Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel préamplificateur pour un ampli de puissance
#1
Bonjour 

En réflexion pour acquérir un amplificateur de puissance je souhaiterais savoir si je peux utiliser un amplificateur casque ( Auris HA2) comme préamplificateur ou dois je trouver un préamplificateur spécifique ?

Merci d’avance 

Philippe
Répondre
#2
Bonjour

Non tu ne pourras pas utiliser ton Auris comme pré-ampli, il n'a pas de sortie (line OUT) qui puisse permettre de le raccorder à un ampli de puissance.

Néanmoins tu pourras continuer à utiliser cet ampli casque en le connectant à un preampli, dans la mesure où celui n'est pas déjà équipé d'une prise casque, ou si tu préfères le rendu de ton Auris à tubes.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#3
Je m’en doutais un peu , ayant dans l idée de trouver un 3D Lab quel préamplificateur pourrait convenir?
Répondre
#4
Là je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas la signature sonore de 3DLab.
Dans l'absolu le preampli qui va te convenir c'est déjà celui qui rentre dans ton budget, mais surtout ce que tu en attends, et tu n'a rien dit à ce sujet.
Souhaites-tu par exemple que ce preampli soit aussi un lecteur reseau ? Qu'il possède un dac ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#5
Actuellement j’ai un ampli tsakiridis et en lecteur réseau un Atolll St 200 signature 
Question budget je me limite en principe aux alentours de 1000 euros et souvent de l occasion
Répondre
#6
Va falloir être plus précis dans tes demandes et recherches, en toute amitié.
Ton Atoll est un pré-ampli, outre le fait d'être un lecteur réseau.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#7
Oups!!! Je ne savais pas que l’Atoll pouvait faire office de préamplificateur 
Du coup je n’ai plus besoin de chercher !!
Merci pour l’info  Top
Répondre
#8
Avec plaisir. En plus tu viens de faire des économies, c'est cool ! Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#9
Oui  Big Grin
Répondre
#10
Bonjour
C’est ce que j’allais te suggérer, st200 en préampli. N’oublie pas de le configurer en préampli, si tu l’utilisais en bypass, sinon tu vas tout exploser.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 409 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 460 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,491 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Ampli pour Klipsch rp250f Barguid 3 1,886 08-12-2024, 01:16 PM
Dernier message: clem55
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,513 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)