Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.54 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
#1
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'utilise actuellement un système avec Devialet 220 pro avec comme source une platine vinyle et un mac book pro de 2012 - itunes + Amarra en sortie USB - interface M2tech hiface evo 2 et entrée sur Devialet en AES EBU. Enceintes Proac response D 40 R

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner air sur le D 220.


En lisant vos commentaires je m'étais décidé à passer en mac mini "optimisé".

Comme ma bourse n'est pas extensible et que mes connaissances informatiques sont au raz des pâquerettes j'ai été accroché par la simplicité apparente du streamer INNUOS ZEN MINI MK3 qui a l'avantage d'avoir un ripper CD et un disque dur conséquent.
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci à tous
Répondre
#2
(02-06-2019, 05:56 PM)Sergent Poivre a écrit : Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'utilise actuellement un système avec Devialet 220 pro avec comme source une platine vinyle et un mac book pro de 2012 - itunes + Amarra en sortie USB - interface M2tech hiface evo 2 et entrée sur Devialet en AES EBU. Enceintes Proac response D 40 R

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner air sur le D 220.


En lisant vos commentaires je m'étais décidé à passer en mac mini "optimisé".

Comme ma bourse n'est pas extensible et que mes connaissances informatiques sont au raz des pâquerettes j'ai été accroché par la simplicité apparente du  streamer INNUOS ZEN MINI MK3 qui a l'avantage d'avoir un ripper CD et un disque dur conséquent.
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci à tous

Bonjour, 


 je posséde un serveur innuos   que j'utilise en serveur uniquement .  effectivement son utilisation est ultra simple et sa fonction ripper et tag est top (il trouve 99% de mes albums )   attention toutefois  au port USB connecté au DAC ( utilisation serveur + lecteur ) ce dernier peut poser souci  . Innuos préconise d'utiliser une interface la M2tech hiface est cité  ;chez moi la sortie USB sur l'ampli FDA bug.
en terme d'ergonomie c'est vraiment top   : du plug and play 
seul inconvénient: pas possible de rajouter de disque dur . il faut donc bien choisir la taille du DD à l'achat.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#3
(02-06-2019, 06:33 PM)kouinkouin a écrit :
(02-06-2019, 05:56 PM)Sergent Poivre a écrit : Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'utilise actuellement un système avec Devialet 220 pro avec comme source une platine vinyle et un mac book pro de 2012 - itunes + Amarra en sortie USB - interface M2tech hiface evo 2 et entrée sur Devialet en AES EBU. Enceintes Proac response D 40 R

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner air sur le D 220.


En lisant vos commentaires je m'étais décidé à passer en mac mini "optimisé".

Comme ma bourse n'est pas extensible et que mes connaissances informatiques sont au raz des pâquerettes j'ai été accroché par la simplicité apparente du  streamer INNUOS ZEN MINI MK3 qui a l'avantage d'avoir un ripper CD et un disque dur conséquent.
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Merci à tous

Bonjour, 


 je posséde un serveur innuos   que j'utilise en serveur uniquement .  effectivement son utilisation est ultra simple et sa fonction ripper et tag est top (il trouve 99% de mes albums )   attention toutefois  au port USB connecté au DAC ( utilisation serveur + lecteur ) ce dernier peut poser souci  . Innuos préconise d'utiliser une interface la M2tech hiface est cité  ;chez moi la sortie USB sur l'ampli FDA bug.
en terme d'ergonomie c'est vraiment top   : du plug and play 
seul inconvénient: pas possible de rajouter de disque dur . il faut donc bien choisir la taille du DD à l'achat.

Merci kouinkouin
et pour ce qui est de la musicalité ? par rapport à un mac ou un pc de base ?
Répondre
#4
Bonjour à tous,

@ Sergent Poivre: Je ne connais pas le streamer Innuos, mais ayant connu exactement le même problème, à savoir ne jamais avoir réussi à faire fonctionner Air correctement... je me permets de signaler une alternative intéressante, plus simple, moins onéreuse, et tout à fait qualititave à mon oreille...à savoir utiliser Roon, qui a réussi l'exploit de faire fonctionner parfaitement mon Devialet 200 avec Air ( Ethernet ).
Nuc5i3- Roon- Air Ethernet- Devialet 200- Harberth SHL5+ 
Répondre
#5
pour la musicalité pas pu comparer à une solution PC ou mac
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#6
(02-07-2019, 08:46 AM)kouinkouin a écrit : pour  la musicalité pas pu comparer à une solution PC ou mac

Merci à tous pour vos réponses
Amitiés
Répondre
#7
Pas plus de retours sur les INNUOS et notamment les MKIII ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#8
Je remarque que les produits Devialet ne sont pas aboutis....pleins soucis et compatibilité....vu leur prix je me pose pas mal des questions....
Répondre
#9
innuos et devialet n'ont rien à voir...? de quoi causes tu?

Apres sans doute que pour avoir un avis éclairé il faudrait avoir testé sérieusement non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
C’est pas moi qui parle de soucis et de compatiblite
En plus j’ai lu ailleurs d’autres problèmes toujours de compatibilité avec les produits Devialet

Donc relis ma phrase. Je n’ai pas critiqué ou donné avis sur Devialet
Mais on a tout de même droit de se poser des questions.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 92 5,454 Il y a 5 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,288 309,297 Hier, 07:07 PM
Dernier message: Vulcain
  Streamer DESTINY audio kole 5 376 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 43,834 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,534 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)