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Chez Chakiwi
(08-03-2019, 06:53 PM)chakiwi a écrit : ...c'est franchement un vrai bonheur faudra que je fasse gaffe aux futurs upgrades pour éviter de créer un déséquilibre.

Salut Paul,

Je me permets de plussoyet 1000x ta phrase car c'est en effet le risque. On peut casser cet équilibre très facilement en croyant avoir apporté une amélioration sur un critère.
Si ca te plait actuellement, ne sois pas trop pressé et profite. Tu entendras toujours des systèmes au rendu supérieur au tien et en effet ca pousse à vouloir encore améliorer. Mais comme ca peut provenir de l'acoustique de la pièce qui n'est pas la même que la tienne...CQFD. On ne peut pas tous mettre des traitements passifs moches partout sinon la pièce ressemble à un studio d'enregistrement.

Bref, c'est bâteau mais il me semble bon que tu gardes ta phrase en tête.

Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(08-04-2019, 04:44 AM)Pascal64 a écrit :
(08-03-2019, 03:03 PM)chakiwi a écrit : Tout ça pour vous dire que j' ai du mal à intervenir sur le bas du spectre qui me parait parfois 1 ou 2 db trop présent et à d'autres à un niveau de perfection que j'ai rarement entendu. 

C'est l'éternel problème : sur certains morceaux c'est parfait, sur d'autres il y en a trop.

Chez mon pote en multi amp, il passe son temps à ajuster le filtre actif de 1 ou 2 clics (1 clic = 1 db) en fonction des albums écoutés.
Le réglage universel n'existe pas.

Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.

(08-04-2019, 07:12 AM)francis13800 a écrit : Ce n’est pas propre à la multi amp mais plutôt au morceau de musique enregistré ...ce serait identique en mono amp...

Tout a fait sauf qu'en bi-amp le Krell appuis exactement la ou est le  "défaut"
Malgré ça des écoutes a niveau normal 70/75 db ne mettent rien en évidence et l'équilibre est tout a fait de mon gout.
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C'est sur que tu n'avais pas ce pb qd tu n'avait pas de grave!
C'est la rançon du succès.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(08-04-2019, 10:19 AM)Ezel78 a écrit :
(08-03-2019, 06:53 PM)chakiwi a écrit : ...c'est franchement un vrai bonheur faudra que je fasse gaffe aux futurs upgrades pour éviter de créer un déséquilibre.

Salut Paul,

Je me permets de plussoyet 1000x ta phrase car c'est en effet le risque. On peut casser cet équilibre très facilement en croyant avoir apporté une amélioration sur un critère.
Si ca te plait actuellement, ne sois pas trop pressé et profite. Tu entendras toujours des systèmes au rendu supérieur au tien et en effet ca pousse à vouloir encore améliorer. Mais comme ca peut provenir de l'acoustique de la pièce qui n'est pas la même que la tienne...CQFD. On ne peut pas tous mettre des traitements passifs moches partout sinon la pièce ressemble à un studio d'enregistrement.

Bref, c'est bâteau mais il me semble bon que tu gardes ta phrase en tête.

Marco

Salut Marco, 
Merci pour ta remarque, en effet quelque soit mon futur upgrade il ne sera jamais destructeur du niveau actuel. 
Les futurs tests seront tweeters interieurs juste au cas ou, en fait je connais déjà le résultat mais c'était mes 1.7 et ensuite mes 3.7 pas encore testé avec mes nouvelles mémères.
Puis tester un câble modul plus adapté au medium mais peut être que je trouverai pas.
Test d'un ref2 mk1 avant éventuel grand saut. 
Et du peaufinage comme faire passer le Krell derrière le meuble hifi mais faut que je lui construise un étagère bambou digne de ce nom et remplacer le dernier niveau en synthétique sur lequel reposent les VT150 par qq chose de plus inerte multipli de bouleaux par exemple
J'ajouterai le traitement passif de ma pièce à terminer si je veux avoir une chance de rester au niveau de Papenoo  Tongue
Amitiés

(08-04-2019, 10:43 AM)renan a écrit : C'est sur que tu n'avais pas ce pb qd tu n'avait pas de grave!
C'est la rançon du succès.

Trop bon  Big Grin Big Grin Big Grin
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(08-04-2019, 10:32 AM)chakiwi a écrit :
(08-04-2019, 04:44 AM)Pascal64 a écrit :
(08-03-2019, 03:03 PM)chakiwi a écrit : Tout ça pour vous dire que j' ai du mal à intervenir sur le bas du spectre qui me parait parfois 1 ou 2 db trop présent et à d'autres à un niveau de perfection que j'ai rarement entendu. 

C'est l'éternel problème : sur certains morceaux c'est parfait, sur d'autres il y en a trop.

Chez mon pote en multi amp, il passe son temps à ajuster le filtre actif de 1 ou 2 clics (1 clic = 1 db) en fonction des albums écoutés.
Le réglage universel n'existe pas.

Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.

(08-04-2019, 07:12 AM)francis13800 a écrit : Ce n’est pas propre à la multi amp mais plutôt au morceau de musique enregistré ...ce serait identique en mono amp...

Tout a fait sauf qu'en bi-amp le Krell appuis exactement la ou est le  "défaut"
Malgré ça des écoutes a niveau normal 70/75 db ne mettent rien en évidence et l'équilibre est tout a fait de mon gout.


