France)