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Michel le modérateur, je t’invite à lire le message #588 et à suivre le liens.
Tu y trouveras certainement le pourquoi de l’ironie de ma réponse.
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@lamiphile tu n’as strictement rien à corriger à tes posts!!!!
@chris.p.l
Mon illustration du concerto de Mozart était la réponse au post absurde qui prétendait qu’il n’y a que sur le matériel sur lequel ont été faits prise de son/mix/mastering qu’on peut savoir comment une piste « doit sortir ».
Tu saisiras peut être que me balancer qu’il me faut un micro et des courbes pour savoir ce que j’entends quand j’apprends le piano, la musique de chambre et la musique tout court depuis 55 ans est une toute petite agression sans fondement.
Et promis juré craché, je n’ai pas signalé ton post à la modération.
Bonne soirée
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T’es chou, merci
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(02-12-2024, 08:56 PM)Chris.p.l a écrit : Michel le modérateur, je t’invite à lire le message #588 et à suivre le liens.
Tu y trouveras certainement le pourquoi de l’ironie de ma réponse.
Je viens de relire attentivement le post que tu cites et ce qui se trouve dans le lien qu’il contient :
(02-12-2024, 06:18 PM)prubin a écrit : Voici un compte rendu d'écoute des M9 qui est intéressant:
https://zero-distortion.org/rhapsody-dal...diophiles/
L'auteur ne fait pas preuve d'un grand enthousiasme.
Et j’avoue ne pas bien voir le rapport entre ce qui y est écrit (et que je trouve personnellement très chiant à lire) et ton message (notamment son aspect « ironique » qui ne me saute pas aux yeux). Tu pourrais expliciter ?
Par ailleurs, avant d’être « modérateur », je suis avant tout, et surtout, un simple membre de ce forum et c’est bien en tant que tel que je me suis permis de réagir à ton message. Inutile donc de me donner du « Michel le modérateur » (même si j’imagine que cette fois, c’était bien ironique), mon simple prénom me suffit amplement…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
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Et dire que pendant ce temps là... des mecs achètent des Magico !
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02-12-2024, 10:12 PM
(Modification du message : 02-12-2024, 10:28 PM par ThierryNK.)
Bon, je vais encore me faire qq amis.
Mishelinka ce n’est pas le bon post que tu regardes.
Je ne partage pas du tout la dichotomie généralisée que tu fais entre studio et hi-fi.
Il suffit de regarder le matériel de Chris ou de Little Tribeca par exemple.
https://www.littletribeca.com/le-studio/
Enfin en ce qui concerne le non enthousiasme présumé au sujet des M9, on peut juste relever
Citation :After listening to some Beethoven and Shostakovich, and marveling at how much better the M9 was to the S7 Mk2, M3, S5 Mk1 and 2, and a few other Magicos heard over the years, particularly in the midrange, cleanliness, transparency, and tone, I can only say that those who can afford to upgrade from their current Magicos and Wilsons to the M9, should.
A bientôt
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02-12-2024, 10:37 PM
(Modification du message : 02-12-2024, 10:59 PM par jalucine.)
Je ne retrouve pas le texte anglais qui parlait de moteur "mobile". Je cherche encore.
Si on regarde les photos de HPs de Magico, il y a des tiges filetées de part et d'autres du "moteur" magnétique, qui donc ne semble pas fixé classiquement sur le saladier dans le plan "avant" de l'aimant, mais enserré entre deux plaques devant et derrière lui, avec la possibilité d'intercaler un matériau amortissant. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ce montage. Il est clair que les HPs Magico sont très sophistiqués à tous points de vue dans leur logique, avec les matériaux les plus pointus. J'attends d'écouter si cette débauche technologique et couteuse se justifie.
Gilles Millot utilisait un principe comparable sur ses "Aura" et "Ether" dont les coffrets étaient en une sorte de béton. Ayant écouté les prototypes en bois, il était évident qu'ils sonnaient plus naturellement.
Autre image de HP Magico sur laquelle on voit bien un espace entre le saladier en le moteur (magnet) :
Peut-être que ce n'est qu'un prototype, certainement il nous manque des éléments pour savoir exactement la fonction de ce dispositif spécial, mais il ne l'ont pas fait pour rien.
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02-13-2024, 12:28 AM
(Modification du message : 02-13-2024, 12:39 AM par prubin.)
Il faut effectivement lire l'article dans son intégralité pour comprendre l'avis de l'auteur, au delà du constat que les M9 font mieux que les modèles précédents.
"The next day, I joined Chris at 8 am to what was be one of the most exciting listening sessions I have had in my audio auditions."
...
"Compared to the other systems, for my LPs and music the Kondo Diesis had a massive dynamic range – the low level detail was considerably more, allowing me more insight into the quieter passages, and during orchestral swells the distance travelled appeared greater."
...
"Diesis is not necessarily better than the other two speakers on extension at the highs or the lows, but when combined with the subs and the Kondo electronics, we do get a signal path that for me just conveys the purity of the music as intended."
...
"Diesis makes you forget you are listening to a hifi system, and you just focus on the music. It is not about the best highs, the deepest lows, or an electrostatic midrange. It is about a flow of music with emotion."
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02-13-2024, 12:58 AM
(Modification du message : 02-13-2024, 01:02 AM par ThierryNK.)
Bonsoir
Tout ceci ne concerne pas les M9. Je ne connais ni Kondo ni Diesis. Donc pas d'avis.
C'est sans doute assez hors sujet ici de toutes façons les M9, vu leur tarif... mais on trouve facilement d'autres articles:
https://www.theabsolutesound.com/article...udspeaker/
Citation :Overall, I have to say that the Magico M9 is the best-sounding loudspeaker I’ve heard. It represents the ultimate realization of the accumulated knowledge and sophisticated technologies Magico has developed over the past 25 years, along with some remarkable innovations that push the M9’s performance to an unprecedented level.
Bonne nuit!!
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