Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Obelisk
#1
Comme je viens de faire l’acquisition d’un Si 30, je suis curieux de savoir avec quels équipements vous associez votre Obelisk : 

Quelles enceintes ?
Quelles sources ?
Quels câbles ?

Je pensais trouver un sujet dédié à l’Obelisk… et bien non ! Alors voilà une injustice réparée… 

L’idée du sujet étant de permettre aux heureux propriétaires d’Obelisk de partager ici leurs expériences. Merci d’avance de vos contributions.

Pour ouvrir le bal, la première question que je me pose est celle du câble secteur. Quels sont les câbles qui fonctionnent bien avec l’Obelisk ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#2
Obelisk, Elixir, même combat, .....Abacus il te faut ... Big Grin
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
Les deux modèles Abacus et Abacus s sur le
Coin coin
Les câbles Charlin  font des merveilles avec les enceintes JmR
Heed Elixir câble secteur de base, câble Rca Charlin bleu Mk2 SR purple 
Heed Abacus, câble coaxial Atlas Mavros Digital câble secteur de base SR orange
Advance acoustique Ux1 câble secteur Actinote Mezzo 
RegaP2
Lim Audio Pareto Stage 2 câbles Hp Charlin 9000 MK2
Nuprime Pure AC4 
Câble gigawat lc2 evo


Répondre
#4
(12-03-2023, 06:04 PM)Franco a écrit : Les deux modèles Abacus et Abacus s sur le
Coin coin

C'est vrai que le "S" c rare encore en occasion
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
Mais vu le prix du coin, j'imagine que le même Abacus, directement en boutique, au même prix... Quelques revendeurs peuvent se laisser amadouer et le lâcher à ce même prix auquel il était affiché il y a moins de 2 mois quand il a pris 200€ de gras au tarif officiel.
Répondre
#6
@KenObi,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
En l'état de mes réflexions, j'hésite à associer le Si 30 avec les dacs suivants :

- Chord Hugo 2 (l'ayant déjà, c'est la première association que je vais tester),

- Abacus S (une fois rodé, Condor aura peut être la gentillesse de me l'apporter au cabinet pour le tester),

- Merason Frérot et son alim externe,

- Audiomat Tempo C mk2

- Aqua La Voce s2

- Lab12 Dac 1 référence

Si parmi vous certains ont déjà testé de telles associations avec l'Obelisk, je suis preneur de leurs retours d'expérience...

Edit : je viens de mettre à jour la liste
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#8
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de membres qui aient le si30....le merason est pas mal mais en dessous du abacus qui lui même est en dessous de mon bel canto....quant au abacus s je ne l'ai pas écouté....un hegel 20 est pas mal aussi...ressemble beaucoup au abacus

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#9
On peut logiquement dire que SiIII ou Si30, le dac choisi ira bien sur l'un comme sur l'autre
Si tu veux rester dans ta logique de dire, pour les cables par exemple, qu'il faut rester dans la même marque et modèle (ce que je n'ai pas fait ) , alors prends un Heed Abacus ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
Tu as un bel canto 3.5 mk2 sur LBC ainsi qu'un musician pegasus entendu chez mishelinka qui est un dac assez exceptionnel tous deux autour des 900 balles....le pegasus dans les pa est déjà réservé....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,345 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Heed dt Franco 3 1,278 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,401 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  heed lagrange acquis 19/05/2020 : abimé ? Cus 62 16,272 03-10-2023, 08:28 AM
Dernier message: condor64
  Quel ampli Heed avec enceintes JMR ? mkfly2626 4 2,398 05-17-2022, 01:13 PM
Dernier message: mkfly2626

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)