Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil/ idées Ampli (pour etre original) Budget 1500€
#1
Wink 
Bonjour à tous

Je désire remplacer mon Marantz 6005. Il est bien sympa mais je trouve que ses sonoritées japonisantes, surtout sur les graves, s'accordent mal avec mes 3050. 
Bref, je le trouve étriqué (je sais pas si ca se dit)

Je suis client son video, j'ai un super contact avec un vendeur la-bas qui pousse pas à la conso et qui a toujours été de bon conseil.

Maintenant mon cahier des charges: vous connaissez mes enceintes, je suis plutôt vinyles, mais aussi spotify. 
La pièce à sonoriser est un rectangle de 40m2 avec une hauteur sous plafond conventionnelle.

Mon style de musique: la bonne pop de ces dernières 30 années.

Mon budget: 1500€ max

Mes exigences: un Dac et une entrée phono (intégrés ou pas)

Ce que je vais aller écouter: Cambridge CXA 60/ Rega Brio/ LM211IA (je me fais aucune illusion sur ce dernier, tres peu adapté à la facon dont je consomme ma musique et super hors budget si je rajoute dac et phono) 

Voila vous savez tout je crois, je vous demande pas de choisir à ma place, je crois aux vertus de l'écoute, qui plus est avec mes enceintes, ce que je peux faire sur Lyon, mais d'eventuellement me souffler 2/3 idees et conseils. Je suis super amateur, j'ai du passer à coté de trucs super sympas

Merci d'avance
Cool
Répondre
#2
Le REGA Brio-R est un petit intégré très bien conçu et très musical dans sa catégorie de prix. J'en ai possédé un qui drivait des Dali Blue Series 6006 (4 ohm, 91,5 dB).
Pour ta pièce et tes enceintes, je serai plutôt d'avis de monter en gamme car je pense qu'il te faudrait plus de puissance que les 2x50 W. Si tu veux rester sur la même marque l’Elicit-R fournira 2 x 105 W. A voir en occas...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#3
(05-02-2018, 04:22 PM)davidhifi a écrit : Le REGA Brio-R est un petit intégré très bien conçu et très musical dans sa catégorie de prix. J'en ai possédé un qui drivait des Dali Blue Series 6006 (4 ohm, 91,5 dB).
Pour ta pièce et tes enceintes, je serai plutôt d'avis de monter en gamme car je pense qu'il te faudrait plus de puissance que les 2x50 W. Si tu veux rester sur la même marque l’Elicit-R  fournira 2 x 105 W. A voir en occas...

Merci de ta reponse
Effectivement on est pas sur le meme budget :/
Je vais devoir trouver des alternatives
Répondre
#4
(05-02-2018, 04:42 PM)Eloigasp a écrit :
(05-02-2018, 04:22 PM)davidhifi a écrit : Le REGA Brio-R est un petit intégré très bien conçu et très musical dans sa catégorie de prix. J'en ai possédé un qui drivait des Dali Blue Series 6006 (4 ohm, 91,5 dB).
Pour ta pièce et tes enceintes, je serai plutôt d'avis de monter en gamme car je pense qu'il te faudrait plus de puissance que les 2x50 W. Si tu veux rester sur la même marque l’Elicit-R  fournira 2 x 105 W. A voir en occas...

Merci de ta reponse
Effectivement on est pas sur le meme budget :/
Je vais devoir trouver des alternatives

Trés bon choix.
Répondre
#5
Bonsoir Eloi, vu tes goûts musicaux (qui ressemblent aux miens) écoute un Heed Elixir, rare en occasion ceux qui le possède ne s'en sépare pas, mais je suis convaincu du résultat sur tes 3050.
Répondre
#6
Bonjour Smile

Ayant également ces 3050 et écouter pas mal d'amplis avec celles-ci, je peux comprendre ta situation avec le PM6005... Je te conseille vivement l'écoute de quelques amplis avec les Q-Acoustics :
  • Heed Elixir
  • Rega Brio
  • Heed Obelix Si3
  • Arcam A19
  • Roksan Kandy K2
Tous seront satisfaire les 3050, qui dans les faits ont beaucoup à offrir une fois bien mise en œuvre et alimenter correctement (il n'est pas fou de mettre des amplis à 1500 € sur ces enceintes malgré l'étiquette "entrée de gamme", elles seront exploiter ceux-ci). Pour ma part, j'ai fais le choix de l'Elixir pour ces timbres de qualités, sa transparence, son dynamisme et j'en passe...

