Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un after pizza chez CHET
#1
Bonjour à tous et toutes

 Ça y est c'est fait !
En réponse à l'invitation de notre trompettiste  
Melo et Chakiwi se sont rencontrés chez notre modo las .
En préambule après galère dans les transports Parisien du jour Sad 
...Autour d'une pizza respectable chez un italien du coin .(.-euh là ,suis pas certain ..)
en présence de sa charmante épouse .

 De retour au logis ..
Le grec était chaud et l'on est rentré tout de go dans la vif du sujet
 Personnellement j'avais déjà eu le plaisir d'entendre les LEEDH sur l'ASR .
 N'attendez surtout pas de moi un CR comparatif tant ce serait inopportun de comparer deux machines aussi différentes ...
 Non je préfère vous parler de certaines boules de bois  (demi en fait )
 dont notre modo est addict ...il a peut être ses raisons vous allez voir .


Je ferais court ..
 Air d’opéra...
 Avec Boules noires demi mega olives  sous ampli grec
Un son plutôt analytique et pur avec une très ample spatialisation des chanteurs dans l'espace mais une petite durete ici et la assez haut perchée reperée par Paul et moi (qui n'en disent rien sur l'instant .. )
 Diana KRALL
 je connais bien la dame un peu moins l'album ..Je ne retrouve pas la voix bien connu ..Comme 
l'impression qu'elle chante en Open air .
Paul et moi de concert pensons la mème chose ..
on s'explique avec  notre hôte..il se leve d'un bon qui nous fait comprendre qu'il a compris s'empare de ses coussins gonflables  ,depose les boules remet Diana ..
Et la hop nous sommes revenu au cabaret ou la voix est celle que l'on prefere et le piano superbe
Sans aucune crispations
Paul et moi préférons de bcp cette approche .. Exclamation 
 Acte 3
Chet dans la foulée repasse l'opera.. et la ..
Sans les boules on a perdu ce bel eclairage d'avant  certes parfois à la limite de l'accrochage des feuilles dans les harmoniques hautes ..
On gagne d'un côté ,on perd de l'autre c'est dommage mais c'est helas la dure  lois du genre Dodgy

  Vous comprendrez à travers cette expérience combien le tuning bien pensé d'un excellent système résolutif peut changer les cartes ..
Au point de se demander pourquoi si peu de choses peux  produire de si grands effets sur l'ecoute
   

 Merci a vous deux pour ce nouvel acceuil ..
Et puis un visage de plus mis sur un pseudo
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#2
Très juste cette petite description de ces petits riens qui changent la vie de nos systèmes.
Même vécu et expérience avec des petits sachets de silice pure (litière de chat:-)
Très étonnant et à tester sans modération !
Répondre
#3
Les boules, les sachets de litière......

Heureusement qu'il y a des systèmes normaux qui fonctionnent sans gri-gri....

Mais bon les gri-gri ça occupe.

Et puis c'est bien plus marrant d'aller chez des gens qui écoutent les boules ou la litière pour chat.
Je comprends.

Là c'est sûr il n'y a plus aucune chance qu'on soit dans le même univers.

Répondre
#4
Nathalie ..M'enfin 

.Non pas d'accord .. Angel
C'est un plus de pouvoir choisir ce qui plait à divers personnes 
Rolleyes
Si j'ai pris l'initiative d'en parler c'est parceque c'est audible ..simplement  Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Merci Meloman et ChaKiWi pour votre démarche et votre patience aussi...
C'est, selon moi, intéressant et important de se rencontrer, avec ou sans grigri ou recettes à mistigri et Raminagrobis !
Intéressante l'idée du bac à chat... Si la mienne m'autorise à lui en soustraire quelques grammes !

J'aime bien aussi profiter lâchement d'oreilles averties et non blasées par mon environnement. Une écoute neuve et sans a-priori.
Le tuning des supports sous le Phaethon est donc remis en cause... L'intérêt des "retours arriéres".
Je pense que je vais creuser le sujet par un dosage des 2 produits existants dans la gamme :
Ceux installés à l'arrivée de Jean et Paul : http://concertoaudio.co.uk/index.php?pag...&Itemid=72
Ceux à tester ou avec un mix des précédents puisqu'ils font la même hauteur : http://concertoaudio.co.uk/index.php?pag...&Itemid=72

PS : Merci Meloman pour la liste Amazon. Je vais répartir les achats !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Merci pour ce CR. Avec ou sans grigri, ça donne envie d'écouter.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#7
Je ne connaissais pas le produit 

Les boules noires .

La lecture du lien confirme donc le ressenti 

" Enrichire  les hautes et ultra hautes fréquences "
Dont le bois spécialement chargé améliore  les  harmoniques inférieures "

 Donc:
Sur un système un peu gnangnan ou déficient dans ce secteur c'est problablement tout bon .
Sur un système sans besoin dans ce domaine 
Ça peux devenir to Much..
 Le bois Africain  médium  devrait suffire pour trouver le bon compromis .sur ce système la

Mais ça n'est bien sûr que mon humble avis
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Z'ont du fumer la moquette nos trois lascars.....complètements maboules...
Ha mais en plus c'était après le kianti!!!!!!z'étaient Noir.... Angel Big Grin
Répondre
#9
Re,

Eh oui, notre Chet aurait du faire sa recette, St Jacques / Foie gras / Champagne ...  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#10
Nathalie,

Je te trouve assez souvent vindicative et avec des avis biens tranchés....
Il n'y a pas de grigri caché dans les granules de silice ou de nombreuses études et thèses en la matière démontrent les propriétés acoustiques exceptionnelles de ce matériaux...Une simple recherche google donne de précieuses infos...Alors oui mettre de la litière de chat sous son ampli à 10 000 boules ça parait décalé ;-)
Mais soyez un peu ouverte d'esprit et testez par vous même avant de porter quelconque jugement...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 223 90,475 04-11-2024, 06:54 PM
Dernier message: choimet
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 2,795 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 227,712 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 5,886 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 598 182,292 11-09-2023, 10:23 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)