Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ?
#1
Bonjour,

J'ai ma vieille chaine Hi-Fi qui viens de me lacher et je cherche à la remplacer.

Je n'ose pas dire la marque et le modèle que je remplace car j'étais dans le bas de gamme et je me contente de peu car je n'ai pas un gros budget et ma maison est collée à celle de mes voisins (donc je met rarement le son très fort).

Malgré tout, je suis méloman (tout en y connaissant pas grand chose en hi-fi) et je cherche à trouver la meilleure solution correpondant à mon besoin et mes contraintes.

Mon besoin : 2 enceintes + 1 ampli (avec minimum 2 entrée auxiliaire). Caisson de basse ? pas sûr d'en avoir l'utilité. Même si j'aime la basse, j'ai pense aussi à mes voisins et la pièce est petite. 
Pour quelle musique : Toute musique sur support vinyl ou dématariélisé. Des 60's à aujourd'hui.
Contraintes : Budget max de 800€. Superficie de la pièce : 20m2. 
Autre info : dans la même pièce, j'ai aussi 2 Technis SL1200 MK2 + table de mixage + contrôleur pioneer, le tout brancher sur une mixette Yamaha. Accessoirement, je vais aussi m'équiper de 2 petites enceintes actives uniquement pour le mix. Donc, je ne cherche pas de système hi-fi pour le mix mais uniquement pour de l'écoute pure.

Je lorgne un peu sur des celestions ditton d'occasion mais je ne sais pas quel est le modèle qui correpond à mon besoin. Pour l'ampli, je n'y connais pas grand chose non plus (quel modèle ? quelle puissance ?) 

Voilà : si vous avez des suggestions/conseils à me donner (avec la marque Celestion ou pas, d'occasion ou pas), correpondant à mon besoin, je suis preneur.

D'avance, merci pour vos précieuses contributions.

HYB
Répondre
#2
Bonjour HYB,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#3
Bonjour HYB,
Merci VDGG qui a raison il faut se présenter avant de poster sur ce forum c'est la règle incontournable.
Répondre
#4
C'est fait ici :-D :
http://forum-hifi.fr/thread-31718.html
Répondre
#5
Salut et bienvenue à toi
Pour les Ditton, c'est un excellent choix vintage Wink
Pour 20m2 les Ditton 15 XR seront largement suffisantes.
Trouvables autour des 150eur sur Lbc.
Pour les driver, en ampli tu devrais aller sur du Marantz par exemple, le Pm6007 (en promo 499e) sera largement suffisant et en plus tu auras un DAC de très bonne facture (AK4490) inclu.
Il te restera mm encore du budget pour de bons câbles HP 

Trouvé encore moins cher ici :
https://www.kamera-express.fr/marantz-pm...m=12344649
Wink

Avec ce petit système, tu rentres déjà joliment dans le monde la Hifi
Répondre
#6
+1 avec Marcucus
Répondre
#7
Ne pas oublier de retirer le cache et de vérifier les suspensions. Je devais vendre les 66 d'un beau-frère jusqu'à ce que nous jetions un œil sur les hp.

Tout tombait en poussière…
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
En effet, la série Ditton date des 70's. (Ne pas prendre celles des 80's les médiums/aigus sont plus montants)

Il vaut mieux donc toujours inspecter les HP et les essayer avant l'achat.
Par la suite, si tu n'avais pas assez de basses sur les 15 ou 15XR tu as la possibilité d'adjoindre un caisson au PM6007 Smile
Répondre
#9
Merci pour vos conseils et retours.
Il y a effectivement quelques ditton 15 ou 15XR autour de chez moi (avec quelques petits coups sur le bois). Je vais étudier cela.

(08-09-2023, 03:40 PM)dgolh a écrit : Ne pas oublier de retirer le cache et de vérifier les suspensions.
Qu'entends tu par "Vérifier les suspensions" ? Vérifier simplement l'état visuellement ou tâter déclicatement les suspensions ?

(08-09-2023, 04:09 PM)Marcucus92 a écrit : Ne pas prendre celles des 80's les médiums/aigus sont plus montants
Y a t il eu des ditton 15 ou 15XR fabriquées dans les 80's ? ou ta remarque portait elle sur les ditton en général ?
Répondre
#10
Je parlais bien des enceintes Célestion sorties dans les années 80.
Les deux séries 15 et 15xr sont bien des années 70 et 79 pour les XR mais toujours aussi bonnes.

Si tu es en IDF, il y a pas mal d'occasions sur LBC
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,140 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,431 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,263 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 557 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 508 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)