Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes bibliothèque avec Marantz PM 6006
#1
Bonjour,

J'ai déjà posté un message pour savoir où écouter des enceintes à Paris. J'avais jeté mon dévolu initialement sur les Q-acoustics 3020 ou Wharfedale Diamond 220. J'ai vu par la suite que le premier est disponible pour écoute un peu partout et le second nulle part.

De plus, bien évidemment, j'aimerais avoir du choix et un bon prix. Tout ça pour jeter finalement mon dévolu sur Cobra. Mais voilà ! Je vois que le choix est maintenant vertigineux. C'est la raison pour laquelle je demande conseil.

Donc, l'objet est de marier un amplificateur Marantz PM 6006 à des enceintes bibliothèques d'entrée de gamme (petit budget : 100€ - 300€). Vu la pléthore d'offre chez Cobra, vers quels matériels me dirigeriez-vous ? Je m'y rend demain.

Merci par avance de votre éclairage
Répondre
#2
Bonjour,

La combinaison Marantz + 3020 fonctionne mais dans les faits les enceintes ont besoin d'un ampli un peu plus enjoué comme un Rega Brio par exemple. Pour faire court, avec un PM 6006, c'est bien mais peut mieux faire.

Pour ce qui est des 220, je n'ai eu aucune occasion de les écouter... Regardes chez Monitor Audio, accompagné d'un Marantz cela devrait être bon. Sinon à pas chère en neuf, il y a les Eltax Monitor III qui ne sont pas dénuées d'intérêt.

Enfin tout cela, c'est selon les goûts et même lorsqu'il s'agit de petit budget rien n'empêche de faire des écoutes avant achat, au contraire...

Question bête, le Marantz a pris la place du Nytech ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(03-02-2018, 01:24 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

La combinaison Marantz + 3020 fonctionne mais dans les faits les enceintes ont besoin d'un ampli un peu plus enjoué comme un Rega Brio par exemple. Pour faire court, avec un PM 6006, c'est bien mais peut mieux faire.

Pour ce qui est des 220, je n'ai eu aucune occasion de les écouter... Regardes chez Monitor Audio, accompagné d'un Marantz cela devrait être bon. Sinon à pas chère en neuf, il y a les Eltax Monitor III qui ne sont pas dénuées d'intérêt.

Enfin tout cela, c'est selon les goûts et même lorsqu'il s'agit de petit budget rien n'empêche de faire des écoutes avant achat, au contraire...

Question bête, le Marantz a pris la place du Nytech ?
Non, le Marantz n'a pas pris la place du Nytech :-))
J'y reste fidèle. Les années passent, les dizaines d'années même, et je ne m'en lasse toujours pas.

Je prospecte pour un collègue qui achète son premier matériel HiFi, un petit jeune (en regard de mon grand âge), qui fait partie de la génération qui n'achète plus CD, hélas, d'où le fait de lui avoir fait acquérir un ampli avec DAC intégré.

(03-02-2018, 03:08 PM)Chapi a écrit :
(03-02-2018, 01:24 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

La combinaison Marantz + 3020 fonctionne mais dans les faits les enceintes ont besoin d'un ampli un peu plus enjoué comme un Rega Brio par exemple. Pour faire court, avec un PM 6006, c'est bien mais peut mieux faire.

Pour ce qui est des 220, je n'ai eu aucune occasion de les écouter... Regardes chez Monitor Audio, accompagné d'un Marantz cela devrait être bon. Sinon à pas chère en neuf, il y a les Eltax Monitor III qui ne sont pas dénuées d'intérêt.

Enfin tout cela, c'est selon les goûts et même lorsqu'il s'agit de petit budget rien n'empêche de faire des écoutes avant achat, au contraire...

Question bête, le Marantz a pris la place du Nytech ?
Non, le Marantz n'a pas pris la place du Nytech :-))
J'y reste fidèle. Les années passent, les dizaines d'années même, et je ne m'en lasse toujours pas.

