Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaquettes de découplage Rehdeko
#1
C'est la période des soldes  et c'est aussi l'occasion de vider les tiroirs ..
J'ai remis la main sur ces fameuses petites plaquette de découplage Rehdeko et je les aies une nouvelle fois réessayées sans conviction sous le lecteur CD  et bien ça marche pas mal du tout voire très  très bien 
C'est très différent du résultat du découplage Fadel  coupelles avec billes .
Ici aucune perte en consistance comme bien souvent avec les cônes ou les pointes  . Le grave est bien présent avec une belle extension. L'effet positif se fait sentir sur tout le spectre . Je me suis même demandé à quoi bon l'idée de changer de DAC quand on voit comment  certains accessoires peuvent modifier le son  dans de telles proportions .

https://www.elitediffusion.com/rehdeko-p...ource.html

http://www.infine-audio.com/fr/rehdeko.php
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Bonjour Flash41,

On en revient toujours aux fondamentaux hérités du 2ème millénaire c'est à dire le sandwich de différents matériaux c'est à dire pour la plaquette Rhedeko = métal + teflon ou métal + polymère. Smile

Pour ma part maintenant depuis plus de 2 décennies, j'utilise des pointes métal + contrepointes métal + double ou triple patin de feutre "qui s'écrase" et comme par hasard cela rappelle furieusement Rhedeko mais cela ne coûte pas assez cher (tout comme Rhedeko) Big Grin aussi à chaque fois cela suscite la plus grande suspicion de nombreux audiophiles experts car si je mets du feutre par exemple de préférence à la sorbothane ou du liège c'est parce que cela marche déjà très bien si posé directement sur un parquet bois collé, si posé directement sur une tablette mdf, ...


Le métal pour le couplage et traiter les fréquences extrême grave et grave et le polymère, feutre, sorbothane, matière bitumeuse, ... pour découpler et traiter le bas médium et le médium
Répondre
#3
Tiens, faudrait que j'essaye sous mon DAC

Zut, ils n'en ont plus chez Elite diffusion
Répondre
#4
Il sera difficile de trouver des plaquettes 'raide écho' !
Undecided La marque n'existe plus.
Il existait 3 modèles :
Cuivre + matière ambrée pour enceintes
Cuivre + matière noire pour amplis-préamplis
Cuivre + matière beige pour sources et DAC
Pour les appareils munis de pointes -> cuivre en haut

On peut mixer la disposition des plaquettes : Cuivre en haut et en bas en alternance sous les pieds
Des essais sont à faire...

C'est un des supports les plus simples et aussi les plus efficaces.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(07-19-2018, 07:36 AM)Chet a écrit : Il sera difficile de trouver des plaquettes 'raide écho' !
Undecided La marque n'existe plus.
Il existait 3 modèles :
Cuivre + matière ambrée pour enceintes
Cuivre + matière noire pour amplis-préamplis
Cuivre + matière beige pour sources et DAC
Pour les appareils munis de pointes -> cuivre en haut

On peut mixer la disposition des plaquettes : Cuivre en haut et en bas en alternance sous les pieds
Des essais sont à faire...

C'est un des supports les plus simples et aussi les plus efficaces.

Bonjour, je pense que l'on peut en avoir chez HIGH END AUDIO https://www.highendaudio.fr/accessoires/...es-rehdeko
Répondre
#6
Quand j'ai acheté mes plaquettes il ne devaient y avoir qu'une seule sorte . Les miennes sont cuivre d'un côté et matière noire plutôt gris moyen de l'autre .
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Tiens..
Vais ressortir les miennes pour voir...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
Et les dessous de verres de bière ça ne marche pas ?
Kronenbourg pour les dac... Heineken pour les amplis... Grimbergen pour les enceintes ?
Big Grin
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
si si ça marche tant que c'est des blondes ! Smile
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Pour un DAC Norvégien, vous conseilleriez quoi ?   Wink

Ps : j'utilise actuellement des rondelles en liège coupé dans un bouchon de St Emilion... y'a plus de cuisse qu'avec le Médoc  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 38,436 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,161 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,014 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,157 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  Decouplage dac Hifistay condor64 35 8,035 06-29-2023, 12:15 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)