Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lounge System
#1
Salut,

Compromis, chose due, voici quelques images du Fleder's Living Room System Deluxe :

[Image: SWzGIb-20191215-100633.jpg]



Inventaire du rack (avec ses chants tout moches, hein Mélau), toujours de gauche à droite et de haut en bas :
  • Linn LP12 / RB300 / AT33 PTG/II
  • Studer A730
  • Préampli ligne PS Audio BHK Signature, (Citation 17s sur la photo), sur lequel est posé un prépré Rotel RQ970BX
  • Régénérateur secteur PS Audio P5 + alim linéaire de l'interface USB W4S Recovery
  • Ampli Klinger Favre Précision Master
  • DAC Totaldac d1-six + streamer/reclocker d1-server double alim (RME ADI2-DAC en service sur la toph)
Faut bien tout ça pour rendre justice aux superpétoires ultimes (des biblio, qu'ils disent...), j'ai nommé les Klinger Favre Studio 30 (surmontées ici de leurs supertweeters Townshend),

[Image: D3YQIb-S30.jpg]


les meilleures enceintes de ce côté-ci de la voie lactée, toutes catégories confondues. On aperçoit aussi des bouts de panneaux absorbants DIY, pas de trop dans cette ancienne grange au volume bien propice à la réverbération.
Côté câblerie, il y a un peu d'Audioprana Ag en modul (DAC->pré, pré-> ampli), un TWL SS et un KF en secteur respectivement pour le pré et pour l'ampli, une multi WhyNot, le reste c'est standard (modul) ou DIY (secteur, HP).
Répondre
#2
Là on change de monde, tout n'est que calme (pas trop quand même), luxe et volupté....
Bien vu les diffuseurs naturels.....
Ce que je n'avais pas remarqué vraiment auparavant c'est la hauteur des pieds qui met les enceintes assez haut, à mon avis très bénéfique, j'ai toujours trouvé que la plupart des enceintes (biblios sur pieds du commerce ou colonnes) étaient trop basses.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Belle installation !
C’est rare de voir ces enceintes en dehors des studios.
Vraiment nécessaire le super tweeter ?
Répondre
#4
ah voilà une belle installation, super .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
(01-31-2018, 08:40 AM)Joël C. a écrit : Belle installation !
C’est rare de voir ces enceintes en dehors des studios.
Vraiment nécessaire le super tweeter ?
Salut,
Merci. 
Vraiment nécessaire ? À vrai dire, dans l'absolu tout est superflu là-dedans... 
En vrai, je pourrais vivre sans mais ça apporte un petit surcroît de définition et de relief, pas désagréable.
Répondre
#6
Félicitations! Beau système! J’ai reconnu le studer, je ne l’ai jamais entendu. Les klinger Favre sont superbes en esthétique et en son! La personne qui m’a vendu le Dac Métronome en avait une paire et curieusement il avait aussi les mêmes super Tweeter, les écoutes de toutes beautés Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Oui. En fait ma réflexion portait davantage sur la facilité de caler le super tweeter avec la compression.
J’aurais vu le positionnement plus en arrière. Mais je suppose que tu as du essayé différents placements.
Répondre
#8
Bonjour, première fois que je vois ce modèle d'enceintes : Une carrure pour le moins impressionnante !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Ha oui, beau système!
L'installation est décrite ici
Répondre
#10
Salut,

Merci tout le monde, content que ça plaise

(01-31-2018, 12:29 PM)Auré a écrit : C'est beau  Big Grin

Merci !
Là c'est l'idée Big Grin 

(01-31-2018, 03:51 PM)hug! a écrit : Félicitations! Beau système! J’ai reconnu le studer, je ne l’ai jamais entendu. Les klinger Favre sont superbes en esthétique et en son! La personne qui m’a vendu le Dac Métronome en avait une paire et curieusement il avait aussi les mêmes super Tweeter, les écoutes de toutes beautés  Wink

Merci
Le Studer, acheté à sa sortie sous influence NRDS, a eu droit à une petite maintenance (réparation d'une sortie symétrique, recappages divers et surtout extraction de la saleté de petite pile rechargeable qui finit toujours par couler sur ces bêtes-là, et par bouffer le CI par la même occasion) et là il tourne comme une horloge, jusqu'à ce que la mécanique déclare forfait... A l'écoute c'est toujours excellent je trouve, analogique (pour ce que ça veut dire...), bien plein et dynamique.

Me dis pas par quoi il l'a remplacé, le Métronome qu'il t'a vendu... Un DAC Master de chez KF ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vacuum's System Vacuum 1,057 291,849 04-16-2024, 10:09 AM
Dernier message: laurent martiarena
  Le Taz system Rastaz 1,212 730,421 03-06-2024, 10:22 AM
Dernier message: Benarsky
  SYSTEM PHIL333 Phil333 0 1,286 04-16-2022, 03:48 PM
Dernier message: Phil333
  buro system heavyP 12 16,670 03-16-2022, 11:39 AM
Dernier message: heavyP
  hug! system hug! 316 165,082 11-29-2021, 01:12 PM
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)