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Streamer Bricasti M5
#31
Bonsoir Olivier,
Personnellement j’ai installé Roon Rock sur un Nuc et ça tourne très bien. Je pense que c’est une bonne solution serveur.
Concernant Auralic, pourquoi as tu un mauvais à priori?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
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#32
(08-08-2018, 10:11 PM)Sylvain74 a écrit : Concernant Auralic, pourquoi as tu un mauvais à priori?

Quand je vois ça : 
[Image: ARIES_G1_Inner.jpg?v=1533752381]

j'ai un apriori..
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#33
Intéressant Smile merci pour ces explorations Olivier.

Tiens j’avais pas vu l’intérieur de l’auralic, mais pourquoi ont ils fait une boite aussi grande?..... Big GrinBig Grin

Pour donner un sentiment clair et personnel sur l’importance de la source numérique, j’en reviens au jour où j’ai mis le Refstream en place à la place du 3dlab Nano sur le second système (carte NMR de base avec alim linéaire) .... les deux premiers jours j’entendais pas trop de différence, la bête devant se mettre en conditions, puis est apparu cette différence qui fait que l’un est flou, terne, plat, délavé, et l’autre est plus nuancé, riche en couleurs, en relief, en informations, en timing, dynamique, tout est plus varié. Ce progrès (qui peut certainement aller un peu plus loin encore), je ne le remplacerais pas par un meilleur ampli ou enceintes, ce qui est perdu à la source l’est pour de bon. Je peux sans souci repasser à un petit dac Metrum Octave MiniNos, un single end à tube à 300 euros d’occasion, je garde les qualités de la source numérique et donc la proximité avec la musique c’est important, même sur une radio internet 320 en streaming.
La seule question est de savoir exactement où se situe la limite de précision atteignable, et quel appareil au prix mini est capable de la fournir et dans quelles conditions, c’est ça la complexité de la démarche...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#34
Olivier
Si je me souviens bien Roland entre en i2s dans le soekris.
La différence entendue ne vient elle pas de comparer aes à usb ou i2s?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#35
Effectivement je comprends ce que tu veux dire Wink mais bon ce n’est pas non plus la quantité de composants qui fait la qualité...
Après j’imagine que c’est le même boîtier que le G2 qui lui integre des composants plus haut de gamme que le G1 et également la possibilité de mettre des disques dur pour stocker la musique.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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#36
(08-08-2018, 10:30 PM)Nicoben a écrit : Intéressant Smile merci pour ces explorations Olivier.

Tiens j’avais pas vu l’intérieur de l’auralic, mais pourquoi ont ils fait une boite aussi grande?..... Big GrinBig Grin

Pour donner un sentiment clair et personnel sur l’importance de la source numérique, j’en reviens au jour où j’ai mis le Refstream en place à la place du 3dlab Nano sur le second système (carte NMR de base avec alim linéaire) .... les deux premiers jours j’entendais pas trop de différence, la bête devant se mettre en conditions, puis est apparu cette différence qui fait que l’un est flou, terne, plat, délavé, et l’autre est plus nuancé, riche en couleurs, en relief, en informations, en timing, dynamique, tout est plus varié. Ce progrès (qui peut certainement aller un peu plus loin encore), je ne le remplacerais pas par un meilleur ampli ou enceintes, ce qui est perdu à la source l’est pour de bon. Je peux sans souci repasser à un petit dac Metrum Octave MiniNos, un single end à tube à 300 euros d’occasion, je garde les qualités de la source numérique et donc la proximité avec la musique c’est important, même sur une radio internet 320 en streaming.
La seule question est de savoir exactement où se situe la limite de précision atteignable, et quel appareil au prix mini est capable de la fournir et dans quelles conditions, c’est ça la complexité de la démarche...

Cordialement, Nico.

L'écoute du Refstream sur mon système m'avait remis en place. Pas autant de résolution, mais par contre pour le reste, ma source prenait un petit vent. Assez difficile à décrire de manière objective, mais c'est vrai que la sensation perçue revient à ce manque de vie, de relief, d'expression ou d'émotion... Ce n'est peut être qu'un bon en terme de réalisme, de transparence, de silence, ou de tout ça ???
Mais en tout cas, je suis exactement dans cet état d'esprit. La source est le point de départ (juste après la qualité de l'enregistrement) matériel, tout ce qui est perdu au départ ne peut être récupéré par la suite, quoi qu'on mette comme moyen ou techno.
Concernant l'approche ROI: à ma connaissance et en me basant sur les retours des reviewers renommés, il semblerait que le M5 à 2500€ apporte autant que d'autres plus cher ("Bargain"). Lavorgna le situe très proche du dCS (pourtant dans son setup perso). Je le rejoins aussi sur la qualité en AES vs USB, mais l'entrée du Soekris est aussi et peut être en cause.
Il se dit dans certains salons d'avertis que Denafrips travaillerait sur le sujet... La tendance ira surement à la réduction tarifaire pour entrer dans cette gamme qualitative.

