Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
En occasion?
Va falloir être très patient et réactif, il y a du monde à la porte
Répondre
Et oui Paul je suis un lève tôt mais aussi tu ne lis pas tes SMS Big Grin
Désolé pour cette arrivée très matinale en tout cas, mais le café fut bon et nécessaire pour tous les deux.
Première impression au global Paul a réussi à monter avec beaucoup de patience et persévérance un magnifique système très équilibré avec tout ce qu'il faut où il faut quand il le faut, du coup on peut apprécier tous les genres musicaux sans aucune frustration et ça j'aime, car les systèmes polyvalents ne sont pas si nombreux qu'il y parait au final. De loin le meilleur système écouté chez notre ami !
Nous n'avons écouté qu'en démat (pas de vinyle pour cette fois) car le but de ma visite était de se concentrer sur la démat puisque j'avais apporté mon B.audio DPR One EX afin de le confronter à l'indétrônable DAC ML 35 associé au streamer Wattson Emerson Digital.
Après quelques petits tests de câbles XLR, il est vrai que le DIY yourself de Paul matchait mieux sur son système que mon ASI Liveline Reference, alors que lorsque Paul était venu chez moi avec son DIY, il éteignait complètement la musique. Mais entre temps il a modifié ce câble en s'inspirant justement d'ASI, il faudrait le réécouter chez moi quand l'occasion se présentera, une fois de plus cela permet de constater que tous les systèmes réagissent très différemment selon les contextes, d'où l'importance des rencontres et des échanges pour ne pas dépenser ses sous en aveugle inutilement.
Pour ma part, je dirais en toute franchise que le B.audio va aussi loin que le combo de Paul en terme de détails, timbres, dynamiques, par contre il apporte ce supplément de présence, d'humanité, de proximité sur les voix, et de bas medium qui rend la musique plus agréable, plus fluide, en un sens plus analogique sans pourtant perdre dynamisme et rapidité des transitoires. Je pense que que l'association était absolument parfaite, et l'utilisation de DSD n'a fait que confirmer le potentiel du DAC, car là on passe un gros cran supplémentaire, ce dont Paul ne peut malheureusement pas profiter avec le ML35 qui est limité au 16/44.
La bonne nouvelle c'est que nous avons pu tester la partie pré amplification du B.audio car les outputs RCA et XLR du B.audio peuvent fonctionner de manière simultanée.
Il n'y a pas un monde avec le REF6 même si j'ai préféré avec le REF6, à la décharge du B.audio je n'ai jamais utilisé les sorties RCA du coup elles n'étaient pas du tout rodées, et puis mettre en œuvre un élément aussi fondamental comme un préamp demande un peu de mise en œuvre et de travail, ce n'est pas du plug and play, je suis certain qu'avec certains ajustements il pourrait se hisser au niveau du REF6.
En tout cas si Paul voit passer un DAC-Streamer B.audio en occasion je pense qu'il faudra qu'il se jette dessus, certes ils sont rares et partent généralement très vite donc il faudra être mega réactif.
Vraiment un excellent moment passé avec Paul nous nous sommes régalés à tous points de vue, et la viande du midi était exceptionnelle (désolé pour mes amis vegans).
A très bientôt Smile

PS: petite photo avec le B.audio dans le setup

[Image: baudio.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
Merci encore Laurent pour cette écoute de ce Dac sublime.
Et de ton CR qui confirme qu'après le Kfé nous étions bien réveillés.
Faudra revenir pour le Vinyl le niveau est un poil au dessus du ML35 et pourrait te plaire lui aussi.
Je vous abandonne faut que je trouve un B.Audio EX  Big Grin
Répondre
Perso, ça fait longtemps que je dis à Paul qu'il ne peu ce contenter du ML35, certes quasi indétronable sur du 16/44 mais forcément limité par conception pour pouvoir apprécier d'autres formats numériques. Wink

Notamment le DSD, que je connais depuis des années via les SACD et que j'apprécie, notamment pour sa supériorité au niveau de la représentation de la scène sonore, du placement des interprètes dans l'espace, en comparaison du 16/44.

Bref cela fait longtemps que j'estime que Paul devrait trouver un équivalent "moderne" au ML35, ou soyons fou (c'est mon cas) garder le ML35 pour le 16/44 et avoir un deuxième dac. Tongue

Content que le chat qui rit est enfin trouvé le graal ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-25-2023, 10:08 AM)laurent martiarena a écrit : Notamment le DSD, que je connais depuis des années via les SACD et que j'apprécie, notamment pour sa supériorité au niveau de la représentation de la scène sonore, du placement des interprètes dans l'espace, en comparaison du 16/44.

Hello Laurent,
Tu viens en deux lignes de traduire mon ressenti d'hier sur l'écoute DSD et maintenant j'ai choppé le virus, alors certains diront que tous les DSD ne se valent pas et rares sont ceux natifs ou extrais de SACD mais le peu que je trouverai me ravira j'en suis certain.
Faut juste maintenant que j'ai une bonne référence que je trouve le bon tarif.
Et ne pars pas loin d'ici sans repasser à la maison.  Shy
Répondre
Salut le sud

Merci pour ces agréables lectures matinales que vous nous avez offertes Tongue Heart 

Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Ce n'est rien en comparaison du plaisir d'écoutes et d'échanges avec des passionnés
Répondre
Merci Paul  et Laurent pour ce CR  très intéressant... Wink . On se rend compte que c 'est inéluctable, le numérique dématérialisé sera plus qualitatif que le cd. C est une question de temps (et d argent pour l instant). Et si la demande suit,s il y a une clientèle prêt à payer, les éditeurs feront bien évidemment des efforts sur leur support. Dodgy
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Hello Freddy oui je ne peux que confirmer que la technologie aidant la dématérialisation finira par surpasser le cd. Pour le moment y parvenir est encore très cher, plus que les meilleurs lecteur cd très hdg mais c'est inéluctable ça se produira.
Répondre
Dommage de ne pas avoir comparé le Baudio au ml35 en dac pur ..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,999 1,202,140 Il y a 48 minutes
Dernier message: Nouk33
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 648 367,085 Il y a 1 heure
Dernier message: alfc81
  Chez Régis... régis 282 43,644 Il y a 4 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Staevin34 Staevin34 853 354,722 Il y a 6 heures
Dernier message: marius30
  Chez Aurélien44 Aurélien44 90 27,321 Il y a 9 heures
Dernier message: Charvel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)