Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mes premières lampes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonjour à tous, inscrit sur le forum depuis quelques mois j'ai déjà fait la connaissance de plusieurs membres du sud, sudiste moi même suite à diverses écoutes chez Alainhifi , Chakiwi, Alec-eiffel et Laurent Martinella.

J'ai pratiqué le home cinéma pendant une période de 15 ans environ avec du matériel assez haut de gamme l'ensemble placé dans une salle dédié, puis la vie faisant j'ai changé de lieu de vie et ce matériel s'est retrouvé dans ma salle de vie tenant énormément de place.
J'ai alors décidé depuis quelques mois de vendre l'ensemble de mon home cinéma pour migrer vers de la hifi.
J'ai découvert votre forum ultra intéressant et hyper actif des membres avec de nombreux conseils et autres.

J'ai effectué diverses écoutes chez les copains du sud qui sont très affûtés mais aussi dans divers magasins et après divers conseils je me suis dirigé vers le matériel suivant.

Enceintes PMC Twenty 5 23
Ampli Line Magnétic 845
Stremer-dac Lumin D1
Caisson de basse BC Acoustique Tibérias
Cable HP Xindak
RCA BC acoustique.
Meuble NORSTONE

J'ai reçu dans un premier temps les enceintes qui ont fonctionnées avec mon lecteur de CD Vincent  et un ampli à lampes de prêt en attente de mon Line Magnétic.
Il y a un mois j'ai acquis le Lumin D1 d'occasion avec une alimentation Kenneth Lao qui m'a donné un gros gain qualitatif.

La semaine dernière j'ai enfin mis en place mon ampli à lampes Line Magnétic qui dés la mise en route à cramé, petite déception tout de même .
Le revendeur n'avait jamais vu ça mais n'a fait aucun problème et m'en a renvoyé un neuf que j'ai reçu voila deux jours.

Donc cela fait 12 heures que l'ensemble se rode sans aucun soucis.
J'effectuerai un rassemblement afin d'effectuer une écoute et surtout prendrai tout les conseils nécessaires afin de bien mettre en oeuvre ce bel ensemble qui fait déjà de la musique.
[Image: 2ddde4fa2543c0440b79866bbc7a87d3.md.jpg]
[Image: 75e12d0fd0ca8532d6af094554707304.md.jpg]
[Image: bbafc1a0be5d45504452038768bbc625.md.jpg]
Salut, ça a l'air plus que sympathique tout ca. Je viendrai volontiers avec les copains sudiste  à l'occasion... Cool
Oui patrice, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer mais je suis tres curieux d'écouter ce line magnetic un de ces quatre....
J'imagine que Martinella aussi  Big Grin

Bonnes écoutes!
(04-29-2018, 03:01 PM)renan a écrit : [ -> ]J'imagine que Martinella aussi  Big Grin

Bonnes écoutes!

À l'affût, comme d'habitude.
Les Twenty 23 ont vraiment besoin d’un caisson? Vu leur rapidité le caisson a intérêt à être à la fois rapide et pas pesant pour garder toute la cohérence et transparence des PMC. Mais j’imagine que tu as fait l’essai avec et sans, intéressant?...

Cordialement, Nico.
(04-29-2018, 03:20 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Les Twenty 23 ont vraiment besoin d’un caisson? Vu leur rapidité le caisson a intérêt à être à la fois rapide et pas pesant pour garder toute la cohérence et transparence des PMC. Mais j’imagine que tu as fait l’essai avec et sans, intéressant?...

Cordialement, Nico.

Moi je vois bien le caisson uniquement en HC.
J'avais ce caisson dans mon système home cinéma et comme il est très musical je n'ai pas voulu le vendre dans un premier temps.

Les premiers essais pour le jeune audiophile que je suis font que je trouve l'apport du caisson bénéfique à condition qu'il soit juste un très léger apport mais les spécialistes du sud m'aideront pour la bonne mise en oeuvre et l'optimisation de cet ensemble.

Je trouve les voix magnifiques sur ce système mais manque un peu de largeur et de profondeur scénique, peut être le rodage des lampes qui n'ont que 12 heures de fonctionnement alors qu'on m'a dit environ 150 heures mais aussi le placement des enceintes, les divers câbles n'oubliez pas que je suis un débutant hifiste Big Grin
Le Lumin integre des possibilités de correction acoustique non??
La correction de la phase apres rodage et positionnement adequat des enceintes pourra certainement améliorer la largeur et positionnement de la scene.
Bonjour pat2fond,

En effet ton caisson peut être utile je pense bien réglé dans la zone des 20Hz à 40, 45, 50Hz puisque normalement au-dessus l'enceinte devrait fournir de l'extrême grave en niveau suffisant.
J'ai un caisson avec des enceintes panneaux alors même un haut parleur de grave de taille raisonnable electro dynamique (25cm) bien né et bien alimenté avec un bon ampli peut aider mais en Audiophilie c'est pointu et en effet il faut trouver le niveau de puissance souvent réglé trop fort et le niveau du filtrage haut réglé souvent trop haut pour qiue le raccordement se fasse le mieux possible sur de la musique. Big Grin


On ne doit pas entendre l'apport du caisson mais si on coupe son fonctionnement il manque alors quelque chose => on est enfin bon Big Grin 

En effet le rodâge des lampes et d'ailleurs de tout l'ampli a besoin de 12heures X 10 => donner un véritable avis pertinent
Pour le placement bien entendu nos amis sudistes sont présents plus tous les posts édités sur ce forum devrait déjà t'aider
Moi je suis nordiste parisienBig Grin  alors ?
Après c'est l'acoustique de la pièce qui est primordiale car c'est elle que tu écoutes avec toutes les ondes sonores réfléchies en plus des ondes sonores directes émises par les 2 enceintes.

Excepté si tes câbles enceintes sont du basique de chez basique c'est à dire du fil électrique de casto en scindex 2 X 0,75mm en cuivre de qualité incertaine et si tes câbles RCA sont du vieux scindex des seventies à prise nickelé vendu 3 € maximum chez Carrefour ou Leclerc sinon avec tout le travail qui t'attend déjà sur tous les supports des éléments audio + enceintes + placement enceintes + acoustique + traitement du sol en carrelage + murs + plafond + mobilier + ... alors tous les câbles THDG en prix Big Grin peuvent encore attendre

Musicalement
Effectivement Pascalounet le caisson est réglé de la manière dont tu parles et effectivement il n'a pas l'air présent mais dés que je le coupe il y a un petit manque.

Pour les câbles mes rca sont des BC Acoustique Horn qui fonctionnent mieux que mes Xindak et mes câbles secteur sont des Vincent qui alimentaient des blocs de puissances le tout relié à une barrette secteur MPC Audio.

Rodage rodage,  placement des enceintes,après je verrai
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10