Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Bricasti M5
#1
Bonsoir à tous,

sur le post des streamer HDG et un peu ailleurs, d'ailleurs, ce streamer est cité. 
Mais pas de post dédié !! 
Donc c'est chose faite !

[Image: M5_back_bnc.jpg]
[Image: M5_front.jpg]
[Image: M5_back.jpg]
[Image: M5_side.jpg]

A l'intérieur de la bestiole:
[Image: bricasti-m5-03.jpg]

Du bon streamer américain fait à la main !!!

Au menu : 
  • Upnp et Roon Ready
  • une sortie USB dont le 5V serait plus propre que propre
  • une alimentation top moumoute, parce que sinon on en voudrait pas  Tongue
  • Une belle finition.
Quelques reviews :
http://www.hifi-advice.com/blog/review/d...rk-player/
"Taking the do-it-yourself route can produce satisfying results, but in my experience you don’t get all the way there."

"Using RAAT and any server running Roon Server, M5 not only offers more sonorous bass and a more luscious midrange, its overall sound quality is all the way at the level of the four times as expensive Aurender N10 music server, and that makes it almost a bargain!"

https://www.audiostream.com/content/bric...ork-player
"Given its price and performance, the Bricasti M5 is a relative bargain. While I preferred its AES output into my AES input, the M5 offers a full suite of outputs and a very high level of performance. If you live in a world where things like cost and performance matter, and you've got a limit on the former and great expectations for the latter, the Bricasti M5 comes very highly recommended."

Mais... le dCS Network Bridge sonnerait moins "flatter"

https://www.monoandstereo.com/2017/05/ne...layer.html
"The M5 takes the Network player experience to the next level, and no add-ons are needed with the M5, it comes complete."

http://personalaudio.hk/2017/12/15/brica...orkplayer/

Donc du "HDG" qui ferait mieux que le meilleur DIY ... Ce qui m'interpelle grandement, bien que le Refstream m'en a fait franchement douté.

Je devrais recevoir ce streamer qui n'est pas une nouveauté (2017).
Répondre
#2
Merci Olivier pour ce topic, hop, je m'abonne  Wink
Répondre
#3
J’ai lu les différents articles sur le M5 et je pense que quand il dit qui il a moins de dynamique et qu’il paraît plus plat,c’est à prendre avec des pincettes... D’autant plus que personnellement j’ai aussi eu l’impressIon toujours en lisant l’article que le dCS semble un peu enjoué.

Du coup ce sera d’autant plus intéressant d’avoir ton ressenti.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
C’est le type de différence subjective que j’ai pu noter selon le traitement fait à l’entrée éthernet d’un même streamer (pas taper Big Grin). Si le M5 est un peu surdoux, le petit netgear à la swenson avec son alim de base bricolée devrait lui aller comme un gant, alors qu’un filtre Etalon accentuerait cette perception de dynamique macro un peu écrasée, manque de vie. Me demandes pas pourquoi.... ce sont des constats personnels Big Grin
Hop je sors et suis abonné Smile (même si je garderai mon Refstream sauf évolution sonore notable... si ils maitrisent le timing comme savent le faire les msieurs dames de Bel Canto ce serait une bonne nouvelle, à prouver aussi sur des dacs où la source numérique trace le résultat en sortie (signal spdif de la source « tout terrain » pour dacs un peu plus anciens... ou modernes pas si bons que ça...)

En tout cas il manque pas d’allure ce petit streamer.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Ouais... ça ressemble à un audio GD qu’on aurait transplanté dans un boîtier Mark Levinson...
Répondre
#6
C’est ça Big Grin Le ricain « abordable » prend forcément des allures d’enfant illégitime pour séduire le consom-acteur audiophile d’outre atlantique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
le M5 apporte effectivement de la douceur

je retrouve à peu près la même douceur avec le M5 couplé au classé que ma platine ayon CD3S couplé à l'audiomat maestro 3 et ayon spark delta . la dynamique en plus mais un médium moins lumineux .
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#8
(08-07-2018, 08:33 AM)Nicoben a écrit : C’est le type de différence subjective que j’ai pu noter selon le traitement fait à l’entrée éthernet d’un même streamer (pas taper Big Grin). Si le M5 est un peu surdoux, le petit netgear à la swenson avec son alim de base bricolée devrait lui aller comme un gant, alors qu’un filtre Etalon accentuerait cette perception de dynamique macro un peu écrasée, manque de vie. Me demandes pas pourquoi.... ce sont des constats personnels Big Grin
Hop je sors et suis abonné Smile (même si je garderai mon Refstream sauf évolution sonore notable... si ils maitrisent le timing comme savent le faire les msieurs dames de Bel Canto ce serait une bonne nouvelle, à prouver aussi sur des dacs où la source numérique trace le résultat en sortie (signal spdif de la source « tout terrain » pour dacs un peu plus anciens... ou modernes pas si bons que ça...)

En tout cas il manque pas d’allure ce petit streamer.

Cordialement, Nico.

Malheureusement, je ne pourrai pas avoir le Refstream en même temps que M5, donc la comparaison deviendra très hasardeuse ... Je pense que BelCanto devrait sortir un nouveau Refstream, dans la mesure où ils font du Roon Ready sur leur gamme Black EX et donc doivent faire des infidélités à NMR. Ou NMR nous cache sa nouvelle carte (peut être à la demande des "assembleurs" talentueux).
Répondre
#9
Dommage... y te faudrait un Auralic Aries G1 alors Big Grin
Un nouveau Refstream se placera peut être plus cher que son positionnement d’il y a quelques années, et à plus de 3000 euros une fois arrivé en France avec beaucoup de concurrents bien armés, c’est le coup d’épée dans l’eau assuré, à se demander si ils vont réitérer sur ce terrain vu qu’ils n’ont fait aucun suivi du premier... c’en est presque à se demander si le Refstream n’était pas un coup d’essai pour l’élaboration des Black.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Réception ce jour...
Et disons que je vais aussi tester le support Bricasti... mouais...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 148 9,582 Il y a 13 minutes
Dernier message: hug!
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 50 Il y a 5 heures
Dernier message: Marcolucci
  Streamer Innuos Sergent Poivre 939 332,028 Hier, 07:18 PM
Dernier message: juju33
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,291 313,122 04-20-2024, 06:26 PM
Dernier message: bbill
  Streamer DESTINY audio kole 5 399 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)