Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes premières lampes
#81
Sans le caisson, avec le sub c'était encore plus grave amha bien entendu.
Répondre
#82
Sans caisson il y a déjà bien assez de grave comme ça.
Oui maison moderne donc BA13.
Pointes et contre pointes bien entendu.
Mesures ? pas la peine, nos oreilles suffisent bien amplement 
Je reste persuadé que,positionnées autrement,ses enceintes sonneraient bien mieux
Mais ça ne reste que mon humble avis.
Répondre
#83
Même avec de bonnes oreilles, il est difficile d'apprécier le trainage et les fréquences qui mettent le bazar.

Mais oui, un meilleur placement ... et vérifier avec les oreilles et un micro.
Répondre
#84
Bonsoir à tous, inscrit sur le forum depuis 2018, j'ai fait l'acquisition de mon matériel actuel il y a deux, je ne souhaitais rien changer mais une belle occasion m'a fait changer d'avis, puis tout c'est enchaîné très rapidement.
Le deal était complexe car le matériel se trouvait en Suède et le vendeur ne souhaitait pas envoyer presque 100 kg de matos.
Plusieurs concours de circonstances m'ont bien aidé dans ma démarche. 
Jeudi dernier j'ai reçu ma palette de 100 kg contenant deux blocs Icon Audio MB 845 MKII.
J'avais écouté ces blocs chez un membre du forum et cela restait pour moi à ce jour une de mes plus belle écoute.
Chemin faisant je devais acheter un préampli et suite aussi à une belle affaire mon choix se portais sur un magnifique Mark Levinson 380 s.
De nouveau chemin faisant je m'étais positionné voila plusieurs semaine sur un dac Lampizator vendu aussi par un membre du forum. 
Ouf ça en fait des nouveautés....et là on se pose des tas de questions,  l,'investissement en vaut il la chandelle, je n'allais pas tarder à le savoir.
Cet après-midi Francis m'apportait le dac de son ami et je lui ai demandé assistance car lui aussi possède des Icon.
Après une nouvelle disposition sur le meuble existant nous mettions tout en place, les phases étaient faites,  le réglage de bias aussi.
Puis avec impatience et fébrilité je mettais en route l'ensemble du système donc un Lumin d1, via un dac Lampizator via un préampli Mark Levinson via les 2 blocs Icon Audio via mes enceintes PMC twenty 5 23.
Dans un premier temps je restais sur ma faim mais le très expérimenté Francis me demandait d'attendre que l'ensemble se mette à température , diable qu'il avait raison.
Le bon qualitatif sur mon ancien amplificateur est énorme mais comme on dit la gamme tarifaire est comme souvent respectée mais ce qui est cool c'est que le résultat va au-delà de mes espérances
Voila un bon moment de la vie entre passionnés, à refaire au plus vite avec cette notion de partage.
Un grand merci à Francis pour ses précieux conseils. 
PS, j'ai un magnifique Line Magnetic lm 845 ia à vendre qui fera le bonheur d'un passionné audiophile. 
Il est comme neuf, acheté en France avec un set de 5 lampes évolutive. 
A passion quand tu nous tiens...
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale

Depuis Janvier 2025
Amplificateur streamer dac Hegel 190V , HARBETH 30.2 XD
Répondre
#85
Félicitation pour tes acquisitions !! C'est ce qui pourrait s'appeler un conte de fée audiophile. Tongue
Les blocs sont magnifiques.
Quant au 380S, tu verras, à l'usage, il est super agréable, mais ce n'est rien par rapport à l'écoute. Beaucoup de matière, ouvert, il fait la part belle à la musique Heart . Un petit conseil, pas de découplage exotique avec lui. Un bon support inerte en bois massif, c'est ce qui lui convient le mieux. Paradoxalement, chez moi, il fonctionne mieux phase inversé.
Il a remplacé un Ear 868 et un Burmester 035, en réunissant le meilleur des deux mondes.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à redécouvrir ta discothèque, je pense que dans ton cas, l'expression n'est pas galvaudée vu l'ampleur de la refonte de ton système. Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#86
Salut Patrick, juste au cas ou Kilou va vendre ses 3.7  Angel
Elles sont noires et seraient parfaitement drivés par les icons.
Avec cette couleur Wafette ne s'apercevra même pas des nouvelles arrivantes  Big Grin
Amitiés
Paul
Répondre
#87
Merci Manu pour ton retour sur le ML, j'en tiendrai compte.

