Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : ampli Heed Obelisk si 3 et ProAc DB1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous,

souhaitant renouveler mon ampli et mes enceintes, 

je suis aller chez un revendeur lyonnais qui me conseille un Heed Obelisk si 3.

J'envisagerai de le coupler à des ProAc DB1.

Que pensez vous de l'un et l'autre ??
Salut,

L'Obelisk est un super ampli extremement musical avec des timbres à tomber...
Je suis justement passé d'un Rega Mira 3 à un Obelisk 2 avec son alim externe (pratiquement indispensable pour l'Obelisk2, je ne sais pas sur le 3).
Reste à savoir s'il aurait assez de jus pour ces Proac. Proac étant habituellement assez difficile à alimenter correctement. Il faudrait l'avis d'un possesseur de ces Proac ou bien que tu puisses écouter l'association.
Tu liras souvent que les Obelisk peuvent alimenter toutes enceintes mais je ne suis pas de ces avis. Il peut facilement être un peu court en courant selon les enceintes. Par contre quand ca "matche", cet ampli est génial.

Marc
Bonjour,
Ayant possédé plusieurs Amplificateur de la gamme heed dont un obelisk avec son alimentation séparée je ne dirai qu'une chose, ils sont tous fabuleux et encore meilleur a chaque modèle plus haut dans la gamme comme par exemple les PRE+PS+PX utilisé aussi avec les deux blocs Mono de chez Heed (un pur bonheur) le son du tube mais à transistor, une vrai réussite Audiophile, seul les dernières versions très musclées 120 watts par canal m'ont un peu déçues.
Ensuite par rapport aux enceintes ces différents heed ont très bien drivé mes Magnépan 1.7 sans aucune restriction auditive ni frustration donc même sur des enceintes de 86 db qui ne réclament pas encore trop de courant tous les hedd le font très bien.
Seule restriction aujourd'hui c'est lorsque je suis passé sur les 3.7 il y a deux ans, là malgré tout même la version deux blocs mono n'y a pas suffit, elle faisait de la musique mais passé un niveau un peu élevé l'alim ne parvenait plus a suivre et me livrait un résultat très brouillon. Il m'a fallu un AGD M10 et maintenant deux blocs Mono Xindak pour parvenir a un résultat satisfaisant (dans ces deux cas).
Alors en conclusion, mon avis est oui ça va être magnifique sur ces deux enceintes avec un Obélisk, malgré tout comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs il faudra privilégié absolument une écoute chez le marchand avant de signer le chèque, juste pour être sur de ne pas se tromper.
Musicalement
Paul
Même avis que chakiwi sur le caractère somptueux des obelisk qui m'étaient passés entre les pattes (il y a quand même quelques temps sur des Altec 19 sortis des placards chez un ami vintageur et facétieux.)

Question réserve de puissance, là je ne sais pas. Mais effectivement, Heed mérite une écoute en situation.

Sur
Bonsoir,

Propriétaire du "petit" Elixir et ayant écouter à plusieurs reprises le couple Si3 + PX, je ne peux que te conseiller d'écouter ces électroniques Hongroise !

Heed Audio = Belle musique, c'est aussi simple que cela Wink
merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc aller tester l'Obelisk chez le revendeur.
Je vous ferai un compte rendu de mon écoute.
L'obelisk c'est bien avec son alim complémentaire mais l'ensemble a un coût.
Si tu peux tester l'Elixir tu risques de le trouver plus qu'intéressant, il n'a rien a envier aux autres, sauf son tarif entrée de gamme que les autres lui envient.
Après bien des réflexions, je me suis donc laisser tenter par un Obelisk Si3 et des JMR Bliss Silver.
Et c'est un régal. Le son est clair, net, présent. La surface scénique est parfaitement restituer.
Bref je me régale...

Seul bémol, ma Box Free génère de la friture sur la ligne Phono. Je n'ai pas encore trouvé la solution : pour l'instant je débranche la box quand j'écoute un vinyle.
Bonne régalade  Wink
Je ne sais pas s'il est neuf mais si c'est le cas, il va encore s'ameliorer un peu.
merci.

Oui il est neuf.
Aussi je le fais ronronner....
Pages : 1 2