Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution de mon installation HIFI
#1
Bonjour,
Je possède un ampli Denon ceol9 + q acoustics 3020 + caisson de basses. je souhaite évoluer. mon budget reste très restreint , pas plus de 400 euros. j'ai vu des enceintes q acoustics 2050i à 300 euros d'occasion ou des klipsh rm52mkii à 400 euros neuf en colonnes ou des focal aria 906 à 450 euros. Est il possible de les associer au Denon ceol 9 ? J'ai peur de gaspiller mes sous en investissant peu et en obtenant pas grand chose de plus ...
Répondre
#2
Bonjour Deamon,
Perso dans ton matériel pour progresser je penserai plutôt à remplacer l'amplification, elles sont bien les Q Acoustics qui plus est servies avec un caisson de grave.
Un Rega brio R en occase doit se trouver dans ton tarif et si tu trouves un peu plus de sous tente du Heed Obelisk avec alim séparée (800 € environ) ou un Elixir (500/700 € en occase)
Mais avant il faudra tester ces amplis sur tes enceintes pour valider ton choix.
Bien sur il y a d'autres propositions que ne manqueront surement pas de te faire nos amis de ce forum.
Musicalement
Paul
Répondre
#3
J'y ai songé, le peobleme c'est de sacrifier ma ceol et perdre son lecteur CD, son reseau, le port USB pour lire mes flacs, les chaînes radio internet.... Si je change d'ampli je n'ai plus rien pour lire mes supports ! ou alors est il possible de relier l'ampli Denon ceol à un autre ampli ?
Répondre
#4
Au vu de la connectique à l'arrière du Denon, ça ne semble pas possible. Il aurait fallu une sortie numérique.
Quelle(s) évolution(s) souhaites-tu faire au niveau de la restitution ? Quel manque ressens-tu ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#5
Avec cette installation je ressens l'obligation de devoir pousser le volume pour laisser s'exprimer les enceintes... À un volume d'écoute résonnable je perds l'impression d'immersion. En gros je souhaite posséder une installation qui procure le même effet que ce soit à volume faible ou elevé
Répondre
#6
Probablement que la sensibilité des Q Acoustics 3020 (88 dB) est trop juste pour cet ampli.
Il serait plus à l'aise avec les 2050i (92 dB) par exemple. Je dis ça d'un point de vue théorique, je ne connais pas ce matériel.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#7
Oui ou bien les Klipsch qui ont un rendement supérieur, mais amha le vrai bouchon c'est le Denon mais il faudrait pouvoir tester avant de prendre une décision, peut être que dans ta zone géographique un revendeur ou un sympathique audiophile pourrait te proposer cet essai afin de definir ce qui ne le fait pas vraiment.
A ce sujet tu es dans quelle région ?
Répondre
#8
je suis sur Béthune / Lille
Répondre
#9
Et quels sont les câbles HP ? Ca peut aussi faire bouchon.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#10
alors pour les branchements ça va partir en c**** accrochez vous : j'ai du qed premier prix de l'ampli vers le caisson de basse et du caisson de basse aux enceintes du nordstone

mes enceintes sont sur des pied nordstone , taille de la pièce 20 m carré
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,132 Il y a 4 heures
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,375 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,283 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,487 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,026 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)