@Paul, tu crois que je fabrique des billets toi ??, même pas en rêve je mettrais des panneaux dans mon salon....
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale

Depuis Janvier 2025
Amplificateur streamer dac Hegel 190V , HARBETH 30.2 XD
Répondre
#88
C'est vrai! Quand on pense a tous les collègues tombés dans le panneau, on a presque envie de les amener au Patriarche pour tenter une desintox. Tiens bon Pat!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#89
CR de ma visite chez Patrick pour écouter quelques évolutions câbles dont un remplaçant dont j'ai oublié le nom en RCA.
Historiquement Patrick a remplacé un LM 845 par une paire d'Icon Audio MB845 qui ont fait faire un très grand pas en avant à ses PMC Twenty 5 23 les Icon avait beaucoup fait progressé le bas du spectre et la partie médium, le bas en tenant d'une main de fer les graves mais sans rien éliminer un bonheur et le haut par la magie de la Triode 845 qui est devenu encore plus beau plus présent, alors que peut on faire de plus/mieux.
Récemment Pat est venu faire une écoute chez moi qui avait quelques misères avec mes cables Ethernet et pour lequel je pensais enfin avoir trouvé un équilibre, mais ce cher mais néanmoins ami était venu accompagné d'un simple Rj45 Esprit Célesta que je qualifierai d'entrée de gamme si on se base uniquement sur son tarif et de haut de gamme si on se réfère au résultat qui ce jour là avait faire un gros gap a mon écoute.
Donc après consultation avec moi même j'ai commandé chez Amplhifi Nimes 3 Rj45 pour tester chez moi les Célesta, Éterna, Aura et promis a mon amis de lui rendre la pareille c'est a dire venir les écouter chez lui .
Et donc arrivée vers 10h20 le matin nous sommes presque voisin, système déjà en chauffe petit Kfé rapides échanges sur la situation et écoutes de l'actuel système avec son Rca qui a remplacé le HMS gran finale que je lui ai vendu récemment, 3 morceaux de 30 secondes me suffisent pour me rendre compte que ça matche pas terrible (pour moi) dureté est simplification du message sont là, absence de longueur de notes manque de largeur et profondeur mais je comprends qu'on puisse aimer cette écoute car elle donne l'impression d'apporter du détail.
Première opération on remet le HMS Gran finale pour que je puisse comparer, pour moi pas d'erreur j'ai une nette préférence pour celui ci qui apporte autant de détails mais en éliminant les duretés, donc déjà pour moi c'est ma préférence.
Puis comme je lui avais promis nous remplaçons le RCA par les HMS Suprema que j'ai apporté pour l'occasion et déjà là un très grand bon en avant avec une grande ouverture de l'image sonore tout est bien là en magnifié de présence d'amplitude et de détails, un déjà vrai régal audiophile.
Puis nous continuerons avec les câbles Ethernet en remplaçant son excellent Celesta par un Eterna dont j'ai quasiment validé l'achat chez Amplhifi, nous retrouvons immédiatement les mêmes qualités que sur mon système avec toujours les qualités du rendus du Supréma mais l'Eterna apporte en plus une articulation une présence supérieure au Célesta et Pat a exactement la même réaction que moi sur ce sujet "un bonheur musical".
Puis hélas comme j'ai fait suivre aussi le Aura il me propose de l'écouter et bien entendu j'acquiesce en le prévenant du résultat montant emplis de dureté que j'ai obtenu chez moi et qui me fait le rejeter au profit de l'Eterna, et en effet dés sa mise en service il nous propose un rendu un peu maigre différents avec des projections que ne faisait pas les précédents câbles et puis misère le voila qui rapidement se met en équilibre et de nous fournir une scène musicale de plus en plus équilibrée, c'est simple les 3 heures restantes nous seront sur ce câble et tout le long il continuera de progresser d'abord avec une scène sonore de plus en plus profonde puis de plus en plus détaillée avec un positionnement musiciens et instrument de plus en plus facile a localiser, et parce que c'est pas fini ce foutu câble permet de maîtriser encore mieux un grave qui n'en avait plus tellement besoin mais en plus de descendre plus bas et de l'articuler encore plus et la partie médium et aigu n'est pas en reste les premières minutes étaient légèrement projetées mais a la fin de la séance c'était magique partout les enceintes se font complètement oubliées et seule la musique et une image musicale d'un réalisme incroyable a pris sa place.
Il ne me reste plus qu'a retourner chez moi pour écouter le Aura en supposant que c'était le système de Pat qui permettait ce résultat et que sur le mien je conserverai cette dureté.....
Répondre
#90
Bonsoir à tous,

