Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Elixir [Maj Avis]
#1
Bonjour à tous, 

J'ai depuis quelques semaines l'idée de me séparer de mon Crescendo afin de monter quelque peu en gamme mais surtout de décupler le plaisir à l'écoute de mes morceaux favoris. Comme beaucoup d'entre vous, je suis donc à la recherche du "Saint Graal", ou presque... 

Tout d'abord, mes attentes :

Bonne dynamique
Bonne spatialisation (largeur & profondeur)
Bonne tenue des différents registres avec un rendu chaleureux
Sortie casque de qualité (celle de l'AA est déjà pas mal en comparaison de produits similaires)

Tout cela pour un budget de... (roulement de tambours) : 1000 € pour un produit neuf.

En regardant sur la toile, j'ai aperçu un candidat qui à priori correspond aux attentes listées ci-dessus : Le Heed Audio Elixir. De plus, ce qui ne gâche rien, celui-ci il dispose d'une entrée phono au cas où...

N'ayant pas encore eu l'occasion de l'écouter (probablement dans les semaines à venir), je propose à ceux et celles qui en ont eu l'occasion de me donner leurs impressions sur ce produit tant au niveau acoustique que matériel (finition, composants, etc).

Merci d'avance !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#2
Je pense pas que tu vas tellement évolué avec un ampli qui se trouve quasi dans la même gamme de prix que ton Crescendo.Faudra effectivement faire une écoute.
Qu'est-ce que tu reproches à ton install?

Tu regarderais pas plutôt du côté de ton dac?
Répondre
#3
Salut !

Je n'ai pas de grand reproche à faire concernant l'installation actuelle, je prend déjà beaucoup de plaisir avec celui-ci mais je souhaiterais tout de même avoir un ensemble plus chaleureux avec un meilleur équilibre.

Le fait est que l'AA a tendance à mettre le haut du spectre légèrement en avant, notamment lors des écoutes à "volume soutenu". J'ai pu testé ce système en écoutant différents "maillons" (enceintes, ampli, DAC, sources) et il est avéré que ce "désagrément" provient de l'AA.

Alors oui, je comprend très bien qu'une légère montée en gamme (En 2011, 595 € pour un crescendo) ne va pas transfigurer mon installation mais si je peux satisfaire les attentes citées plus hauts, cela  sera déjà une très bonne chose Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Tu as tt à fait raison.
Vu ton dac... un Arcam A19 ou A29?
Répondre
#5
Bonjour David,
le Heed Elixir ne sera pas forcément meilleur mais incontestablement plus chaleureux que l'Audio Analogue Crescendo. A la croisée des chemins, il y a également le non moins excellent Rega BrioR. Si le budget est légèrement extensible, voir aussi chez Heed l'Obelisk : même signature sonore que le Elixir (due au schéma électronique particulier), mais il va plus loin et apportera une plus-value significative, cette fois, par rapport au Crescendo.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Personnellement j'ai préféré l'Arcam que le Brio-r... mais ce sont toutes des bonnes pistes...
Répondre
#7
@Pascal : Comme tu l'écris, il ne sera pas forcement meilleur (au pire équivalent) et ça je peux tout à fait le concevoir. Je recherche principalement une signature sonore différente de l'AA, quelque chose de chaleureux, facile à vivre, comprenez par là un ampli qui permet d’effectuer des écoutes sur de longues durée sans se faire "remarquer".

Pour ce qui est de prendre une gamme au dessus pourquoi pas (en occasion dans ce cas) mais je doute que les 3050, le DAC, le câblage bref mon installation soit à la hauteur des ambitions d'un ampli "HG".

Il me faudra donc écouter et comparer : la route est longue ! Je commence le voyage demain Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Génial... tiens nous au courant...
Répondre
#9
David,

Je ne connais pas le Elixir mais connaissant le rendu Heed en général et si tu es certain qu'il est assez puissant pour alimenter tes enceintes (si c'est tes Q acoustic 3050 actuelles pas de soucis), et bien à mon avis fonce sur ce Heed. Leurs produits sont géniaux de musicalité, fluidité, et avec un rendu humain et chaleureux. J'adore le rendu Heed, j'ai changé d'ampli (j'ai l'Obelisk; bientôt en vente) uniquement car mes dernières enceintes requièrent plus de courant.

Heed = belle musique, tout simplement. Ce n'est pas ce qui se fait de plus "droit" mais alors c'est jouissif!
De plus, ne pas se dire que vu que le rendu est chaleureux qu'ils ne sont pas transparents. C'est là la magie; tu as tous les détails malgré ce rendu un peu chaud.

Avec tes enceintes à sensibilité bien confortable de 92dB, franchement c'est tout à fait le type d'ampli qu'il te faut.
Mon avis...

...j'avais comparé le Rega Brio-R à l'Obelisk (pas à l'Elixir qui n'existait alors pas) et préféré le rendu de l'Obelisk car il me donnait l'impression d'un rendu plus plein, consistant, plus à la manière d'un tube 300B...ca vaut ce que ca vaut.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Re,
désolé je n'avais pas vu l'exigence d'une bonne sortie casque, ce qui élimine de fait mes deux autres propositions (Brio, Obelisk, pas de sortie casque...).
Alors du coup oui le Elixir n'a pas vraiment de concurrents. Il faut savoir qu'il intègre une sortie casque en composants discrets héritée de leur ampli casque dédié Canamp, alors que la plupart des amplis intégrés (quels que soit leur tarif) qui ont une sortie casque se contentent d'une simple puce (ampli op).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 100 8,430 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,813 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,310 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 353 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,343 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)