Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Audiomat vs Playback designs
#1
Bonjour à toutes et tous, 

Je suis en pleine recherche d'un DAC pour mon installation HIFI. Je suis en pleine réflexion sur ces deux marques : Audiomat et Playback designs. 
J'ai lu beaucoup de CR, d'avis sur la marque Audiomat qui à l'air d'être excellente. Mais j'ai pu lire aussi que le mariage avec un Sugden IA4 ferai un résultat trop analogique. Etant donné que je ne peux pas essayer par chez moi sur mon installation je viens vers vous pour avoir vos retours. Je serais parti sur la gamme TEMPO ou maximum Maestro 3 si le gain vaut le détour...
Mon deuxième choix se porte sur la marque Playback Designs qui aussi une très bonne réputation. Je serai parti sur le modèle MPD3 ou MPD5 qui apparement sont un peu moins analogique. Le choix se fera selon les occasions car ils partent très vite. 

Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils et retours. 

Je tiens à préciser que pour la suite j'aimerai me séparer du NODE pour partir sur un NUC avec ROON et attaquer le DAC directement en USB. 

Voila je vous remercie par avance.
Switch HIFI Silent Angel Bonn N8 ; MAC + Audirvana ; USB JSV ; DAC Audiomat Maestro 4 Référence  ; Sugden IA4 ; Sonus Faber Sonetto V ; Câbles HP Supplément d'âme
Répondre
#2
Bonjour Thobay, welcome Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#3
Pas évident de définir « trop analogique ». De même, un Tempo 2.8 ne sonne pas comme un 2.9 ou un Maestro3 donc il y a un peu plus que le choix d’une marque mais aussi le choix d’un modèle chez Audiomat, et un modèle selon sa génération.
Les Audiomat sont souvent plus vivants, péchus, mettant la modulation en relief avec un peu de zoom sur des aspects différents selon la gamme et modèles, plus de présence, matière sur les Maestro, moins sur les Tempo qui peuvent être subjectivement du coup un peu plus secs, aériens et/ou chatoyant dans la restitution (2.8) ou restant assez équilibré (2.9), tout comme un Maestro 4 est à priori plus équilibré qu’un Maestro3. Bref ils ont toujours une personnalité je trouve, une volonté de présenter la musique avec un peu plus d’assaisonnement qu’un Playback par exemple qui lui sera plus posé, moins énergique mais toujours parfaitement équlibré, sans excès. Pour autant, je ne pense pas qu’une marque ou l’autre soit plus ou moins adaptée à l’IA4 . Les mariages Audiomat Sugden jouissent d’ailleurs d’une certaine réputation sur les Harbeth chez l’importateur, un complément de caractère. Donc dans l’idéal il faudrait essayer.

Par contre attaquer ces dacs en usb directement à partir d’un Nuc… un Nuc fait un bon serveur Roon mais pas une bonne source audio numérique en liaison filaire directe. Ça marchera mais ce ne sera pas le résultat le plus fluide, en 3d, riche tonalement car bruité par le Nuc. Mais si Roon est prévu alors le Nuc ne sera pas perdu et des comparaisons pourront être faites par la suite, avec d’autres solutions éventuelles pour faire intermédiaire entre le Nuc et le dac choisi, vu qu’il faudra toujours quoi qu’il en soit une machine informatique pour héberger le serveur Roon.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Merci Nicoben pour tes éclaircissements. Ok donc il y a énormément de possibilités et sans essayer ça va risque d’être difficile de faire un choix. 
J’ai lu un topic sur le maestro 4 référence qui a l’air d’être une sacré machine de guerre mais un peu cher pour mon budget même si il donne très envie… 
Je vais me renseigner sur le mariage Audiomat/Sugden/Harbeth. 

Concernant le NUC tu as raison j’aurais du préciser que par la suite j’achèterai un streamer un peu plus haut de gamme que le node. Un NUC ne peut pas remplacer complètement un streamer de bonne qualité. Il me faudra juste un streamer Roon ready…
Switch HIFI Silent Angel Bonn N8 ; MAC + Audirvana ; USB JSV ; DAC Audiomat Maestro 4 Référence  ; Sugden IA4 ; Sonus Faber Sonetto V ; Câbles HP Supplément d'âme
Répondre
#5
Bonjour Thobay

L’Eversolo DMP-A6 enterre littéralement le Node 2021 (sur alimentation linéaire)
Utilisé en streamer pur sur mon DAC Singxser SDA-6 PRO cela fait de la belle musique
Il est bien sûr roon ready 
Plus d’infos : http://forum-hifi.fr/thread-30783.html
Répondre
#6
Merci Steph44200 pour ta réponse. Je vais regarder ce topic sur ce streamer qui fait beaucoup parler de lui et en bien !
Switch HIFI Silent Angel Bonn N8 ; MAC + Audirvana ; USB JSV ; DAC Audiomat Maestro 4 Référence  ; Sugden IA4 ; Sonus Faber Sonetto V ; Câbles HP Supplément d'âme
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 44,871 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 37,832 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 29,808 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,152 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 2,961 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)