Mardi j'ai eu la visite de Paul afin de tester les divers cables RJ45 qu'il a en sa possession à savoir la gamme Esprit Celesta que je possède, Eterna et Aura.

Le système chauffe depuis 9h00 du matin et Paul arrive à 10h20.
J'en profite aussi pour valider avec Paul l'achat de mon HMS gran finale rca vs des rca BC Acoustique, le problème est que depuis le passage  d'Olivier (Bgimol) avec son Plénitude audio je trouvais le HMS un poil montant, mais les HMS reste quand même meilleurs que le BC Acoustique.

Petit café puis passage aux choses sérieuses, Paul sort l'artillerie lourde, ses HMS Supréma rca, malheureusement la gamme tarifaire sera largement respectée, mes Gran Finale ne font pas un pli, les Supréma sont meilleurs de partout, y'a plus de choses, les basses sont plus tendues, plus présentes, les médium sont magnifiques et les aigus plus élégants, l'écoute se rapproche fortement du Plénitude audio dont j'attends un exemplaire pour de nouveaux essais avant achat.
Eric de Plénitude audio doit me faire parvenir un modèle légèrement différent de ceux de Bgimol d'ailleurs un comparatif Plénitude Bgimol vs Plénitude Patrick sera aussi à valider.

Les rca étant validé nous passons aux RJ45, étant déjà possesseur du Celesta nous effectuons ce comparatif Celesta vs Eterna la aussi gamme tarifaire respectée la différence est en faveur de l'Eterna, plus de matière, meilleurs phrasé etc.

Paul prépare l'Aura et me déclare que si le résultat est identique à celui écouté chez lui nous serons surement déçus, immédiatement il faut baisser les volume d'environ 3 db, c'est un poil dur et les voix sont très en avant mais Paul sent le potentiel, la câble est meilleur que chez lui, l'heure du repas arrive , nous laissons tourner la musique nous verrons cela début d'après midi.

14h15 reprise de l'écoute l'Aura tourne depuis environ 3h00 de plus et la après augmentation du volume belle surprise , tout est en place, tout le spectre est gonflé, il y'a beaucoup plus de matière, les basses sont top et tout le reste quel bonheur, mes PMC ont pris un niveau de gamme, jamais mon ensemble n'a aussi bien chanté, c'est la claque.

Nous passons toutes sortes de styles et tout est en place....impressionnant pourtant le matos est le même alors pour les cablos septiques la démonstration peut être faite quand vous le souhaitez .

Donc confirmation que tous les RJ45 ne chantent pas de la même manière et gain important il peut y avoir.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale

Depuis Janvier 2025
Amplificateur streamer dac Hegel 190V , HARBETH 30.2 XD
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  1ère installation, votre avis sur mes premières pistes... LeFifster 5 4,669 04-15-2021, 06:47 PM
Dernier message: Gilles 34
  Premières impressions sur ma Hi-Fi MathieuNucci 8 6,640 12-22-2017, 05:19 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)