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Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Salut Joseph,

Merci pour ton retour sur mes cables Smile

Alors pour te répondre, je n'ai plus de brin en argent pur, je devrais pouvoir me refaire une paire bientot.

J'ai donc ressorti mon cable à base de Litz de 0.1mm qui fonctionnait super bien, mais qui sur mon nouveau système me générait du BZZZZ dans mes enceintes.

Du coup je me suis refait une nouvelle paire de Litz en 0.1mm mais uniquement sur le +, sur le moins je suis passé en 1.2mm multibrins cuivre.
Et comme me l'avait dit un pote de Cassis (Maxitonic pour ne pas le citer), plus de BBBZZZZZ.

Du coup je suis resté sur un fil avec un diamètre plus important sur le -.
Une 2ième paire à vu le jour avec du 0.4mm monobrin cuivre, c'est celle la que nous avons écouté avec Laurent, Alain et Hervé.

Sur mon précédent système, la comparaison des cables XLR entre le 0.1 litz et le 0.2 argent a tourné en faveur du second.
Mais ceci n'est valable que chez moi et d'après mes gouts et attentes.

J'ai hâte de me refaire un cable de modulation en 0.2 argent, juste pour voir si l'histoire se répète Big Grin

Je tiens quand même à rappeler que ce n'est pas le cable de modulation qui fait le son, c'est surtout le nouveau couple bloc de puissance et lecteur réseau/DAC/préampli.
Un rapport qualité/prix époustouflant pour moi et qui a permis de faire décoller l'écoute en dynamitant les enceintes, bien aidées par les cables d'interconnexion il faut avouer... Sleepy
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ah oui j'avais oublié cette histoire de ronflette

non bien sur c'est pas le cable qui fait le son, mais ce haut du spectre cristalin et totalement exempt d'agressivité ça c'est le cable je pense, et il lui faut un bon système pour pouvoir exprimer ces qualités

c'est quand même remarquable que Laurent percoive exactement la même chose que moi sur un système qui n'a absolument rien de commun avec le mien excepté le cable (en plus toi c'est en streaming moi en CD)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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@ Raz, cet après midi je teste mon modul 2 chez Patrick pour vérifier si il confirme mes premières écoutes.
Pour AG occ neotech awg 30.
Je vous dirais promis.
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Super Paul, hâte d'avoir les résultats d'écoutes et voir si on peut encore aller plus loin Sleepy

(03-08-2021, 01:01 AM)JosephN a écrit : c'est quand même remarquable que Laurent percoive exactement la même chose que moi sur un système qui n'a absolument rien de commun avec le mien excepté le cable (en plus toi c'est en streaming moi en CD)

Je dois dire que j'en suis le 1er étonné Blush

(03-07-2021, 11:53 PM)JosephN a écrit : tu décris là exactement presque mot pour mot mon analyse du 1er cable de Robert après un temps d'acclimatation
son coté cristallin dans le haut médium et l'aigu est vraiment remarquable
j'ajoute que je n'avais jamais entendu mon système descendre aussi bas dans le grave
Cette remarque me rassure parce que sur le post des cables XLR de rêve, beaucoup de personnes étaient très sceptiques sur le fait qu'un cable de 0.1mm puisse produire du grave... notamment lamouette qui lui utilisait des sections 10 à 20 fois supérieures et de différentes compositions.
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Salut Robert, j'ai pu écouter deux systèmes différent avec des câbles construit en 0.1mm CuArg (je crois ?). Smile le tien et celui de davidhifi
Je nais pas entendu de chose caricaturale juste beaucoup de définition et une restitution tout à fait correcte. N'ayant pas écouté longtemps les systèmes  je ne peut en dire plus sur la scène les timbres ou autre appréciation. 

Le fil interconnect de rêve est ouvert à tous surtout à toi qui réalise toi-même tes câbles. Je t'invite à mettre à jour tes dernières réalisations pour que je puisse mettre à jour la première page où tu es déjà référencé  Shy

---------------------------

Je réalise des câbles avec une conception très différente de la tienne (Multibrins de monobrins) mais je trouve intéressente ta démarche vers les petites sections longtemps développé par Maxitonus et Barcoland. 

En restant sur un unique monobrin on reste bloqué sur un type de restition au niveau de la scène. De mon avis il serais intéressent de voir une composition en trois fils  de petites section en mélangeant les métaux.
 
A bientôt sur le fil interconnects de rêves  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Salut Michel,

Le système que tu as entendu chez moi l'année dernière n'a absolument plus rien à voir avec celui qui est en place maintenant.

Oui je connais ce post, j'avais déjà débattu sur le sujet, mais vu que ça ne faisait pas l'unanimité, j'ai un peu laisser tomber Big Grin

Il plus facile pour moi de monter du 0.1 litz et d'avoir la qualité d'écoute que j'ai actuellement, que d'assembler, comme tu le fais si bien, différents types de cables.

Probablement du à un manque de temps et du coup, d'expérience...

Mais je suis ouvert à toutes propositions... hônnetes bien sur Big Grin
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(03-08-2021, 12:33 AM)Razmote a écrit : Sur mon précédent système, la comparaison des cables XLR entre le 0.1 litz et le 0.2 argent a tourné en faveur du second.
Mais ceci n'est valable que chez moi et d'après mes gouts et attentes.

Aurais-je rater un épisode Robert, celui du 0,2 argent !!! 
Si il y a possibilité, je le testerai bien. Tiens-moi au courant...  Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Hélas oui Alain, j'avais sur mon ancien système un XLR full argent en 0.2mm, ça envoyait du lourd !!!

Il est maintenant chez Joseph, mais ce n'est celui qu'il préfère, c'est le précédent, full Litz 0.1mm...

Tout est une histoire de gout et d'association Sleepy 

Je vais donc me refaire un 0.2mm argent RCA et voir si j'obtiens les mêmes résultats qu'avec les XLR...
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(03-08-2021, 10:31 PM)Razmote a écrit : Hélas oui Alain, j'avais sur mon ancien système un XLR full argent en 0.2mm, ça envoyait du lourd !!!

Il est maintenant chez Joseph, mais ce n'est celui qu'il préfère, c'est le précédent, full Mitz 0.1mm...

Tout est une histoire de gout et d'association Sleepy 

Je vais donc me refaire un 0.2mm argent RCA et voir si j'obtiens les mêmes résultats qu'avec les XLR...

tu vas prendre des RCA au Rhodium pour essayer de reproduire exactement le même cable ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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Oui tout à fait...

Mais on est sur une autre connectique et peut être que le résultat ne sera pas forcément le même.
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