Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel ampli a Tubes abordable !!! Chez Mastersound
#1
Bonjour,

Pour ceux qui ne les connaissent pas, c est un fabricant talentueux italien. Qui conçoit ses propres transfo de sortie, et fournit Ayon.

Pour ceux qui ont eu la chance comme moi de pouvoir, écouter le Dueventi 2 x 20 watts, leur fameux 845 et leur excellent 300B. Ceux sont des amplis, trés bien conçu, esthétiquement jolis et faisant preuve de hautes qualités musicales.

leur nouvel ampli de 2 x 35 watts pure classA  6 EL 34

est une configuration 

- Simple étage parallèle, 
- En classe A,
- Sans contre-réaction 
- Sur transformateurs de sortie MastersounD, et polarisation automatique
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz à 0 dB
- Entrées RCA : 4 + 1 phono MM

Sur cet ampli Mastersound a simplifié l esthétique, pour baisser le prix de vente.
2 x 35 watts en classe A.
Et non pas, un 2 x 30 watts dont 25 en classe A et les 5 autres qui glissent  Big Grin  en classe AB.....


Pour 2300 eur et 2600 avec telecommande.

Donc si vous devez  vous équiper en ampli a tubes de qualité a prix abordable, il faut que vous preniez le temps de l écouter, et le mettre dans la short list.
Répondre
#2
C'est vrai qu'il est beau le lavabo Big Grin

[Image: 108473A1-3E27-4757-A6AC-04B00ABC34E4_zpsv6vee3dl.jpg]

Je sens que ça va être le tube de l'été Big Grin

Merci Phoebus  Cool
Répondre
#3
Loupé, c’est le petit frère celui là, deux tubes par canal, pas trois.... Big Grin

Le PSE de 300b Mastersound équipé en XLS j’ai bien aimé, suave et pas à court de courant, un charme à l’italienne agrémenté de la tenue des tubes survitaminés de l’Est, très chouette sur des Klinger Favre D56. Les blocs mono en 845 ne marchent pas sur nimporte quoi par contre, entendus sur des Nola Metro gold Reférence ils étaient poussifs, à la ramasse face à mon ex Ayon Sunfire en single end de tubes AA62, ou l’ampleur et meilleure maitrise tout en étant aussi émotionnels des blocs Pass XA60.5 ou Luxman M800.Bon le Nola sont géniales mais s’accomodent mieux d’un excellent totor classe A que du 845 Shuguang, ce n’était pas le meilleur mariage à faire, loin de là. Mastersound fait plus dans la suavité que la rigueur, c’est dans ce sens que penche le compromis je trouve, et selon les tubes utilisés cela peut s’accentuer un peu et demander des enceintes plutot vives, rapides. Les tubes utilisés n’y sont pas étrangers cela dit, le 845 chinois n’a pas la maitrise du AA62, c’est très différent.

En tout cas à prix doux une mise en parallèle de trois el34 peut être bien sympathique !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Je me doutais bien que ça serait pas le bon, Phoebus n'a pas donné de référence, j'y suis allé au pif Big Grin

Si la réf est EL 34, j'ai trouvé aucune image...
Répondre
#5
Je pense que Phoebus parle du petit (en prix) dernier, le The Box :
[Image: 5878g_auto_500_-1_resize.jpg]
Les goûts et les couleurs ... perso je ne suis pas fan du design Mastersound, mais je ne cracherai pas sur un due venti (très bon) et encore moins sur les gros (compact 845 ou 300, etc.).
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Haaa oui ça n'a rien à voir lol
Répondre
#7
ils en auraient pas un avec 6 tubes EL34 par canal Tongue
C'est qu'il me faut du courant pour mes belles.
Répondre
#8
http://tecsart.com/marques/mastersound/produits/1
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Merci Chet il y aurait bien le pf100 limited qui me conviendrait mais j'ai peur que Wafette n'apprécie la mise en péril des prochaines années de vacances.
Répondre
#10
Les vacances c'est surfait.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek le roc 16 978 Hier, 01:26 PM
Dernier message: Staevin34
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,805 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 3,816 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,527 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)