(08-08-2018, 10:30 PM)renan a écrit : Olivier
Si je me souviens bien Roland entre en i2s dans le soekris.
La différence entendue ne vient elle pas de comparer aes à usb ou i2s?
Chez Roland j'entrais en AES dans le Soekris (qui n'a pas d'entrée I2S sauf à la bricoler) depuis son interface, et ensuite en XLR dans son Hattor Mini. Le Terminator était en I2S depuis la même interface. Nos conclusions allaient vers une quasi et parfaite équivalence, malgré les types d'entrées. Certes il y avait peut être un truc ou deux pour l'un en plus et réciproquement, mais très difficile à l'aveugle d'en apprécier les différences (nous avions vérifié une ou deux fois, la position du sélecteur d'entrée sur le Mini, ce qui prouve qu'on en perdait notre latin).

(08-08-2018, 10:31 PM)Sylvain74 a écrit : Effectivement je comprends ce que tu veux dire Wink mais bon ce n’est pas non plus la quantité de composants qui fait la qualité...
Après j’imagine que c’est le même boîtier que le G2 qui lui integre des composants plus haut de gamme que le G1 et également la possibilité de mettre des disques dur pour stocker la musique.

Certes ce n'est pas la quantité de composant qui est déterminante, d'ailleurs le Refstream est juste plein de vide.
Pour le G2, le vide se remplie :
[Image: auralic-aries-g2-streaming-transporter.j...1533763849]

Mais les Talema sont toujours là... et on navigue haut là ! le dCS fabriqué en Angleterre, et donc pas en Chine propose autre chose :

[Image: inside.jpg]
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#37
(08-08-2018, 10:43 AM)ttd.forlife a écrit :
(08-07-2018, 10:46 PM)LittleScarabee a écrit : Merci pour ce retour...
C'est compliqué quand même : pour un objet haut de gamme et ce n'est pas aussi plug and play que ça, dommage !

(08-07-2018, 10:41 PM)ttd.forlife a écrit : L’innuos Zénith en usb ne fonctionne pas avec la mutec. Innuos et mutec disent qu’il faut mettre un appareil tel que le ipurifier 2 pour que ça fonctînne. Incompatibilité connue. Peut être même chose avec le Bricasti.

qu'apporte le iPurifer dans la chaîne ? 
sur ton Innuos tu utilises le port USB 2 ou 3 ?
ce qui est étonnant avec l'Innuos : il s'agit d'une carte mère SuperMicro tout aussi standard qu'une autre carte mère récente fanless.

Sur le zenith mk2 il n’y a pas de ports 2 et 3 mais DAC et backup. Donc bien sûr la sortie dac été utilisée . 

Pour le reste, lire le post de Nicoben qui explique plus haut l’interet De ipurifier. Mutec et innuos sont parfaitement au courant. Le problème n’est peut être pas au niveau de la supermicro de innuos. Ce qui est gênant c’est que l’usb Est la seule sortie de l’innuos.

Désolé je me suis mal exprimé en relisant mon post : je voulais dire utilises-tu la sortie USB type "USB 2" (i.e. noire) ou "USB 3" (i.e. bleue) ? je parle de vitesse du port

EDIT :
La iPurifier que présente Nicoben c'est pour l'alimentation : sur l'Innuos il y a déjà une alimentation linéaire à trois sortie (de "compétition") qui prend du 220v en entrée, et ici on parle de l'USB tu voulais donc parler de l'iDefender ou encore de la iSilencer ?
Désolé je viens de trouver le modèle que tu indiques. C'est plus clair pour moi
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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#38
Auralic G2, 4200€ sur le site bordelais de composants électroniques pour l'audio. La description est rigolote je trouve, ils mettent en avant les isolations galvaniques comme un atout technique face à l'Aries. Pourtant, au temps de l'Aries, les isolations galvaniques étaient d'usage.
Ils ont râté un train Auralic ?  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#39
(08-08-2018, 10:31 PM)Sylvain74 a écrit : Effectivement je comprends ce que tu veux dire Wink mais bon ce n’est pas non plus la quantité de composants qui fait la qualité...

  entièrement d'accord . quand on ouvre un amplificateur neodio c'est vide ... et pourtant ça fait de la très belle musique
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






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#40
En fait le M5, c’est plutôt 3200€. Pour 1000€ de plus on a le dCS Network Bridge ou bien le Auralic G2.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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