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Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
MERCI de NE PAS COTER quand la réponse suit la question.

Non , pas nécessaire chez moi ..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


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Hello,
je viens de mettre en vente un jeu de SSC Netpoint 200 dans les petites annonces du forum

http://forum-hifi.fr/thread-33210.html
[Image: dn1mqq.jpg]


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Bonjour

j'ai lu bcp de vos échanges sur les supports pour isoler, découpler, coupler les appareils audio et calmer les vibrations. C'est un peu dommage de voir réinventer la physique. Il y a le découplage par ressort et amortisseur surtout pour les platines TD, les pieds un peu isolants 90% des pieds pas très chers mis par les fabricants audio (plastique+gel - feutre - caoutchouc...) et les coupleurs cônes et systèmes à billes. Le reste plaquette de bois, liège, marbre, granit ça ne fonctionne pas, soit cela amorti trop ou cela crée des toniques très marquées. Dans les cônes, j'en ai testé plus de 15 sur 40 ans, seuls 3 ou 4 fonctionnent bien. Pour les systèmes à billes, malgré l'engouement, le résultat est très audiophile donc agressif, démonstratif et finalement peu musical.
PhP
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Bonjour,

Ça dépend de ce qu’on cherche à changer ; par exemple, AMHA, si on a des tablettes en verre peu épaisses, les changer par du bois en multiplis de >30mm d’épaisseur peut etre judicieux.
Pareil pour des systèmes de découplage (j’ai remarqué chez moi, avec plancher en bois, ça aide à stopper les vibrations des pas)
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(03-24-2024, 10:00 AM)PHP a écrit : Bonjour
j'ai lu bcp de vos échanges sur les supports pour isoler, découpler, coupler les appareils audio et calmer les vibrations. C'est un peu dommage de voir réinventer la physique. ...
PhP

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de réinventer la physique, mais quand on entend les changements sonores significatifs de supports de couplage/découplage d'appareils et surtout d'enceintes, on peut quand même s'interroger et chercher des combines. Le granite fonctionne plutôt bien, c'est connu et c'est une loi de la physique pour le coup (matériau isotrope).
Par ailleurs on fait avec ses moyens, on ne peut pas tous acheter des pieds chez Harmonix ou des meubles chez Convergence, pour citer des marques que vous vendez, mais j'imagine que ce sont donc les rares pieds/meubles qui fonctionnent selon vous, dommage pour ceux qui ont des niveaux de revenus normaux, vu les tarifs. Notez bien que je dis ça sans aucune animosité ou attaque, simple constat - qui peut mettre 2-3ke dans un jeu de pieds ou 50ke dans un meuble hifi, pas grand monde. Donc on fait au mieux...

En parlant d'amortisseur, ça peut aussi fonctionner pour les enceintes (Isoacoustics, Townsend), je testerai bien un de ces 4, on m'a également parler des pieds fabriqués par Audiophysics - système d'amortisseur magnétique, initialement pour leurs enceintes mais désormais vendus séparément - quelqu'un a déjà testé par hasard ?

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Agressif et demonstratif, qu’est ce que cela a « d’audiophile »? Audiophilie et musicalité peuvent se cotoyer, heureusement… sinon que ferait on ici.
Peut être le souci réside parfois dans le niveau moyen des électroniques ou enceintes qui fait chercher des voies d’arrangement d’un caractère lié au matériel par le couplage au meuble, avec dérapage incontrôlé en sortie de virage entre le résultat obtenu et la logique de fonctionnement des moyens de découplage utilisés, effectivement. Mais si il faut faire de l’usinage d’alu à qualité aéronautique à Toulouse avec les composants du magasin de l’aérospatiale pour faire des électroniques qui marchent, et aller chez Harmonix pour avoir des supports qui font le job demandé (en étant des sandwich de matériaux différents au passage donc des superpositions de caractéristiques absorbantes / diffusantes étudiées en mode audiophilie), c’est dommage pour le commun des mortel aimant la musique soit 99% des personnes de ce forum, désolé pas d’animosité mais c’est un fait quelles que soient les qualités des dits produits conçus et tarifés pour les audiophiles les plus fortunés et/ou drogués. Big Grin

Sinon le marbre ou granit utilisé pour le système masse ressort quand on a pas de masse (parquet flottant…), le bon choix du moyen de couplage entre enceinte et masse pour évacuer ses vibrations, un meuble qui ne transmet pas les vibrations aux électroniques, qui absorbe celles des électroniques via un couplage efficace… cela peut se faire avec des matériaux pas cher (pointes, contreplaqué….) tout en respectant les lois de la physique. Bien sûr à un moment il faudrait clairement connaitre les caractéristiques exactes des matériaux en terme d’absorption, fréquences de résonances… surtout pour une platine vinyle, mais dans la plupart des cas éviter des écueils type verre sous les électroniques permet déjà d’aller dans la bonne direction sans devoir payer le prix d’une bonne source audio pour des pieds d’appareils.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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(03-25-2024, 11:02 AM)pascal a écrit :  Le granite fonctionne plutôt bien, c'est connu et c'est une loi de la physique pour le coup (matériau isotrope).
Bonjour.
Cela fait pas mal d années que j utilise une plaque de granite assez épaisse  sous mon lecteur cd. De même pour parfaire le résultat j ai très légèrement lesté le capot bien qu' il y ait d origine  une petite plaque amortissante  sur la face intérieure. Cela renforce un peu le médium. Ces petites améliorations peuvent gommer des petits défauts que je pensais imputables au dac intégré .. Peut être une simple  compensation
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





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Bonjour
J'ai commencé à faire un petit retour de c'est patins ici. Des Ungnoi Taichi Nino .
Je vais essayer de continuer mes comparaisons aujourd'hui ou dans la semaine. Je vais aussi essayer de les comparer au IsoAcoustics Iso-Puck mini que je possède.
https://forum-hifi.fr/thread-34949-post-...#pid779840
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Je viens de retrouver un avis d'un client français, qui m'avait fait confiance et choisi notre système de couplage à 3 matériaux, voici ce qu'il avait à dire à ce sujet:

https://www.magazine-audio.com/essai-des...inovaudio/
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.


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Contre-pointes à 3 matériaux et pointes en inox, avec une forme particulière.

[Image: spike-and-cup-spike-inovaudio.jpg]
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.


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