Je prospecte pour un collègue qui achète son premier matériel HiFi, un petit jeune (en regard de mon grand âge), qui fait partie de la génération qui n'achète plus CD, hélas, d'où le fait de lui avoir fait acquérir un ampli avec DAC intégré.

J'oubliais : merci !
Répondre
#4
Si le collègue n'est pas contre le marché de l'occasion, cela pourrait être de bonne augure, soit pour économiser par rapport au prix du neuf ou en profiter pour monter légèrement en gamme... Le Marantz s'accommode de pas mal d'enceintes, il faut juste éviter les modèles trop gourmands en courant et/ou trop sages.

Tu as bien raison de garder le Nytech, au pire si un jour tu souhaites en changer, tu pourras toujours aller voir chez Heed Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Oups ! J'ai une question complémentaire. Comment connecter au mieux un ordinateur à l'ampli Marantz PM 6006 ? Il y a deux entrées numériques , coaxiale et optique, et après ...
Répondre
#6
Tu peux te diriger si le PC ne dispose que de port USB d'une interface digitale USB vers Coaxiale.

https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...derway=asc

A priori et à vérifier le Marantz accepte les fichiers numériques jusqu'à 24/192khz.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Et si on utilise Google chromecast audio, ça irait ? C'est bon ? Je veux dire en qualité de soumission de l'information source.
Répondre
#8
(03-02-2018, 03:32 PM)David_62 a écrit : Si le collègue n'est pas contre le marché de l'occasion, cela pourrait être de bonne augure, soit pour économiser par rapport au prix du neuf ou en profiter pour monter légèrement en gamme... Le Marantz s'accommode de pas mal d'enceintes, il faut juste éviter les modèles trop gourmands en courant et/ou trop sages.

Tu as bien raison de garder le Nytech, au pire si un jour tu souhaites en changer, tu pourras toujours aller voir chez Heed Smile

Excuses-moi. Je n'avais pas capté. Excellent ! Je découvre. Heed a refait l'Obelisk de Nytech ? Où c'est la marque qui a perduré ailleurs, qui s'est fait absorber ? Ou ...

(03-05-2018, 06:46 PM)Chapi a écrit :
(03-02-2018, 03:32 PM)David_62 a écrit : Si le collègue n'est pas contre le marché de l'occasion, cela pourrait être de bonne augure, soit pour économiser par rapport au prix du neuf ou en profiter pour monter légèrement en gamme... Le Marantz s'accommode de pas mal d'enceintes, il faut juste éviter les modèles trop gourmands en courant et/ou trop sages.

Tu as bien raison de garder le Nytech, au pire si un jour tu souhaites en changer, tu pourras toujours aller voir chez Heed Smile

Excuses-moi. Je n'avais pas capté. Excellent ! Je découvre. Heed a refait l'Obelisk de Nytech ? Où c'est la marque qui a perduré ailleurs, qui s'est fait absorber ? Ou ...
Bon, il semble que ce soit Heed qui a collaboré avec le concepteur du Nytech Obelisk pour le faire revivre. Ca m'émeut ! Moi qui croyait qu'on ne le trouvait plus qu'au musée de la HiFi. Et là ... En version reliftée évidemment !
Répondre
#9
Et oui Smile Si tu as l'occasion d'écouter la marque, n'hésites pas ! Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus défini, de plus transparent, que sais-je encore mais ça ne laisse vraiment pas indifférent.

Il y a un post sur le petit dernier (Elixir) ici : http://forum-hifi.fr/thread-1461.html
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
Je dirai que l'association Marantz B&w CM6 leur va plutot bien. Pour un budget de 1000 euros. Trouvable facilement en occasion. Je trouve que le marantz va abaisser le haut de spectre qui peut paraitre haut avec une amplification tel que cambridge, suite a des ecoutes comparatives jai constaté que marantz avec b&w sonnait plutot doux, et malgres leur petite taille, elles peuvent encaisser des puissances impressionnantes. Je parle bien d'un rapport taille et puissance
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,605 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,020 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 429 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,632 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 449 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)