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Oui mais tu verras que le résultat à l'écoute sera là....
Ceci dit c'est déja pas mal comme comportement de phase.
Dans tous les cas si tu veux réellement faire une correction de phase, il vaut mieux partir sur la moyenne de 9 mesures. Là c'est juste pour avoir une idée.
Bonne fin d'année
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OK merci, on verra ça l'an prochain alors. Ce que te sort RePhase, c'est un fichier de convolution du genre qui sert à paramétrer les filtres FIR ?
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oui fichier de convolution en wav à integrer pour la convolution dans un logiciel compatible (en general foobar, Jriver, Roon ou autre osus linux).
Je ne sais pas ce que propose ton xilica sur ce point.
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Salut les RePhaseurs
Son STEP est typique d'une enceinte active avec des HPs bien alignés, et je pense que la phase est déjà pas mal.
Pas certain qu'on obtienne mieux avec RePhase dans ce cas là, car la convolution va s'ajouter aux traitements du DSP dans l'enceinte qui fait déjà l'essentiel du boulot, donc à mon avis, pas nécessaire, mais ça ne coute rien d'essayer.
@Fledermaus: ton RT60 est maintenant très cohérent avec le volume de ta pièce, donc tu n'es pas loin des mesures idéales. Reste à peaufiner les détails (câbles et autres switchs...) si besoin.
Bon réveillon.
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12-31-2019, 06:28 PM
(Modification du message : 12-31-2019, 06:28 PM par Pascal64.)
Terrible ton RT ! Je suis jaloux !!!
Maintenant que c'est reglé, tu entendrait peut être la différence en un RME et un Totaldac
(J'aime bien te taquiner )
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@Pascal : pour commencer faudrait être sûr de reconnaître l'un de l'autre avec l'information visuelle (ce dont j'étais déjà incapable), puis tester en aveugle... Aaaah, rien de tel qu'un bon ABX pour commencer l'année
Sinon oui, le soft du Xilica intègre des modules FIR (4096 taps maxi) qu'on peut insérer où on veut dans le schéma du DSP, comme les autres éléments (délais, passe-haut et -bas, equalizer graphique et paramétrique, gain, etc... ) c'est d'une puissance indécente ce truc !
Là je me suis pas fatigué à faire un filtre FIR, j'ai tout fait en paramétrique, je dois avoir 5 bandes de traitées sur toute la gamme de fréquences en plus des gains par voie, passe-haut et passe-bas. Pas besoin de plus pour le moment...
L'alternative ce serait en effet de mettre à zéro toute égalisation et de générer un fichier de convol avec REW pour voir ce que ça donne avec un filtrage FIR... ça devient un peu de l'art pour l'art, mais je dis pas que je le ferai pas un jour !
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Salut à tous,
et notamment à la communauté technophile/DIY, à qui ce post s'adresse plus particulièrement.
J'ai un menu problème, relatif aux alims, à vous soumettre : il y a dans le PinarDSP du 12V (dans les 25W, pour le QR1 et le circuit trigger) et du 5V, dans les 20W pour la Cubox, le switch, la carte relais et l'Arduino.
Le souci avec la 5V Meanwell à découpage est qu'elle sifflote non-stop, de près ça s'entend et ça m'énerve ; quant au 12V, j'ai viré l'autre MeanWell pour la même raison (en plus le sifflotement se retrouvait en sortie audio, pas glop) et remplacé par l'alim d'origine (MeanWell aussi mais silencieuse).
Là, le problème est qu'elle sort une tension un chouïa instable : ça ne s'entend pas en sortie de DAC, mais comme la commande de volume numérique passe par un potard ALPS télécommandé (analogique et continu donc) qui commande lui-même un module VCA pilotant un gain numérique (donc discret, sur 40 bits) il y a là une conversion analogique-numérique basique ; mon problème est que quand la tension en sortie de potar est proche de la limite entre 2 niveaux numériques, elle a parfois tendance à osciller entre celui du dessus et celui du dessous, ce qui crée un effet wobble assez déplaisant, et je me dis qu'avec un 12V plus stable cet effet serait minimisé puisque la tension aurait plus tendance, statistiquement, à tomber d'un côté ou de l'autre du seuil et à s'y tenir.
Bref, je suis en quête de 2 alims, 5V et 12V, compactes (faut que ça tienne dans la soute du PinarDSP), linéaires ou à découpage je n'ai pas de religion, pas exorbitantes, bien silencieuses et bien stables ; pas d'objection au DIY, au contraire, dans la limite de mes modestes compétences (rudiments du maniement de la pince coupante, du fer à souder et du voltmètre).
Merci pour toute suggestion !
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Quels sont les ampérages nécessaires?
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Yo
Dans les 2A pour le 12V, pour le 5V la puissance est estimée à la louche, entre 10 et 15 W pour la Cubox, entre 1 et 5W chacun pour l'Arduino et le switch, et autour de peanuts pour la carte relais... d'où les 20W estimés, soit 4A max.
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En tres logeable pour le 2A 12V pourquoi pas une petite ifipower à 59euros neuf ou moins en occas. LA tension de sortie est super stable.
Pour le 5V pourquoi ne pas tenter une power bank genre
https://www.amazon.fr/Chargeur-Portable-...B07MX4KJ3G
associé à un petit chargeur....
rien de DIY mais rien de cher.
Peut etre un petit transo symetriseur de 30VA en amont de la ifipower pour limiter les remontée de pollution à partir de la ifipower??
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