Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€
#1
Bonjour,

Pour l'instant j'ai des Fyne Audio F501 qui sont pas mal, mais je souhaiterais monter en gamme.
Pourune surface de 40m², ces nouvelles enceintes seront alimentées par un ampli stéréo de classe D (Boxem Arthur) , j'avais pensé aux Fyne Audio F502SP, avez-vous d'autres suggestions à me faire, budget, 6000€ ? (j'aime pas l'occasion pour les baffles)

Merci d'avance.
Marc
Répondre
#2
EBM L5C...le pied total....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
Bonjour,
Avec un tel budget j’irai en recherche d’enceintes avec un 38cm.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#4
Si tu aimes les Fine... prends des Vintage ou Classic (tu as la place) mais pour le coup, je ne resterai pas sur un BoXem.. et pourtant j'en ai un !
Ou effectivement, PMC, Spendor.. KEF R11.. quel style de musique et niveau d'écoute ?

Il y aussi des L5C d'EBM, presque neuves qui viennent de passer en PA.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Je vois que tu a un caisson , comptes tu le mettre dans la boucle avec des futurs enceintes ?
Répondre
#6
(12-16-2022, 12:44 PM)Florilège a écrit : EBM L5C...le pied total....

Quelles sont les caractéristiques de ces enceintes ?
C'est comme les BMW, il y a plein d'options...

(12-16-2022, 01:18 PM)zaurux a écrit : Si tu aimes les Fine... prends des Vintage ou Classic (tu as la place) mais pour le coup, je ne resterai pas sur un BoXem.. et pourtant j'en ai un !
Ou effectivement, PMC, Spendor.. KEF R11.. quel style de musique et niveau d'écoute ?

Il y aussi des L5C d'EBM, presque neuves qui viennent de passer en PA.

Pourquoi virer le Boxem ?, je viens de le recevoir lol

(12-16-2022, 01:37 PM)Plugnprod a écrit : Je vois que tu a un caisson , comptes tu le mettre dans la boucle avec des futurs enceintes ?

Oui je compte garder mon caisson et peut-être en rajouter un autre...
Répondre
#7
les EBM sont l'anti-thèse d'une reproduction hifi pure....elles sont avant tout d'une extrême musicalité !!!
je ne sais d'où vous êtes mais débrouillez vous pour en faire l'écoute vous serez très agréablement surpris !!!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
Marcus, quel style de musique ? Et qu'est ce qui t'émoustille les poils...?
Répondre
#9
Un peu de tout, je suis assez éclectique dans mes écoutes, pour l'instant j'suis dans ma période jazz (Hiromi miam) Wink

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
#10
avec ce budget une écoute des T&T est quasiment obligatoire Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,131 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,263 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 440 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,694 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,679 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)