Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli Heed Obelisk si 3 et ProAc DB1
#1
bonjour à tous,

souhaitant renouveler mon ampli et mes enceintes, 

je suis aller chez un revendeur lyonnais qui me conseille un Heed Obelisk si 3.

J'envisagerai de le coupler à des ProAc DB1.

Que pensez vous de l'un et l'autre ??
REGA RP3 Cellule Elys 2
REGA PLANET
HEED OBELISK Si3
JMR BLISS SILVER
CHORD 2 QUTE
SOTM SMS 200
Répondre
#2
Salut,

L'Obelisk est un super ampli extremement musical avec des timbres à tomber...
Je suis justement passé d'un Rega Mira 3 à un Obelisk 2 avec son alim externe (pratiquement indispensable pour l'Obelisk2, je ne sais pas sur le 3).
Reste à savoir s'il aurait assez de jus pour ces Proac. Proac étant habituellement assez difficile à alimenter correctement. Il faudrait l'avis d'un possesseur de ces Proac ou bien que tu puisses écouter l'association.
Tu liras souvent que les Obelisk peuvent alimenter toutes enceintes mais je ne suis pas de ces avis. Il peut facilement être un peu court en courant selon les enceintes. Par contre quand ca "matche", cet ampli est génial.

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Bonjour,
Ayant possédé plusieurs Amplificateur de la gamme heed dont un obelisk avec son alimentation séparée je ne dirai qu'une chose, ils sont tous fabuleux et encore meilleur a chaque modèle plus haut dans la gamme comme par exemple les PRE+PS+PX utilisé aussi avec les deux blocs Mono de chez Heed (un pur bonheur) le son du tube mais à transistor, une vrai réussite Audiophile, seul les dernières versions très musclées 120 watts par canal m'ont un peu déçues.
Ensuite par rapport aux enceintes ces différents heed ont très bien drivé mes Magnépan 1.7 sans aucune restriction auditive ni frustration donc même sur des enceintes de 86 db qui ne réclament pas encore trop de courant tous les hedd le font très bien.
Seule restriction aujourd'hui c'est lorsque je suis passé sur les 3.7 il y a deux ans, là malgré tout même la version deux blocs mono n'y a pas suffit, elle faisait de la musique mais passé un niveau un peu élevé l'alim ne parvenait plus a suivre et me livrait un résultat très brouillon. Il m'a fallu un AGD M10 et maintenant deux blocs Mono Xindak pour parvenir a un résultat satisfaisant (dans ces deux cas).
Alors en conclusion, mon avis est oui ça va être magnifique sur ces deux enceintes avec un Obélisk, malgré tout comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs il faudra privilégié absolument une écoute chez le marchand avant de signer le chèque, juste pour être sur de ne pas se tromper.
Musicalement
Paul
Répondre
#4
Même avis que chakiwi sur le caractère somptueux des obelisk qui m'étaient passés entre les pattes (il y a quand même quelques temps sur des Altec 19 sortis des placards chez un ami vintageur et facétieux.)

Question réserve de puissance, là je ne sais pas. Mais effectivement, Heed mérite une écoute en situation.

Sur
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
#5
Bonsoir,

Propriétaire du "petit" Elixir et ayant écouter à plusieurs reprises le couple Si3 + PX, je ne peux que te conseiller d'écouter ces électroniques Hongroise !

Heed Audio = Belle musique, c'est aussi simple que cela Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc aller tester l'Obelisk chez le revendeur.
Je vous ferai un compte rendu de mon écoute.
REGA RP3 Cellule Elys 2
REGA PLANET
HEED OBELISK Si3
JMR BLISS SILVER
CHORD 2 QUTE
SOTM SMS 200
Répondre
#7
L'obelisk c'est bien avec son alim complémentaire mais l'ensemble a un coût.
Si tu peux tester l'Elixir tu risques de le trouver plus qu'intéressant, il n'a rien a envier aux autres, sauf son tarif entrée de gamme que les autres lui envient.
Répondre
#8
Après bien des réflexions, je me suis donc laisser tenter par un Obelisk Si3 et des JMR Bliss Silver.
Et c'est un régal. Le son est clair, net, présent. La surface scénique est parfaitement restituer.
Bref je me régale...

Seul bémol, ma Box Free génère de la friture sur la ligne Phono. Je n'ai pas encore trouvé la solution : pour l'instant je débranche la box quand j'écoute un vinyle.
REGA RP3 Cellule Elys 2
REGA PLANET
HEED OBELISK Si3
JMR BLISS SILVER
CHORD 2 QUTE
SOTM SMS 200
Répondre
#9
Bonne régalade  Wink
Je ne sais pas s'il est neuf mais si c'est le cas, il va encore s'ameliorer un peu.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
merci.

Oui il est neuf.
Aussi je le fais ronronner....
REGA RP3 Cellule Elys 2
REGA PLANET
HEED OBELISK Si3
JMR BLISS SILVER
CHORD 2 QUTE
SOTM SMS 200
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Heed Obelisk Antonin 100 8,451 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,362 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Heed dt Franco 3 1,280 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,401 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)