Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EC Designs
Et sur les DAC qui fonctionnent avec tu as la même impression vis à vis de la scène sonore ?

P. S. Si tu as besoin de convolution, qu'est-ce qui t'as poussé à acheter l'UPL ?
Répondre
Je pensais le mettre dans le salon sur l'oppo....c'est raté....

Sinon pour disposer d'une source dite qualitative à comparer.

La convolution c'est pour le comparer avec ma solution dual pc sur le devialet... faut que tout le monde soit à égalité!
Répondre
Oui dommage que ça ne fonctionne pas avec tous les DAC,mais on comprends que la logique est d'avoir derrière un DAC performant pour en tirer le meilleur.
Répondre
Je ne sais pas si on peut simplement dire que seul les bons dacs fonctionnent avec l'upl...
Répondre
Certes. D'ailleurs, ils t'ont expliqué la raison pour l'UPL ne fonctionne pas avec tous les DAC ?
Répondre
avant de me lancer dans la bataille, j'aimerai avoir l'avis ce ceux d'entre vous qui auraient fait des ecoutes de l'UPL16 associé au MOS16 et le rendu quelques soit le système sur la largeur ainsi que la profondeur de la scène. Perçoit-on les deuxième et troisième rangs ? Qu'en est-il de l'aération entre les instruments ?

Mes derniers test avec uniquement l'UPL16 sur mon système sont plutôt positifs. reste ces 2 points concernant la largeur et la profondeur de scène qui avec le Dac-19 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Sur les grandes formations, cela manque d'aération et je discerne difficilement les instruments du second rang.
Streamer/Dac/Préamp Oppo Sonica, Master 10 tweaké XLR, , HP PEL Alycastre S2.
CS Sebkawire PC-OCC Gold sur barette Vibex Planier, CS Magic L4, TWL10+, numérique Audioquest Vodka RJ/E, Vovox Sonorus, HP Duelund (2*16+1*20).
Répondre
(03-29-2019, 01:07 AM)davidhifi a écrit : reste ces 2 points concernant la largeur et la profondeur de scène qui avec le Dac-19 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Sur les grandes formations, cela manque d'aération et je discerne difficilement les instruments du second rang.

Es-tu certain que ces limites soient imputables au dac 19 ? Avec ce même dac, j’obtiens au contraire d’excellents résultats sur ces aspects là, avec une scène qui est même perçue comme un des meilleurs points forts de mon système. 
Tu avais modifié ce 19th ? Des jumpers ?
Système (ici) : Streamer Ambre (Metrum) avec serveur PC fanless i7 (Roon Rock), dac Sonic Frontiers SFD2 MKII, Ampli Spec RSA 717 EX, enceintes JMR Offrande Sup. V2 
Répondre
(03-29-2019, 01:07 AM)davidhifi a écrit : avant de me lancer dans la bataille, j'aimerai avoir l'avis ce ceux d'entre vous qui auraient fait des ecoutes de l'UPL16 associé au MOS16 et le rendu quelques soit le système sur la largeur ainsi que la profondeur de la scène. Perçoit-on les deuxième et troisième rangs ? Qu'en est-il de l'aération entre les instruments ?

Mes derniers test avec uniquement l'UPL16 sur mon système sont plutôt positifs. reste ces 2 points concernant la largeur et la profondeur de scène qui avec le Dac-19 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Sur les grandes formations, cela manque d'aération et je discerne difficilement les instruments du second rang.

Tes impressions sont complètement a l'opposé des miennes, et je pense aussi de ceux qui ont pu l'ecouter chez moi ou chez Roberto. Sur certaines pistes on distingue au contraire beaucoup mieux les differents plans- je ne me souviens plus du titre, mais sur la playlist de Michelinka il y a un morceau avec des murmurs en arriere plan qui sont bien distincts avec l'UPL. 

J'ecoute beaucoup de jazz en grande formation, et il n'y a aucun problème non plus pour discerner tous les instruments et leur positionnement dans la scène sonore. 

Si ce n'est pas le cas chez toi je pense qu'il y a un problème quelque part, peut etre pas au niveau du DAC mais sur un autre composant ?

Ne pas entendre le "deuxième plan" c'est etrange et pas coherent avec un appareil qui apporte plus de transparence.
Répondre
Chez Alain alias DavidHifi c'est probablement un problème due à sa pièce d'écoute...

Alain tu devrais mettre des photos de ta pièce tel qu'elle est actuellement.

[Image: 19102411040524068216475728.jpg]
Mon installation -> Ici                                                                                                                                                                                  [Image: 19121211190124068216553823.gif]
Répondre
Avec le dp3, il avait un très bon étagement des plans sonores. Avec l'upl16 c'est moins le cas...

va comprendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)