Salut,

il est possible aussi que le gain des amplis ne soit pas le même, que l'un (le Krell ?) ait une courbe de montée en puissance plus raide que les autres. 
On fait le réglage à un certain niveau, avec un certain morceau, mais quand le niveau change, que l'on monte soi-même ou que le niveau de grave d'un morceau soit différent et voilà que les niveaux divergent. 
Ce que dit Pascal64 en serait l'illustration.  On a ce problème avec le haut rendement en actif, où les rendements des HPs sont très différents (96 pour le grave, 115 pour la compression, par exemple), l'équilibre correspond à un certain niveau, en-dessous et au-dessus cela diffère, le HP à plus haut rendement monte plus vite. 
Quand j'étais en actif, je mettais quand même une atténuation passive sur la compression car le réglage du filtre actif devenait trop pointu et variable.

En filtrage passif cela est beaucoup moins notable. L'idéal étant d'avoir des HPs de rendement égal.

Dans le cas des Magnepan, il est possible que l'idéal soit d'avoir des amplis identiques (ou à gain réglable, mais c'est rare) pour éviter la divergence.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Tout a fait et c'est le cas entre les vt et le Krell, mais le résultat est franchement très bon.
Juste pour brider un peu les velléités du Krell je vais tester une atténuation très faible sur le Krell que je conserverai seulement si la dynamique du Krell n'est pas affecté, sinon je chercherai une éventuelle autre solution ou bien je resterai ainsi.
Autre idée que nos discussions vient d'amener, un Variac pour limiter légèrement les capacités du Krell ??
Amitiés
Paul

Tout ça me rappelle mes essais pour de la tri amplification active il y a quelques années basées sur un Beringher tweaké sur ses sorties analogiques mais dont le résultat "medium toujours dur" m'ont fait abandonner le projet au bout de 18 mois.
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(08-04-2019, 10:32 AM)chakiwi a écrit : Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.

Salut Paul ... et les autres ! 

J'enfonce un peu les portes ouvertes en disant qu'un "gonflage" des registres grave et bas médium existe souvent sur beaucoup de musiques "actuelles", indépendamment de la qualité artistique de l'album. Je ne rencontre que très rarement ce souci sur du classique ou du jazz. 

C'est tout à fait volontaire et directement lié à l'envie de satisfaire la majorité des consommateurs de ces musiques. Ils attendent ce type d'équilibre sonore et ... on le leur donne ! D'ailleurs, pour avoir mis mes oreilles dans certains casques "nomades de jeunes", j'y ai retrouvé également cet équilibre. 

Ça confirme que, quand on a la chance d'avoir un système qui ne "fait pas de cadeaux", la question du "qu'est-ce qu'on écoute souvent" et du "qu'est-ce qu'on n'écoute plus du tout" est très présente ! 

A suivre ...

jean-louis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
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(08-06-2019, 05:39 PM)davis a écrit :
(08-04-2019, 10:32 AM)chakiwi a écrit : Flûte c'est exactement ce que je craignais car dans 80% des cas (pour donner une valeur) c'est parfait et puis dans d'autres cas juste un peu envahissant mais c'est bien une volonté de l'artiste ou du technicien, le dernier Malia ou le premier Christine and the Queen.

Salut Paul ... et les autres ! 

J'enfonce un peu les portes ouvertes en disant qu'un "gonflage" des registres grave et bas médium existe souvent sur beaucoup de musiques "actuelles", indépendamment de la qualité artistique de l'album. Je ne rencontre que très rarement ce souci sur du classique ou du jazz. 

C'est tout à fait volontaire et directement lié à l'envie de satisfaire la majorité des consommateurs de ces musiques. Ils attendent ce type d'équilibre sonore et ... on le leur donne ! D'ailleurs, pour avoir mis mes oreilles dans certains casques "nomades de jeunes", j'y ai retrouvé également cet équilibre. 

Ça confirme que, quand on a la chance d'avoir un système qui ne "fait pas de cadeaux", la question du "qu'est-ce qu'on écoute souvent" et du "qu'est-ce qu'on n'écoute plus du tout" est très présente ! 

A suivre ...

jean-louis

Salut Jean Louis,
Oui il est vrai que les pseudo casque intra ont bien du mal à produire du grave et c'est la raison pour laquelle il est souvent enflé artificiellement, quand je vois les appareils à faire de la musique de certains de mes amis je prends peur entre la BoomBox qui fait mal tout le registre musical et les appareils destinés à faire de la musique mais dans le monde informatique et qui plus est alimenté en BlueTooth j'avoue passer souvent de mauvaises soirées  Cry
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Salut Paul! Je fonctionne sans preampli, le 300B pour les FH et le yamaha pour les infraflex et je règle le gain sur chaque ampli. J’ai juste une fourche en sortie de RCA sur le dac! Peut être à essayer Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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(08-06-2019, 06:33 PM)hug! a écrit : Salut Paul! Je fonctionne sans preampli, le 300B pour les FH et le yamaha pour les infraflex et je règle le gain sur chaque ampli. J’ai juste une fourche en sortie de RCA sur le dac! Peut être à essayer  Wink

Merci mais inutile pour moi car amha les niveaux sont identiques, je vais attendre de nouvelles visites Audiophiles pour valider mes écoutes.
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