Chacun des amplis citées a sa propre personnalité et amène la musique d'une manière différente, chacun propose une restitution de (très) bon niveau, il s'agit donc ici simplement de goût et couleur, à toi de choisir !

Pour ce qui est de l'Elicit Elex-R, il te faudra véritablement écouter, j'ai eu l'occasion de le tester sur des Dynaudio X18 pas forcement évidente à driver (rien de rédhibitoire cependant). J'avoue avoir été un peu déçu par celui-ci car curieusement il s'est retrouvé moins apte que le petit Elixir à driver les X18 ! C'était relativement flagrant lors des écoutes à bas volume ou l'exploration du registre grave était vraiment "limite". Cependant à volume plus soutenu, l'équilibre reprenait la main et la magie opérait Smile

Enfin tout cela pour dire qu'il te faudra prendre ton temps et écouter !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
(05-02-2018, 06:25 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Eloi, vu tes goûts musicaux (qui ressemblent aux miens) écoute un Heed Elixir, rare en occasion ceux qui le possède ne s'en sépare pas, mais je suis convaincu du résultat sur tes 3050.

J'avais effectivement repéré l'engin sur les différents sujets. Je suis bien décidé à aller le voir chez le revendeur lyonnais, mais qui hélas ne fait pas qacoustics (c'est la que le bat blesse..), et le déménagement des miennes ne m'enchante guère...

(05-02-2018, 06:37 PM)David_62 a écrit :  C'était relativement flagrant lors des écoutes à bas volume ou l'exploration du registre grave était vraiment "limite". Cependant à volume plus soutenu, l'équilibre reprenait la main et la magie opérait Smile

C'est pile poil le probleme que j'ai avec mon PM, qui est tres moyen sur la premiere moitié du potentiometre et qui devient potable apres.. (en source direct je precise)
Répondre
#8
Si tu souhaites des informations sur tel ou tel "couple", n'hésites pas...

Entre le PM6005 et le Rega Elicit Elex-R, il y a tout de même un monde, crois moi ! La différence de qualité entre les deux n'a rien d'anodine... L'anecdote écrite sur le Rega n'est que le fruit d'un essai sur un modèle d'enceinte et comparer à un ampli bien précis, rien ne permet d'en tirer des conclusions ou d'en définir un comportement définitif.

L'Elicit Elex-R reste à n'en pas douter un excellent ampli et soit dit en passant les 3050 ne sont pas difficile à alimenter, elles s'accommodent de pas mal d'électronique et ce Rega pourrait être un excellent compagnon, il faut écouter pour le savoir Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Merci David
Je vais demain deja me faire une premiere impression sur le Elixir. J'aurai quelques jours apres pour embrayer sur le Rega et consorts...

(05-02-2018, 06:44 PM)David_62 a écrit : L'Elicit -R reste à n'en pas douter un excellent ampli et soit dit en passant les 3050 ne sont pas difficile à alimenter, elles s'accommodent de pas mal d'électronique et ce Rega pourrait être un excellent compagnon, il faut écouter pour le savoir Wink

Je comprends tout à fait. Apres, je suis mega hors budget avec ce dernier: 2500€ car c'est idiot mais je veux du neuf, c'est 1000 au dessus de mon plafond. Si je n'avais qu'un seul plaisir!!
Répondre
#10
Oups, il y a "maldonne" de ma part car je parlais de L'Elex-R (plus abordable) et non pas de l'Elicit !

Navré pour cette coquille !!!! (Je corrige)
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,765 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 717 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,765 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,368 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)