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Un after pizza chez CHET
#91
Pour moi le saucisson + salade et ensuite les moules frites et un baba au rhum avant le café
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#92
(12-29-2017, 02:08 PM)jpp a écrit :
(12-29-2017, 12:13 PM)Nathalie a écrit : Lorsqu'on construit un ampli l'implantation est très réfléchie.

Pour de multiples raisons. 
L'ancrage et la gestion des transfos (ce qui vibre le plus) est dans le lot, 
comme on le voit dans l'ampli de Thierry par exemple noyé dans de la résine dans une boîte.

Exact!!! pour avoir essayé de bouger les deux transfo de Mon Atoll IN300 lors d'un changement de micro pro.
Hé bien après dévissage des tiges d'encrages, je n'ai pas pu et y ai renoncé, car les deux transfos étaient noyés dans la résine...

Pour avoir travaillé dans l'électronique professionnelle, je confirme que l'étude mécanique d'un produit  est très importante. Ce n'est pas pour rien si des ingénieurs mécaniciens travaillaient auprès des ingénieurs électroniciens dans les laboratoires de développement.

Ainsi, il existe des appareils conçus pour être superposés dans des baies (racks), d'autres pour être embarqués, d'autres pour être posés dans un meuble de salon etc...

Les mécaniques sont étudiées en fonction des contraintes de température, d'hygrométrie et aussi de vibrations générées par ses proprores composants ou par des éléments extérieurs.

Pour revenir à la Hi-Fi, il ne paraît absolument pas absurde que la partie mécanique d'un amplificateur soit étudiée, au même titre que celle d'une platine, pour évacuer au mieux les vibrations induites par le fonctionnement. 

Entre 2 amplis, fabriqués avec les mêmes composants électroniques, mais disposés de façon différente dans 2 boîtiers différents, il n'est pas choquant que le son qui en sort ne soit pas le même.

Après, qu'on améliore le son en posant un ampli sur des supports différents, c'est possible, mais la différence doit être infime.

J'ai déjà essayé avec des cylindres métalliques dont on dit le plus grand bien sur les forums et je n'ai pas entendu de différence significative. Mais c'est peut-être la qualité de mes oreilles, ou celle de mon système, qui n'a pas sû révéler la valeur ajoutée de ces accessoires.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#93
(12-29-2017, 04:25 PM)Fabdel a écrit : J'ai déjà essayé avec des cylindres métalliques dont on dit le plus grand bien sur les forums et je n'ai pas entendu de différence significative. Mais c'est peut-être la qualité de mes oreilles, ou celle de mon système, qui n'a pas sû révéler la valeur ajoutée de ces accessoires.

Autre possibilité, la mise en œuvre initiale était déjà de qualité, voulue ou non, ayant supprimé ou ne permettant pas à ces vibrations (c’est de cela dont il s’agit ?) de perturber l’ecoute, ce que ces cylindres métalliques auraient dus supprimer.  Sleepy J’espere que je me fais bien comprendre.  Wink

On ne peut pas supprimer quelque chose qui n’existe pas...  Sleepy
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#94
Oui avec ces 2 interventions précédentes , 

il ne faut pas oublier que ces trucs pour améliorer ont chacun leurs limites operatives, comme en maths pour une équation , et aussi que l'usage simultané de 2 trucs peuvent , selon, s'additionner , se contrarier ou s' annuler par compensations inverses.
L'erreur, c'est de vouloir systématiser abusivement un usage universel malgré à chaque fois un contexte spécifique ou singulier .
D'ou les multiples controverses sur les forums, chaque camps étant de bonne foi , mais ne parlant pas du même point de vue.
Cool
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#95
(12-29-2017, 02:28 PM)patricio a écrit : Tiens, dans le genre trouvaille improbable, mais terriblement astucieuse,  il y a ça  ( hs , mais tant pis ) :

http://www.pandaclip.com/site/article/view/20573

Génial  Rolleyes Mais surement refusé par les abrutis des Batiments de France qui protègent l’esthétique des pierres verdies du village.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
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#96
(12-29-2017, 12:13 PM)Nathalie a écrit :
(12-29-2017, 11:46 AM)Patatorz a écrit : C’est quand meme bizarre la hifi : les mêmes concepteurs d’ampli qui sont des buses à ne pas savoir gérer les vibrations seraient les mêmes qui auraient placé des pieds sous les amplis au 10eme de mm près. Ben dites donc, faudrait qu’ils conçoivent des BBQ à ce compte là.

Je ne comprends pas cette remarque. 

Lorsqu'on construit un ampli l'implantation est très réfléchie.

Pour de multiples raisons. 

Et quand c'est un ampli lourd on fait obligatoirement en sorte de veiller aux points d'appui. 

L'ancrage et la gestion des transfos (ce qui vibre le plus) est dans le lot, 
comme on le voit dans l'ampli de Thierry par exemple noyé dans de la résine dans une boîte.

Tu comprends uniquement ce que tu as envie : rien de nouveau sous le soleil
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#97
Pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié aux vibrations ?

D’ou elles viennent, comment elles se propagent, les solutions aux problèmes et avec matériel pour quel rendu ....
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#98
(12-29-2017, 02:28 PM)patricio a écrit : Tiens, dans le genre trouvaille improbable, mais terriblement astucieuse,  il y a ça  ( hs , mais tant pis ) :

http://www.pandaclip.com/site/article/view/20573

J'aime bien ce HS.
J24 et des totors autour.
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#99
La dernière version de Windows, garantie sans bug    Wink
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Les mises à jour, n’empêche pas d’ouvrir En fermant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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